La Lozère Posté(e) le 5 décembre 2022 Posté(e) le 5 décembre 2022 Bonjour, Dans la construction des PT type par point il existe un truc super utile pour la gestion des remblais rasant. Parfait quand il n'y a pas de couche sous talus. Mais comment faite-vous pour utiliser ce système quand il y a des couches sous talus ? genre la végétale par exemple. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 5 décembre 2022 Posté(e) le 5 décembre 2022 alala...... si tu prenais le temps de découvrir les ptypes experts...... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Minocia Posté(e) le 6 décembre 2022 Posté(e) le 6 décembre 2022 Bonjour pour ma part je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce "cas rasant covadis" (même sans végétale). Je continu donc à me créer 3 dty rasant, remblai, déblai. Et je peux avoir 2, 3 cas rasants suivant la complexité des couches et la position du TN. (l'intersection 2 points/polyligne ne résout pas tout malheureusement)
La Lozère Posté(e) le 6 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2022 il y a 6 minutes, Minocia a dit : Bonjour pour ma part je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce "cas rasant covadis" (même sans végétale). Je continu donc à me créer 3 dty rasant, remblai, déblai. Et je peux avoir 2, 3 cas rasants suivant la complexité des couches et la position du TN. (l'intersection 2 points/polyligne ne résout pas tout malheureusement) J'ai eu aussi du mal à comprendre son fonctionnement, mais en fait, il y a un truc qui n'est pas indiqué dans l'aide, c'est que tes couches doivent comprendre le point d'entrée en terre. Et ceux même si ça ne parait pas logique avec un cas remblai classique. Dans l'exemple suivant, ma couche sous accotement passe par les points 9 (support point test), 11 (pente vers TN) et 37. Et dans cet ordre. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 6 décembre 2022 Posté(e) le 6 décembre 2022 Bonjour , c'est surtout que les couches doivent "s'appuyer" sur la ligne "talus" ce qui limite pour les couches sous talus. les profils type experts permettent : de donner une priorité TN aux couches les points de test eux ont 3 cas : deblai/remblai/sur TN ce qui simplifie grandement les cas rasant cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 6 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2022 il y a 32 minutes, thierry.garré a dit : Bonjour , c'est surtout que les couches doivent "s'appuyer" sur la ligne "talus" ce qui limite pour les couches sous talus. Oui, tout à fait, mais si les couches n'intègre pas le point d'entrée en terre, il manque un triangle dans la couche. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
tiphon Posté(e) le 6 décembre 2022 Posté(e) le 6 décembre 2022 Bonjour Je rectifie un peu la dernière réponse de Thierry : Ce qui simplifie la gestion des cas rasants dans les profils types experts, c'est avant tout l'utilisation de l'objet 'Lien = Db/Rb' et la possibilité de créer des couches à l'aide de liens (et pas que des points). L'exemple fourni avec le logiciel utilise cet objet. Cordialement
thierry.garré Posté(e) le 6 décembre 2022 Posté(e) le 6 décembre 2022 Tu as raison Tiphon😉, j'oubliais ce point ! Pour la Lozère, rajoute un sommet sur la ligne talus qui passe par ton point extrémité de couche 😉 Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés