Jump to content

Dubloc

Membres
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Dubloc

  • Rank
    ceinture verte

Profile Information

  • Location
    Alsace - France
  1. Bonjour, Merci (gile) pour ton aide, c'est parfait avec ton code ! Ce qui est déroutant (pour moi) c'est qu'une même syntaxe au clavier ou dans un bouton ne parvienne pas au même résultat, mon niveau en LISP étant trop lacunaire je n'aurais sans doutes jamais trouvé tout seul. :)
  2. En effet rebcao, c'est bien pickstyle que j'ai testé, c'est à la rédaction de ma réponse que j'ai confondu !
  3. @didier : Après consultation de l'aide concernant ssgetfirst, que je ne connaissait pas, j'avoue ne pas en comprendre l'utilisation... mais quoi qu'il en soit quand je la met "quelque part" dans la macro ca ne change rien ! @rebcao : Quelle que soit la valeur de pickfirst pickstyle même résultat... Quant à ^C^C au début de la macro, je l'aurais bien-sûr ajouté dans la version définitive de la macro, si elle marchait ;o) Ce qui est curieux, c'est que si dans la macro je met : (ssget "X" '((0 . "TEXT,MTEXT")));select; et que je complète au clavier avec P puis [ENTREE] ca marche bien... c'
  4. Bonjour Je coince sur une petite macro de bouton, et j'aurais besoin d'un peu d'aide... Si je tape au clavier : (ssget "X" '((0 . "TEXT,MTEXT"))) select p tous les TEXT et MTEXT sont sélectionnés. Là ca marche comme je veux, c'est parfait... Mais lorsque je mets ceci dans un bouton : (ssget "X" '((0 . "TEXT,MTEXT")));select;p;; ca ne marche plus. Autocad me dit "207 trouvé(s)" mais ils ne sont pas sélectionnés, je dois refaire select p au clavier... pourquoi ? Merci d'avance ;o)
  5. Bah pour la valeur numérique "zéro" tout bêtement. Puisqu'autocad sait imprimer des lignes de zéro mm d'épais !
  6. Merci La Lozère !! J'avais essayé avec "par defaut" puis "par_defaut" et même "default"... j'étais pas loin ! J'avais également tenté avec "-1" mais sans succès. ;)
  7. Salut Depuis la liste des calques on peut sélectionner Par défaut dans la colonne épaisseur de ligne, par contre via la commande -CALQUE seule des valeurs numériques sont permises à priori. Existe-t-il une astuce ? Car comme-ça impossible d'automatiser avec un script ou un bouton... c'est embêtant !
  8. Salut Pour les amateurs de raccourcis-clavier-à-tout-faire il y a ce petit utilitaire : http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php Et ca complètera bien la petite famille macro-alias-commandes-clavier dans Autocad ... et autres !
  9. Formidable ! Merci beaucoup ;) Edit : Mais ca ne change rien au final, Autocad ne se souvient quand-même pas !!!
  10. Salut à tous Autocad 2016 ne "mémorise" pas la valeur de cette variable, quoi que je fasse elle se remet à 1 à chaque réouverture du dessin ! Par ailleurs j'ai plutôt rien compris concernant ce qui est écrit dans l'aide à propos de la variable FRAME, qu'on peut mettre à 0, 1 ou 2 mais qui peut également se mettre d'elle-même à 3... Je sais que c'est pas terrible les wipeout et que des hachures en vrai-blanc marchent souvent mieux, mais là en l’occurrence et pour une fois c'est ce qui me conviendrait le mieux. Bref, à part les mettre en blanc (ce qui les rendrait complètement invisibles e
  11. Hmmm tiens, ca me rapelle quelque chose cette affaire !
  12. Salut à tous Bien qu'il soit considéré "Résolu", j'apporte tout de même ma petite contribution à ce post. Il fut un temps ou j'étais modérateur sur un petit fofo, et pour simplifier l'ajout d'une mention dans un message j'utilisais un raccourci clavier, réalisé avec une petite application nommée Clavier+, pour coller un texte type préalablement BBcodé. Clavier+, en deux mots, permet de créer des raccourcis clavier pour faire a peu près ce que l'on veut (lancer des programmes, taper du texte, voire même déplacer la souris...). Je m'en sers surtout comme un super-copier-coller, pour ne pas r
  13. Salut Je rencontre le même souci aujourd'hui. Sur Autocad 2015. L'astuce (entget (handent ".......")) renvoie simplement NIL et rien de "visible" ne semble se produire et le problème persiste. Le lisp de Gégé quant à lui semble nécessiter l'installation de "PowerClic" pour fonctionner or je n'ai pas "le droit" d'installer ce que je veux... en tout cas, lancé tel que le lisp "ClearMultiplyOwnedObject" ne fait rien. Après "Contrôler" et/ou "Récupérer" rien ne change, toujours ce message : *Avertissement*: objet en propriété multiple, maintien "55746" Une idée quelqu'un ?
  14. Salut Faudrait pouvoir glisser une (poly)ligne continue "blanche rvb" quelque-part dans le sandwich, et hop ! Peut-être utiliser directement une "multiligne" (même pas sûr du nom) qui serait interrompue sur fond continu blanc... C'est peut-être pas terrible comme solution en fait voire infaisable, en même temps que j'y pense ! Mais ca donnera peut-être des idées ?
  15. Salut J'ai remarqué moi aussi avec désarroi cette différence, mais en passant de 2012 à 2015 ... Comme MadamAlex je "jouais" souvent à cadrer une vue avec quelques coups de roulette dans un sens puis dans l'autre... très pratique !
×
×
  • Create New...