Aller au contenu

Wishlist


AntoineB

Messages recommandés

Bonjour

Quelle est la meilleure façon de remonter des wish pour Mensura ?

merci

Antoine

 

En attendant j’en commence une ici

- hachures : pouvoir ajuster une hachure (idem autocad quand ça marche…)

- faire une rotation avec copie

- une sélection plusieurs fois à même distance (fonction réseau sur AutoCAD)

- passer d’un texte simple a multiligne 

- insère une dwg a l’endroit où l’on veut

- copier un élément autocad dans mensura par copier coller

- avoir des étiquettes avec plusieurs flèches 

- fixer la longueur des lignes d’attache de cotes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

comme indiqué par Flower0f, sauf que tous les souhaits ne peuvent pas être pris en compte, cela reviendrai à personnaliser les logiciels par client ce qui je pense n'est pas vraiment réalisable !

 

AntoineB je peux te donner des pistes à quelques-unes de tes demandes :

- insère une dwg a l’endroit où l’on veut Non, Mensura insère les DWG en fonction de leur géoréférencement.

- copier un élément autocad dans mensura par copier coller Non, les éléments Autocad ne sont pas des éléments Mensura, l'inverse aussi, donc la commande Copier-Coller qui est une commande Windows ne peut pas fonctionner.

- fixer la longueur des lignes d’attache de cotes. Elle se fixent dans les propriétés des cotations (Format / Style de cotations), ou alors je n'ai pas compris ton attente.

 

Pour tes autres demandes je ne peux pas répondre à part effectivement les soumettre à Géomensura.

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 05/08/2021 à 11:49, Erased a dit :

- copier un élément autocad dans mensura par copier coller Non, les éléments Autocad ne sont pas des éléments Mensura, l'inverse aussi, donc la commande Copier-Coller qui est une commande Windows ne peut pas fonctionner.

pour feinter, il faut que tu importe ton dessin autocad dans un nouveau fichier mensura... après tu peux faire tes copier coller avec point de base d'un fichier à l'autre et les placer ou tu veux.

Utilisateur mécontent de mensura 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flower0f a dit :

pour feinter, il faut que tu importe ton dessin autocad dans un nouveau fichier mensura... après tu peux faire tes copier coller avec point de base d'un fichier à l'autre et les placer ou tu veux.

Salut,

oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à cette solution détournée ! Bravo !

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flower0f a dit :

ah non, mais j'ai fait remonter des bugs et autres truc désagréables genre "discrétisation des arc lors de l'utilisation de la fonction contour" ou "désélection lors de l'enregistrement auto" ... etc

Pour la discrétisation des arcs avec Contour je viens de refaire un test et cela donne le résultat attendu (je suis en 10.2), et pour la désélection je n'avais jamais remarqué mais effectivement cela désélectionne.

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 11:49, Erased a dit :

comme indiqué par Flower0f, sauf que tous les souhaits ne peuvent pas être pris en compte, cela reviendrai à personnaliser les logiciels par client ce qui je pense n'est pas vraiment réalisable !

Je suis pas vraiment d'accord, même si tout le monde n'a pas le même usage du logiciel si les développeurs ne tiennent pas compte des retour des usagers, ça ne sert à rien, c'est quand même un programme qui doit nous servir à gagner du temps.

Je trouve que ce post pourrait être en post-it, sous réserve de défricher un peu comme tu l'as fait sur les remarques d'AntoineB.

Je vais mettre une petite couche, je vais en rajouter au fur et à mesure, j'ai une lite longue come le bras :

Fonction raccordement arc :

- la débuguer : ça fait des années que la fonction ajuster ne marche pas si les polylignes sont complexes

- l'étendre à des raccordement sans rayons (raccordements droit) comme autocad (ou covadis)

- permettre la jonction (à cocher, comme la fonction ajuster) (gain de temps énorme).

 

Fonction référence avec la commande rotation :

- la manip avec la boite de dialogue est beaucoup trop longue, la fonction équivalente dans autocad est beaucoup plus rapide.

 

Outil légende :

- la débuguer : il arrive que celle ci perde les informations quand on la réédite du coup faut tout recommencer

- ôter la limitation du nombre de caractères dans la désignation des objets, permettre le multiligne ou le retour à la ligne

- permettre l'intégration de modèles dans les commandes personnalisées sans qu'elles se transforment en bloc ou permettre qu'il en ai d'enregistré dans le gabarit.

- associer cet outil au modules réseaux (nota les légendes assainissement sont dégeulasses et non modifiables sans les exploser)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité