dfbiagio Posté(e) le 19 octobre 2022 Posté(e) le 19 octobre 2022 Bonjour, Je cherche un lisp qui me permettrait d'arrondir les points de départ et d'arrivée de toutes les lignes d'un fichier (ex: départ de la ligne 12.36985 et je voudrais l'arrondir à 12.5 et ainsi de suite) et même chose pour les polylignes (tous les sommets de la polyligne). Avez-vous connaissance d'un tel lisp. Merci d'avance.
La Lozère Posté(e) le 19 octobre 2022 Posté(e) le 19 octobre 2022 Bonjour, Difficile de comprendre la demande. Tu parles des coordonnées x et y de l'origine, des sommets et de la fin de tes polylignes et lignes ? Ou autre chose ? Régler la précision décimale (commande UNITES) à 2 chiffres après la virgule correspond-t-il à la demande. Peut-on avoir un peu plus de précision ? www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
dfbiagio Posté(e) le 19 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2022 J'ai des lignes et des polylignes avec des coordonnées avec 46 mille chiffres après la virgule, j'aimerai réduire tous ces chiffres après la virgule à un chiffre soit 0 ou 5.
didier Posté(e) le 19 octobre 2022 Posté(e) le 19 octobre 2022 Bonjour @dfbiagio @La Lozère fait de l'humour : Peut-on avoir un peu plus de précision ? Il semble a contrario que la demande est de baisser la précision. Je vais regarder ça, je comprends la demande (pour une fois) Amicalement 1 Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Dubloc Posté(e) le 19 octobre 2022 Posté(e) le 19 octobre 2022 Salut Il y a ce lisp (snap.lsp) trouvé quelque-part ici, un jour... Ca pourra peut-être aider. snap.lsp 1
dfbiagio Posté(e) le 19 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2022 Magnifique, le snap fonctionne super bien. Merci. Oui, pour la précision 🖕
Olivier Eckmann Posté(e) le 19 octobre 2022 Posté(e) le 19 octobre 2022 Bonjour, Il y a toujours la possibilité : - appliquer un facteur d'échelle de 2 - exporter en DXF avec 0 décimales - fermer / rouvrir le DXF - appliquer un facteur d'échelle de 0.5 Olivier
dfbiagio Posté(e) le 19 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2022 Le top serait qu'il fasse ça aussi pour les hachures et les blocs. Oui je sais, je suis difficile 😆
dfbiagio Posté(e) le 23 novembre 2022 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2022 Bonjour à tous, Je reviens vers vous, car j'ai ajouté au fichier snap.lsp la modification pour les blocs, mais pour les hachures, je n'y arrive pas (il dédouble tous les points !!). Merci d'avance pour vos conseils. Bonne journée
Messages recommandés