Aller au contenu

Stations de travail portables


Steven

Messages recommandés

Il y a 18 heures, didier a dit :

Lire les discussions précédentes, on se répète inutilement sur ces forums si la lecture n'est pas complète...

Bonjour Didier,

Je me suis mal exprimé certainement !

Je me demandais juste si ton collègue n'avait as eu de chance en tombant sur une série viciée comme ça peut être le cas dans l'industrie ou si ces problèmes de dalle et de batterie étaient récurrent à la marque.

Cordialement

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 09:18, didier a dit :

Bonjour

Pas mal mais... ça reste un MSI et du coup, il prend un coefficient minorant ses qualités sur le papier...

Salut Didier,

J'ai un MSI Workstation depuis 4 ans et je n'ai eu aucun soucis avec, jusqu'à présent.

Un avantage chez MSI, contrairement aux autres constructeurs est qu'on peut modifier ou ajouter des composants, même lorsque le PC est encore sous garantie, contrairement aux autres constructeurs, comme HP, par exemple, qui ne prennent pas en charge les interventions ou les réparations si on a modifier ou ajouter des composants dans le PC s'il est encore sous garantie.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 06:47, DaWeeD_Gab a dit :

Hello,

@lecrabe j'ai vu aussi celui là qui semble pas mal dans la même gamme de prix :

MSI GF76 Katana 11UC-204FR

A priori il y a quand même un problème d'approvisionnement , il devient difficile de prendre un portable de cette catégorie par choix et non "par défaut"...

Attention au clavier.

Il faut toujours vérifier le clavier et en particulier les touches Fx.

En effet, lorsqu'on travaille avec AutoCAD, il est préférable que les touches Fx soit les touches primaires.

Sur le clavier du MSI en question, les touches Fx ne sont pas les touches primaires et il faut appuyer simultanément sur la touche Fn + F8 ou F3, par exemple, pour activer/désactiver l'orthomode ou les accrochages aux objets.

Toutefois, si tu ne travailles qu'à l'icône et à la souris, ça ne devrait pas poser de soucis.

Il semblerait aussi que le clavier soit en QWERTY, appelle LDLC avant de commander le PC pour être sûr que tu auras un clavier AZERTY.

A moins que tu ais l'habitude de travailler avec un clavier QWERTY.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 08:58, Steven a dit :

 

Il semblerait aussi que le clavier soit en QWERTY, appelle LDLC avant de commander le PC pour être sûr que tu auras un clavier AZERTY.

A moins que tu ais l'habitude de travailler avec un clavier QWERTY.

Salut Steven,

merci du conseil ! j'ai appelé LDLC, le clavier est bien AZERTY, les photos sont celles du fournisseur et non-contractuelles!

commande en cours, pc attendu la semaine prochaine ! je ferai un retour de satisfaction : )

bonne journée

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DaWeeD_Gab

Sur le papier, c'est une belle machine.
Je parle du MSI GF76 Katana 11UC-204FR.

Je guette le retour d'informations pour voir si à l'utilisation les promesses tiennent la route.
Par contre, pour la longévité on ne le saura pas à réception et toi non plus.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

Pour travailler sur autocad (en 3d) et 3ds max, je pensais prendre ceci:

MSI WS75 10TM 438FR - Station de travail mobile - Core i9 10980HK / 2.4 GHz octocore: Win 10 Pro, 32 Go RAM, 2 To SSD NVMe, 17.3'' 3840 x 2160 (Ultra HD 4K), Quadro RTX 5000, Bluetooth, Wi-Fi

Votre avis ?

Merci de votre retour,

Bonne journée,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 02/08/2021 à 08:22, philsogood a dit :

@DaWeeD_Gab, du coup y dit quoi ce PC? ça tourne bien??

Phil

Hello,

Désolé retour tardif !

Avec le retour du télétravail, j'ai enfin installé Autocad Map 2022 et Covadis V17.g sur mon portable
et la réponse est oui ! Il tourne comme un avion 🙂

Donc très content de mon choix !

Cordialement,
David.

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité