Aller au contenu

thunderbolt


philsogood

Messages recommandés

hello,

on va pas démarrer une énième discussion sur quel PC blablabla

je cherche en effet un PC mais je m'étonne de voir le faible nombre de PC équipé d'un port thunderbolt

excusez mon ignorance mais il me semble que seul ce type de connecteur permet de se raccorder à un dock? quand on voit que très peu d'ordi on plus d'un port pour raccorder un écran on se dit que la plupart des gens bosse avec un seul écran... or je pense que pour les gens qui trainent ici 2 est une moyenne voire 3 si on compte aussi l'écran du portable.

donc si t'as pas de thunderbolt et le dock qui va bien t'es presque condamné à ne travailler qu'avec un écran (certes lés écrans peuvent faire 35'' mtn)

la question c'est : thunderbolt est le seule moyen pour raccorder un PC à un dock?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors de mémoire, le thunderbolt est sorti par Apple si je dis pas de bétise... c'était la seule prise (ou branchement) pouvant faire 3 choses :

envoyer des données (type fichiers) / passer un flux vidéo / charger un éléments via charge électrique pour charger une batterie

et j'ai bien dit "c'était" car maintenant l'USB 3  USB C permet de faire pareil et la prise étant plus petite (et plus moderne) ben elle a eu plus de succès 😉

donc vive l'USB 3 l'USB C !

 

EDIT : Correction de 3 en C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis @Curlygoth avec l'usb 3, pas de problème.

Pero, j'ai commandé ce doc qui me permet de brancher 2 écrans  :
https://www.materiel.net/produit/202101140072.html

Attention lors du choix. Ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs connections écran (VGA+HDMI+Dislplay port par exemple) qu'on peut connecter plusieurs écran. Je me suis fait avoir sur un premier achat.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Curlygoth a dit :

maintenant l'USB 3 permet de faire pareil et la prise étant plus petite (et plus moderne) ben elle a eu plus de succès

Je crains qu'il n'y ait là quelque confusion. USB 3 désigne un port avec un débit théorique (USB 3 : 5 go/s, USB 3.1 : 10 go/s). J'imagine que la "la prise [...] plus petite" désigne le nouveau connecteur USB C qui aujourd'hui peu supporter USB 2.0, USB 3.0, USB 3.1, mais aussi Thunderbolt 3.0 (40go/s).

J'ai un ZBOOK HP avec 3 ports USB 3 (connecteur USB A classique) et 2 ports Thunderbolt 3 (connecteur USB C).

  • Upvote 1

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, (gile) a dit :

Je crains qu'il n'y là quelque confusion. USB 3 désigne un port avec un débit théorique (USB 3 : 5 go/s, USB 3.1 : 10 go/s). J'imagine que la "la prise [...] plus petite" désigne le nouveau connecteur USB C qui aujourd'hui peu supporter USB 2.0, USB 3.0, USB 3.1, mais aussi Thunderbolt 3.0 (40go/s).

J'ai un ZBOOK HP avec 3 ports USB 3 (connecteur USB A classique) et 2 ports Thunderbolt 3 (connecteur USB C).

Oups, autant pour moi. Effectivement, c'est de l'USB C.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

du coup je peux recharger mon PC depuis un port USB C @Curlygoth ? Fais gaffe si je crame mon PC(qui sera neuf) je t'envoie la facture

@La Lozère dommage que ça ne charge pas le PC... c'est, de mon point de vue, l'atout des docks (le chargeur du PC reste dans la sacoche)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@(gile)

    Oups... c'est les échecs colonnes "C" 3eme colonne...

    Désolé... je profite de mes vacances pour ce jeu xD

    USB C = USB 3 et paf la bourde...

 

@philsogood

Si ta prise ne va pas à ta batterie de ton pc, tu risque pas de recharger ta batterie XD

La Technologie permet grâce à cette "prise" de pouvoir transférer : donnée / puissance / flux vidéo

après je pensais que tu voulais relié ton pc pour y ajouter un écran pas le recharger... si c'est pour le recharger : je te conseil vivement d'utiliser la prise prévu à cet effet XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Anecdote des annees 1990 chez HP France :

HP France venait de recevoir de HP Etats-Unis d'Amérique leur tout 1er Traceur NB Electrostatique

A l'epoque le Leader mondial des traceurs Electrostatiques etait Xerox ...

Et les fabricants de traceurs a plumes etaient : HP, Calcomp, Benson, OCE, etc ...

Tout le Staff technique de HP France etait present et HP ne proposait a l'epoque que des traceurs a plumes comme le celebre HP DraftMaster A0 (Coût = 100 000 Francs) 

Tout le monde etait "excite / enerve" par cette merveille technologique !

... et s'agitait autour de la palette a deballer "la bete" ... Cout = 300 000 Francs

Une belle station de travail HP Unix etait prete avec Euclid a faire des superbes traces ...

Un Ingenieur de HP prend le cable secteur, le relie au traceur puis a la prise secteur :

BOUM un bel eclair, une bonne odeur de grillade ... Le traceur etait livre en 110 Volts !!

TOUTE l'Electronique "cramee" !! ... 50 000 Francs de degats ...

Bien entendu il y avait un Switch (110-120/220-240) sur le panneau arrière juste à côté de la prise secteur...

Le buffet avec les petits fours et le champagne n'a pas eu le succes escompte !!!

La Sante, Bye, lecrabe (triste & fatigue)

 

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans ma 1ère boite, 1990,  HP à plume, on trouvait déjà ça magique ! ,

dans ma 2ème, 1992, c'était un traceur électrostatique Versatec, franchement pour l'époque, c'était bluffant:

ça allait vite, et le tracé était très précis.

je me demande comment ils gardaient cette précision en 4 passes sur 50m de rouleau de papier ...

a+

gégé

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité