Aller au contenu

Problème hachure


dfbiagio

Messages recommandés

Je clique au milieu avec détection des limites. 

J'ai toujours fait ainsi et depuis autocad 2020 je n'ai que des soucis.

A partir du moment où lorsque tu crées ton hachure et quelle est bonne, je ne vois pas pourquoi lors de la réouverture de ton fichier tu te retrouves avec des hachures comme les exemples. Avant, je n'avais ça qu'avec des hachures du type solid et maintenant, apparemment les autres aussi.

Bàt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dfbiagio

La question est mal posée, car je n'avais pas compris que les hachures changeaient avec le temps.
Si je comprends bien le dernier message il semble que la hachure est correcte à la création et qu'elle ne l'est plus lors d'une session différente d'AutoCAD ?

Ai-je compris ? Si oui je n'ai pas de réponse, car je n'ai JAMAIS, au grand JAMAIS, constaté ce dysfonctionnement.
Que les hachures se dessinent mal, que le contour soit imparfait, OUI, qu'elles varient avec le temps NON.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En effet, un objet n'a aucune raison d'être modifié entre deux sessions si on n'y touche pas... Pour commencer, sur ta première image j'ai l'impression que ta hachure n'est pas associative. L'était-elle au moment de sa création ? Les autres hachures le sont donc la seule explication que je pourrais avoir pour la première du moins, c'est que le contour a été modifié et que la hachure a perdu son associativité à ce moment là...Elle aurait ainsi pris en compte une modification de contour avant de se "figer" sur une erreurs, comme par exemple la suppression d'un sommet.
Personnellement, je pense qu'il est préférable de générer des hachures en sélectionnant des objets car les contours ne dépendent ainsi que de quelques objets clairement identifiés, alors qu'avec la détection d'îlots, le risque de modification est plus grand.

Mise à part cette modification d'un objet de contour (comme une suppression par exemple, un déplacement, etc...), je n'ai pas de solution à te proposer car je n'ai jamais rencontré ce soucis.

Il y a 3 heures, dfbiagio a dit :

A partir du moment où lorsque tu crées ton hachure et quelle est bonne, je ne vois pas pourquoi lors de la réouverture de ton fichier tu te retrouves avec des hachures comme les exemples.

Du coup petite question : as-tu fermer/réouvert ton .dwg juste après avoir créé tes hachures ou bien tu as effectué des manip' entre les deux ?

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cher Didier, tu as bien compris, moi non plus, JAMAIS au grand JAMAIS je n'avais eu ce problème. Il y a un début à tout.

Pour info, j'utilise ce petit lisp pour faire mes hachures:

(defun C:HIR ()    (command "_-hatch" "_Layer" "."  "p" "ansi37" "1.5" "0" pause ""))

Comme je l'ai dit, ça a toujours bien fonctionné, et maintenant...

Pour Luna, effectivement, dans la première image l'hachure n'est PLUS associative, mais elle l'était bien avant. Voici mes réglages lors de l'hachurage:

 image.png.1ba45d5ea9d56eca6b315f1294ca07b3.png

Je peux te l'assurer, les contours N'ONT pas été modifiés. 

Bonne journée 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dfbiagio

Merci.
Plusieurs ouvertures/fermetures plus tard je ne constate rien de particulier au niveau de ces hachures.

Ne pouvant reproduire le souci, il m'est impossible de donner une piste de recherche.
Désolé.

Amicalement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, didier a dit :

Bonjour @dfbiagio

Merci.
Plusieurs ouvertures/fermetures plus tard je ne constate rien de particulier au niveau de ces hachures.

Ne pouvant reproduire le souci, il m'est impossible de donner une piste de recherche.
Désolé.

Amicalement

As-tu essayer de créer les hachures avec le lisp que j'ai fait. A mon humble avis, je pense que ça vient de là. Je fais des tests de mon côté.

Bàt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité