Aller au contenu

Impression des profils en travers-Création de cahier PDF


Geo34

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. ( j'ai déja posté dans la section autopiste il y a quelques mois sans avoir eu de solutions)

Lors des impressions des carnets de profils au format PDF , j'ai sur certains fichiers des latences qui sont dues à la création d'un zoom étentendue entre chaque profil.

Cela ne se produit pas sur l'ensemble de mes fichiers et je ne trouves pas ce qui pêche mais je me retrouves à attendre 10 minutes pour un cahiers de 12 profils.

Ps je travaille sur autopiste mais je suppose que le module d'impression est identique.

J'ai des axes avec 200 profils 😅 .

 

merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà confronté à cette latence, néanmoins voici mon impression 😅 :
-si le fichier calcul est lourd, ne pas utiliser le fichier calcul pour l'impression
. Pour ma part 20/30Mo, j'ai déjà des latences sans lancer l'impression
-très dépendant du PC, j'ai depuis 3ans un I7 8850H (2.6-4.3GHz)-32Go c'est le jour et la nuit avec le précédent PC. Moins d'une 1minute pour 100 profils (avec le point suivant)
-utiliser un autre dwg vierge (depuis un 2e autocad), pour l'impression automatique covadis, ou se créer 200 présentations+publier. J'ai fait l'essai avec les 2, si peu de différence en temps d'impression que je préfère les présentations pour le mélange A4/A3/A0

lien vers l'ancien sujet?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également remarqué que la latence augmente profils après profils lors de l'impression. Le premier est très rapide, puis plus ça va, moins c'est rapide. Et cela se cumule si on lance plusieurs fois la commande dans une même cession. Donc, pour lancer une impression, je conseille de fermer Autocad, et de lancer l'impression juste après l'ouverture du fichier.

Mais, je n'ai jamais rencontré une tel latence. 10mn pour 12 profils 😲. Je suis plutôt dans l'ordre d'idée indiqué par @Minocia

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêverais d'1 minute pour 100 profils !

Je viens d'essayer en gelant tous les calques hormis celui des profils en travers et j'ai une petite amélioration mais c'est encore trés trés long.

15 minutes pour 80 profils....

J'ai essayé de copier mes Profils en travers dans un fichier vierge mais j'ai l'icone d'impression automatisé en grisé ...

je vais prendre mon mal en patience .

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'il soit grisé. Tu passes bien par le menu "Covadis 3D - Profil en travers par polyligne 3D - Impression Automatisé" ?

Sinon, lance l'impression via la commande clavier  "IMPRESPRT"

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Lozère, par les icones cela ne fonctionnait pas.

je viens de copier mes profils dans un fichier vierge et j'ai lancé la commande impret et éffectivement le miracle se produit.

C'est vraiment beaucoup plus rapide 40 profils en 2 minutes.

Quand j'irais me ballader sur le Causse Méjean , j'aurais une petite pensée .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même si une solution est proposée, voici des pistes à étudier sur le fichier d'origine :

 - vérifier que le mode d'affichage est bien "Filaire 2D"

 - Geler tous les calques autres que ceux des profils en travers à tracer (je dis bien geler et pas inactiver)

 - Sans parler d'impression, qu'en est il du temps de traitement d'un simple zoom étendu ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne semaine,désolé je n'avais pas vu ton message.

Je suis bien en filaire 2D

J'ai également Gelé les calques inutiles

La durée du zoom étendu est normale vu la taille du fichier.

Ce n'est pas la panacé mais je peux considérer qu'il y a un réel mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité