VincentR_TMP Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Bonjour, A toute et tous une excellente nouvelle Année ! (dernier jour fêter cela…) Je voudrais me (re)-représenter, et compléter la liste des logiciels VRD et Topo alternatifs. Je suis Vincent Rault, consultant chez Bentley Systems, et m’occupes principalement des logiciels « infrastructure » (linéaire comme VRD). Il y a 10 ans Bentley a engagé une transition des logiciels GéoMacao, Geopak Site, Mx-Road vers une plateforme commune, moderne (64 bits, multi-thread) appelée OpenRoads. Cette transition n’a pas été facile, mais porte maintenant ses fruits avec un produit mature, puissant et -à ma connaissance est le seul logiciel infra « Full BIM », qui génère donc nativement des objets 3D avec attributs, que ce soit pour les composants plateformes, talus, assainissement,terrassements et équipements. Je me permets donc de revenir sur ce forum, pour informer de la disponibilité de cette gamme de produits: · OpenSite Designer : Modélisation VRD · OpenRoads Designer : Modélisation Infra linéaire « route » + VRD · OpenRail Designer : Modélisation Infra linéaire « rail » + VRD Si vous souhaitez plus d’information, vous pouvez me contacter, il y a également des vidéos sur Youtube de présentation et d’autoformation. Il y a également des webinaires de présentation régulièrement - le prochain est le 15 Février à 15h. Si vous avez des questions sur les outils Bentley, n’hésitez pas ! Bonne journée ! Vincent Rault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Hello 1) Merci pour l'Info - Ca fait plaisir de voir que les "vieux" multiples logiciels sur Bentley sont devenus "UN" Logiciel moderne ! 2) Donc en resume, c 100% concurrent de AutoCAD + Covadis et AutoCAD CIVIL ! La Sante, Meilleurs Voeux, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentR_TMP Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Bonjourlecrabe, Effectivement, en fait il s'agit d'une gamme "OpenRoads", déclinée en 3 variantes, OpenSite Designer, OpenRoads Designer et OpenRail Designer. Et du coup, oui, ils complètent l'offre en logiciels de modélisation "INFRA". La santé également ! Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEGEMATIC Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Salut, - ces logiciels sont-ils livrés avec leur propre moteur graphique, ou restent-ils une extension de ustation ? - est-ce que le "contenu France" existe ? cdlt, Gérald lemoine ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentR_TMP Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2022 Salut, Oui ils intègrent le moteur graphique (MicroStation). L'intégration entre l'aspect "métier" et l'aspect "CAO" est complète, les Terrains sont des objets "MicroStation", les habillages "métier" route utilisent les mécanismes d'habillage de MicroStation, ce qui simplifie grandement les choses. OpenRoads existe en Français (pour l'interface), il existe également un jeu de données avec les niveaux , objets, normes, lignes de Marquage,... Françaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentR_TMP Posté(e) le 11 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2022 Bonjour à Tous, Si vous souhaitez découvrir la gamme OpenRoads, je donne un Webinaire en ligne ce Mardi 15 à 15 h, qui portera sur les évolutions apportées par la dernière version. https://event.on24.com/wcc/r/3599732/2C59741A8BBEE36217659AD4E6C94E76 Par ailleurs les précédents webinaires sont accessibles sur Youtube. Bon Week-End à toutes et tous. Cordialement Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentR_TMP Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Bonjour, La page d"accueil d'OpenRoads Designer, fait peau neuve pour le printemps! https://communities.bentley.com/communities/other_communities/communaute_geomacao_mxroad_powercivil/w/openroads Vous y trouverez sur une seule adresse toutes les informations et ressources francophones relatives à OpenRoads Désigner. Il y a un nouveau guide de démarrage qui vous accompagne pas à pas dans la création de votre premier projet alors n'hésitez pas, profitez de l'offre d'essai pour vous lancer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentR_TMP Posté(e) le 31 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2022 Bonjour, Je voulais partager l'annonce d'un Webinaire portant sur le démarrage d'un projet avec OpenRoads Designer: Paramétrages initiaux Choix organisation projet / fichiers Les différentes approches de modélisation Destiné au débutants comme aux confirmés qui bénéficieront d'une solide révision, ce webinaire est gratuit, pour vous inscrire c'est là: Je m'inscris Lien d'accès aux précédents Webinaires Excellent journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentR_TMP Posté(e) le 31 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Bonjour, Je voulais partager un exemple de modélisation urbaine avec OpenRoads Designer, on peut faire des projets urbains avec OpenRoads ! D'aillaurs dans ce cas OpenSite Designer est plus indiqué. Vidéo de présentation: https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7025859193316208640/ Pour en savoir plus : https://communities.bentley.com/products/road___site_design/w/road_and_site_design_-_wiki_fr/64258/modelisation-urbaine---sans-decoupe-de-corridors Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés