Aller au contenu

[1/2 Résolut] Problème d'importation de CUIX


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à toustes.

Avant une refonte de tout mon PC (pas une remise à l'état d'usine mais presque) j'avais pris les précautions de faire, entre autre, un export de mon fichier CUIX personnalisé depuis feu ma version 2018, mais je galère à faire le transfère sur mon PC avec le nouvelle AutoCAD 2021 vierge réinstallé.

Après avoir découvert que les exports de paramètres depuis le menu démarrer de Windaube n'étaient possible que pour des version identiques je me suis rabattu sur mes solutions de replie, soit les CUIX et profils utilisateurs.

Dans l'IUP (Interface Utilisateur Personnalisation ; _CUI) dans l'onglet "Personnaliser" quant je tente d'ouvrire mon CUIX j'aie le message d'erreur  "Le fichier de personnalisation partiel ne peut pas avoir un nom de groupe de personnalisation identique au fichier de personnalisation principal." et mes onglets et groupes de fonctions personnalisés n'apparaissent pas.

Dans l'onglet "Transférer" quant je déroule l'arborescence du ruban je retrouve bien mes onglets et groupes de fonction, mais impossible de les faire passer dans l'onglet "Personnaliser" pour les rendre courant. Actuellement mon espace de travail c'est donc juste un ruban complétement vide. Bon je suis pas à la rue, j'aie toujours mes 97 alias clavier (j'aie pas compté, j'aie copié-colé la liste dans Notepad++ qui indique les lignes) et l'aide officielle de todesk pour retrouver le nom des commandes exotiques sur mon ruban.

J'avais pris la précaution de dernier recours de faire des capture d'écran de tout mes espaces de travail, de mon ruban et de mes onglets contextuels, mais j'aimerais quant-même éviter de devoir tout refaire manuellement alors que tout est si proche (et pourtant si lointain), surtout avec l'érgonomie HORIBLE de l'IUP.

A ce stade toute idée est bonne à prendre.

Merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le fichier de personnalisation partiel ne peut pas avoir un nom de groupe de personnalisation identique au fichier de personnalisation principal

tu l'avais appelé comment ton cuix ? si tu l'as nommés comme le nom par défaut... il faut le renommer.

Sinon il est deja cghargé dans ton dessin et il faut l'afficher via la barre de menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que c'est chelou. Dans l'onglet "Transférer" il apparais dans ma liste de CUIX sous la forme prénom.nom.cuix, mais il n'apparais pas dans la liste des espaces de travails, ni dans la barre de menu.

Quant j'ouvre le CUIX tout semble aller, mais quant je clique sur le mien dans la liste des CUIX j'aie le message d'erreur "Impossible d'ouvrire le fichier d:\prénom.nom.cuix Ce fichier a été déplacé, renommé ou supprimé [...]." et je comprend pas du tout pourquoi il me le cherche à la racine de D : alors que mon disque s'appel C : et que mon disque externe de sauvegarde s'appel G: ...

Question annexe, ça fait un baille que je suis plus venu sur le nouveau site : c'est possible d'empécher le remplacement automatique de D : et C : sans les espaces en 😧 et 😄 ?

EDIT : Ce qui est encor plus bizarre c'est qu'a un moment donné j'aie fait un clic-droit sur mon CUIX et que j'aie sélectionné l'option "rendre courant", ce qui fait que mon ruban actuel est purement vide mais qu'il ne correspond à aucun des trois espace par défaut proposés dans ma bare de menu et dans l'arborescence du CUI (qui quant je l'ouvre m'annonce que c'est "dessin et annotations" qui est courant).

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CUIX de l'onglet "Personaliser" de l'IUP

Sans titre.png

CUIX de l'onglet "Transférer" de l'IUP

Sans titre 2.png

Mon ruban et ma barre de menu

Sans titre 3.png

 Onglet "Transférer" de l'IUP

Capture d’écran 2021-11-03 120041.png

Onglet "Personaliser" de l'IUP

Capture d’écran 2021-11-03 115937.png

EDIT : désolé pour le désordre, quant on met des images en PJ le site les affiches dans le texte par ordre alphabétique, c'est pas pratique.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à tenter:

- en ligne de commande, taper MENU (regarder le nom et l'emplacement du menu actuel, normalement "A CAD.CUIX") et ouvrir le CUIX sauvegardé

- IUP, puis tout en haut à gauche, clic-droit sur AutoCAD (ou le nom de groupe) et renommer en TOTO par ex, puis valider et fermer.

- en ligne de commande, taper MENU et chercher le CUIX précédent (nommé "A CAD.CUIX")

- IUP, onglet transférer ...

 

Olivier

PS : j'ai ajouté un espace entre A et CAD.CUIX (mais il n'y en a pas) sinon le fourm corrige automatiquement en AutoCAD 😞 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quant j'aie lancé MENU je suis tombé sur... *roulement de tambours*... le dossier dans lequel j'aie rangé toutes mes sauvegardes de paramètres. Je vais tenter de chercher manuellement l'emplacement du àcad.cuix original et retenter l'oppération.

En attendant petite nouveauté, ce sont greffés à mon espace de travail deux petite barres d'outils qui datent de l'époque où ma personnalisation de l'espace de travail étaient timorés et que je ne connaissais pas les alias, donc d'une façon ou d'une autre je saurais pas dire ce que j'aie trafiqué un peut au hazard, mais ça a partiellement marché (sauf que je n'aie toujours pas mon espace personnalisé depuis zéro, seulement les modifications que j'avait fait aux espaces de travails par défaut).

Si je n'aie pas édité ce message pour supprimer cette ligne c'est que je n'aie pas encor trouvé l'emplacement et que ça pourrais m'aider que vous me donniez le votre pour m'éguiller. Merci.

EDIT : c'est à AutoCAD 2021\UserDataCache\fr-fr\Support (celui-là faut pas toucher, voir messages plus bas) (il faut activer l'affichage des fichier cachés, comme l'indique le nom du premier sous-dossier et l'afichage des extensions de fichiers)

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, ne ne fais pas tout à fait comme toi @Aleck_Ultimate. Alors à voir si ça fait une différence.

Je vais clic d'abord sur l'onglet "Transférer", puis sur ouvrir à droite pour sélectionner mon CUIX. Et ensuite, je fais mon transfère par glissé/déposé.

image.png.1e7ea8d4a5257b1615658a8ae259e9e6.png

  • Like 1
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aie fait un mix entre vos deux réponse et j'aie modifié manuellement le AutoCAD.cuix depuis l'explorateur de fichier (en tapant mon code admin à CHAQUE étape), et j'en suis toujours au même point, seul mes toutes petites modifications des espaces de travail par défaut ont étés prises en comptes.

Et entretemps suite à une fausse manip je me suis retrouvé à ouvrir un AutoCAD sans aucune interface parce qu'il ne trouvais pas le CUIX, donc j'aie une petite idée d'à quoi la bête devait ressembler lors de ma naissance en 95, les vieux d'la veuille, vous avez du courage d'avoir bossé avec juste la ligne de commande au début de la CAO/DAO.

Pitié, ne me dites pas de le mettre à jours, il a été installé hier XD

EDIT : J'aie rien dit : tout mes groupes de fonctions et onglets custom sont disponible à la modification dans "Personnaliser" (j'aie juste des icones qui s'afichent pas dans l'apperçu des groupes de fonction), donc même si j'aie toujours les même messages d'erreur et absence pour mon espace perso, je n'aurais que l'espace de travail à recréer de zéro. Je passerais beaucoup moins de temps avec les captures d'écran de ma 2018 que je le craignais. Yay !

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non il ne faut pas toucher au menu qui se trouve dans AutoCAD 2021\UserDataCache\fr-fr\Support  c'est la source qui est recopiée quand tu lances AutoCAD sous un nouvel utilisateur Windows.

Sa place officielle, c'est C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2018\R22.0\fra\Support  sur un Map 2018.

Normalement si tu restaures tes paramètres par défaut, tu devrais retrouver tes petits, bruts d'install et tu recommences.

 

Olivier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'aie remis les fichiers de UserDataCache à leur état d'origine et j'aie déplacé manuellement mon CUIX au bonne endroit. Aucune différence notable quant à mon précédent état des lieux.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, après ça ça m'a pris que deux-trois minutes à bidouiller manuellement pour retrouver mon bon veuille espace de travaille.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité