Aller au contenu

Windows 11


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

Je viens de recevoir une publicité vantant les mérites du futur "Ouine Dose", le ONZE, ça sonne mal en français "windows onze".
Je ne vais pas cracher mon venin avant de voir la couleur de la chose, mais je crains le pire... dans ce domaine les bonnes surprises sont rares.

Quelqu'un a des infos ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il me semblait que Windows 10 serait la dernière version de Windows et qu'il n'y aurait que des mises à jour. Que neni.

Ce que je vois, c'est que j'ai 2 PC non compatibles avec Windows 11. 1 PC que j'ai depuis 8 ans mais sur lequel fonctionne Windows 10 et un PC que j'ai depuis 4 ans et là, je l'ai plutôt mauvaise.

Mais bon, Windows 10 est supporté jusqu'en 2025. J'ai le temps de voir venir.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il me semblait que Windows 10 serait la dernière version de Windows et qu'il n'y aurait que des mises à jour. Que neni.

Windows 11 est une mise à jour de Windows 10, l'installation se fera d'ailleurs comme une simple mise à jour via Windows Update.

Et comme pour nos chers smartphones, les mise à jour finissent par les rendre obsolète, moins performants, ...

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Curlygoth a dit :

ça veut dire que je dois changer mon pc qui a 11 ans ? (au pire je ferais pas la MAJ)

car je compte(ais) le garder jusqu'à qu'il se meurt seul moi ...

C'est çà.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CTZen a dit :

Windows 11 est une mise à jour de Windows 10, l'installation se fera d'ailleurs comme une simple mise à jour via Windows Update.

Et comme pour nos chers smartphones, les mise à jour finissent par les rendre obsolète, moins performants, ...

La mise à jour se fait comme un update et est gratuite pour les détenteur de Windows 10. Mais il sera payant pour le reste.

Mais la mise à jour, est-elle gratuite pour ceux qui sont sous Windows 110 Pro ?

Il me semble qu'à l'époque où la mise mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 ne concernait que Windows Famille.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Steven a dit :

a mise à jour se fait comme un update et est gratuite pour les détenteur de Windows 10. Mais il sera payant pour le reste.

Ah ... j'ai lu de mon côté qu'elle était gratuite pour les utilisateurs à partir de Windows 7 !

https://www.phonandroid.com/windows-11-est-gratuit-pour-les-utilisateurs-de-windows-7-8-1-et-10.html

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CTZen a dit :

Ah ... j'ai lu de mon côté qu'elle était gratuite pour les utilisateurs à partir de Windows 7 !

https://www.phonandroid.com/windows-11-est-gratuit-pour-les-utilisateurs-de-windows-7-8-1-et-10.html

Aussi, mais ça ne répond pas à la question si la mise à jour est aussi gratuite pour les Windows Pro.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

A l'époque, j’étais passé d'un Windows 8.1 PRO vers Windows 10 PRO gratuitement.

L'offre concernait toutes les version sauf les versions ENTREPRISE mais la on parle de volume de licences avec des développements et maintenances spécifiques.

 Donc je pense que ce sera pareil. Mais mon "vieux" DELL PRECISION T1700 va devoir partir en retraite...ou pas. Je prend les paris que les versions d'ACAD 2025 ne prendront plus en charge Windows 10...(Je sais, je m'avance😁)

Cordialement

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Curlygoth a dit :

J'espère qu'on pourra refuser de passer en w11 du coup 🙂

Perso dès que c'est dispo j'attaque la mise à jour ! je suis trop curieux pour ne pas essayer la nouvelle mouture ! haha !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Curlygoth a dit :

Yes mais mon pc qui a une décennie je suis sur qu'il est au tiers de sa vie 😉

Car pour l'instant il reste génial !

Je pense que pour du VBA et des Echecs en ligne il peut tenir encore de très longues années ^^

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello à tous !

Windows 11 est dispo et la mise à jour est gratuite ... 
Est-ce que certain d'entre vous on tenté la mise à jour et on des éventuels retours à faire concernant nos chers logiciels AutoDESK ?

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon poste est passé à Windows 11 il y a 7 jours, jusqu'ici pas de soucis particulier juste des petits bug d'affichage comme celui ci dessous mais rien de vraiment embêtant.

image.png.a4178d4b4005c7149e00304fafbc87d4.png

 

Et peut être une meilleurs gestion de la consommation processeur de Teams qui faisait décoller le ventilateur de mon portable sous Windows 10 mais plus depuis la mise à jour.

Après, il faut reprendre ses marques car l'affichage de l'explorateur de fichier ou de la barre des tâches change pas mal.

Cordialement

 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, barbichette a dit :

Salut Oli553,

Aurais tu des copies d'écran de l'explorateur W11 ?

 

Bien sur, mais le clic droit est encore plus perturbant. Il faut choisir "Plus d'option" pour arriver à l'ancien visuel...

image.thumb.png.70a086fe3857df4484fb029c4f67080d.png

image.png.c85c642a9320fd21be41681492966b88.png

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, didier a dit :

Bonjour @La Lozère

Et en quoi Clover serait-il border line ?

Je l’utilise et le conseille alors ça m'intéresse d'avoir des avis contradictoires.

Merci

Il se dis que ce logiciel chinois contiendrait des malware. Moi aussi je l'ai utilisé pendant des années sans problèmes.
Mais il est refusé en téléchargement par certains anti-virus et politiques d'entreprise. Ce qui est mon cas actuellement. Dommage car, il est vraiment top.

image.png.009447e7bd609e71827303f01ff0ad6a.png

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité