Aller au contenu

Présentation - Logiciels VRD Bentley


VincentR_TMP

Messages recommandés

Bonjour,

A toute et tous une excellente nouvelle Année ! (dernier jour fêter cela…)

Je voudrais me (re)-représenter, et compléter la liste des logiciels VRD et Topo alternatifs.

Je suis Vincent Rault, consultant chez Bentley Systems, et m’occupes principalement des logiciels « infrastructure » (linéaire comme VRD).
Il y a 10 ans Bentley a engagé une transition des logiciels GéoMacao, Geopak Site, Mx-Road vers une plateforme commune, moderne (64 bits, multi-thread) appelée OpenRoads.
Cette transition n’a pas été facile, mais porte maintenant ses fruits avec un produit mature, puissant et -à ma connaissance est le seul logiciel infra « Full BIM », qui génère donc nativement des objets 3D avec attributs, que ce soit pour les composants plateformes, talus, assainissement,terrassements et équipements.

Je me permets donc de revenir sur ce forum, pour informer de la disponibilité de cette gamme de produits:

·         OpenSite Designer :        Modélisation VRD

·         OpenRoads Designer :    Modélisation Infra linéaire « route » + VRD

·         OpenRail Designer :         Modélisation Infra linéaire « rail » + VRD

Si vous souhaitez plus d’information, vous pouvez me contacter,
il y a également des vidéos sur
Youtube de présentation et d’autoformation.

Il y a également des webinaires de présentation régulièrement - le prochain est le 15 Février à 15h.
 

Si vous avez des questions sur les outils Bentley, n’hésitez pas !

Bonne journée !

Vincent Rault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

1) Merci pour l'Info - Ca fait plaisir de voir que les "vieux" multiples logiciels sur Bentley sont devenus "UN" Logiciel moderne !

2) Donc en resume, c 100% concurrent de AutoCAD + Covadis et AutoCAD CIVIL !

La Sante, Meilleurs Voeux, Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui ils intègrent le moteur graphique (MicroStation).

L'intégration entre l'aspect "métier" et l'aspect "CAO" est complète, les Terrains sont des objets "MicroStation", les habillages "métier" route utilisent les mécanismes d'habillage de MicroStation, ce qui simplifie grandement les choses.

OpenRoads existe en Français (pour l'interface), il existe également  un jeu de données avec les niveaux , objets, normes, lignes de Marquage,... Françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à Tous,

 

Si vous souhaitez découvrir la gamme OpenRoads, je donne un Webinaire en ligne ce Mardi 15 à 15 h, qui portera sur les évolutions apportées par la dernière version.

 https://event.on24.com/wcc/r/3599732/2C59741A8BBEE36217659AD4E6C94E76

Par ailleurs les précédents webinaires sont accessibles sur Youtube.

Bon Week-End à toutes et tous.

Cordialement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,
La page d"accueil d'OpenRoads Designer, fait peau neuve pour le printemps!

https://communities.bentley.com/communities/other_communities/communaute_geomacao_mxroad_powercivil/w/openroads

Vous y trouverez sur une seule adresse toutes les informations et ressources francophones relatives à OpenRoads Désigner.

Il y a un nouveau guide de démarrage qui vous accompagne pas à pas dans la création de votre premier projet alors n'hésitez pas, profitez de l'offre d'essai pour vous lancer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

image.thumb.png.c81fc67be48dbcefea0bb692eb2472fd.png

Bonjour,

Je voulais partager l'annonce d'un Webinaire portant sur le démarrage d'un projet avec OpenRoads Designer:

  • Paramétrages initiaux

  • Choix organisation projet / fichiers

  • Les différentes approches de modélisation

Destiné au débutants comme aux confirmés qui bénéficieront d'une solide révision, ce webinaire est gratuit,

pour vous inscrire c'est là:

Je m'inscris

Lien d'accès aux précédents Webinaires

Excellent journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

Je voulais partager un exemple de modélisation urbaine avec OpenRoads Designer, on peut faire des projets urbains avec OpenRoads !

D'aillaurs dans ce cas OpenSite Designer est plus indiqué.

Vidéo de présentation: https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7025859193316208640/

Pour en savoir plus : https://communities.bentley.com/products/road___site_design/w/road_and_site_design_-_wiki_fr/64258/modelisation-urbaine---sans-decoupe-de-corridors

Bonne journée !

ORD_FR_coupe_modélsiation_urbaine.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité