Aller au contenu

Impression Pdf hors format


Katia

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un dessin avec une présentation qui mesure 5460x891 que je souhaiterais imprimer en Pdf. Malheureusement le format  n'est pas supporté et mon dessin est coupé à l'impression.

Connaissez-vous une astuce d'impression de plan de cette taille ?

Je vous remercie d'avance.

Katia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il faut créer un nouveau format personnalisé depuis le gestionnaire d'impression. Pour cela tu ouvres le gestionnaire d'impression (via CTRL+P) et une fois que tu as choisis une imprimante PDF tu cliques sur "propriétés".
image.png.7bd2739d892a52cce2fef69f374a816f.png
Cela va ouvrir l'éditeur de configuration du traceur PDF et dans l'onglet "Paramètres du périphérique et du document", tu cliques sur "Formats de papier personnalisés". Il te suffit ensuite de suivre les instructions pour créer ton propre format via l'assistant.
image.png.045fc60b8724dd7741862e77008ba49a.png

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Katia

Je confirme le mode opératoire explicité par @Luna
MAIS : ---> la longueur maximum d'un fichier PDF est limitée,
il faudrait faire des recherches pour avoir la vraie valeur,
toutefois, dans mon cerveau embrumé de dinosaure je me souviens d'une valeur plafond de 5.08 m.
Il semble que ce soit trop faible pour les 5460x891 demandés.

À suivre...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Parfaitement embrumé, mais je me souviens des 200 pouces (5.08m) comme limite.
À moins, toujours de mémoire, de passer par le DWF je ne sais pas encore comment dépasser ça, il y a sans doute des utilitaires pour le faire...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas faire 2 plans ? ou changer d'echelle ?

il existe plein de solutions pour bricoler quelque chose :

Citation

À moins, toujours de mémoire, de passer par le DWF je ne sais pas encore comment dépasser ça, il y a sans doute des utilitaires pour le faire...

Imprimer en plus petit et passer par illustrator pour augmenter l'échelle ou par inshape

mais bon... ca beau rester du vectoriel tout le long je ne suis pas fan de ces méthodes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour,

@Luna j'avais déjà fait mon nouveau format dans le gestionnaire d'impression, mais comme l'indique @didier l'impression Pdf est bloqué à 5.08m.

Malheureusement @Curlygoth je ne peux pas faire plusieurs plan, le client souhaite un seul plan a cette échelle.

Je vais tester le DWF, mais j'ai bien peur du même résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Katia

Il est possible que vous ayez déjà fait une recherche sur la toile mondiale...
J'ai fait la mienne de mon côté et je vous propose ce lien qui semble proposer des alternatives.
Merci de nous tenir au courant si la solution est efficace au cas où l'une des membres soit confronté à cette problématique

Impression PDF grande longueur

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Katia

Si c'est pour diriger la sortie vers un PDF la limite des 200 pouces ou 5.08 mètres est infranchissable.
Pourquoi vouloir "convertir" le DWF, il n'est pas imprimable en direct ?
Le traceur, lui, n'a pas cette limite de longueur.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le même problème, je donne une solution (ou LA solution).

Il faut installer (en mode Admin) les pilotes "HP_DesignJet_Z_Series.exe" (fichier faisant 300Mo) afin d'avoir "HP DesignJet Z6610ps 60in PS3" et "HP DesignJet Z6810ps 60in PS3".
Dans AutoCAD, on prend ces pilotes pour créer un PLT nous permettant de dépasser les 200pouces.
Une fois le PLT obtenu, le balancer dans Acrobat Distiller (Pages hors format) afin d'avoir notre PDF. Prévoir rotation et suppression des zones blanches dans Acrobat Pro.

Testé sur des plans faisant 10 mètres de long.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, JPhil quand tu annonces Acrobat PRO, parles-tu de :
-Acrobat PRO IX, X, XI (plus distribué depuis un moment, license à vie)
-Acrobat PRO DC version actuelle (license 1an)

De même Distiller est-il toujours d'actualité ?

Cela fait un moment que je suis parti du monde la PAO (Publication Assisté par Ordinateur), merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité