Aller au contenu

[INCIDENT CLOS] Polylignes non actualisées suite à un changement d'échelle annotative


hey_bapt

Messages recommandés

Bonjour,

Je me retrouve confronté à un souci dont je n'ai pas la solution dans le DWG d'un collègue.

Nous travaillons pour un client qui nous met à disposition un gabarit DWG avec sa charte graphique. Les blocs et les polylignes changent d'échelle suivant l'échelle d'annotation dans laquelle nous nous trouvons (1/200 ; 1/1000 ...). Dans le DWG du collègue, les blocs changent bien d'échelle mais les polylignes restent quant à elles figées. (espace objet comme espace présentation).

J'ai regardé les variables MSLTSCALE et PSLTSCALE, qui sont toutes les deux à 1 (et aussi LTSCALE et CELTSCALE dans le doute...).

Lorsque je copie ces polylignes dans un nouveau fichier gabarit, elles s'actualisent bien suivant l'échelle d'annotation, et inversement, lorsque j'en copie d'un nouveau fichier gabarit vers ce fameux DWG, elles se "figent" .

Il y a très certainement une autre variable en jeu dont je n'ai pas connaissance... Auriez vous la solution ?

En espérant avoir été clair dans mes explications, il ne m'est pas possible de diffuser ces plans.

 

Merci d'avance.

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les polylignes ne peuvent pas être annotatives 😉

à mon avis faut que tu joues sur tes unités dans l'espace des présentations pour que le PSLTSCALE fasse effet en fonction de ton échelle.

Sinon tu modifies toutes les echelles de types de ligne de toutes tes polylignes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que lorsque l'on change l'échelle d'annotation de la vue courante, les polylignes s'adaptent également à cette échelle. Alors dire qu'elles sont annotatives n'est certainement pas le bon terme, n'empêche qu'il y a clairement un lien.

C'est pas un problème d'espace présentation (du moins, pas que). Dans l'espace objet également le problème est présent, et il n'y a pas lieu de jouer sur des unités, je n'ai pas vu de différences entre le DWG posant problème et le DWG type.

Je ne dois pas modifier une quelconque échelle. La charte graphique est très précise, et le client contrôle tout fichier remis via une routine qui te refuse le projet dès lors que tu changes un paramètre d'une polyligne (genre son épaisseur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 avec tout le monde.

Ton explication n'est pas claire du tout.

Lorsque tu parles des polylignes (les polylignes ne sont pas annotatives), est-ce qu'elle sont dans un type de ligne particulier tel que CACHE, AXE, DIVISE ou autre que CONTINUOUS ?

Est-ce que celles-ci ne s'adaptent pas dans l'espace papier ?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

en voulant vous préparer les DWG (celui qui marche, et celui qui marche pas)... Ben ça s'est mis à marcher !

Bref je n'y comprends plus rien, et n'ai plus rien à vous transmettre permettant d'illustrer le problème vu que je ne le rencontre plus....

Désolé du dérangement, et merci à vous d'avoir pris soin de me répondre, même si c'était pour dire (à juste titre) que je n'étais pas clair ! 😉

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité