Aller au contenu

[Résolu] Où télécharger le module VBA pour AutoCAD 2015 ?


DenisHen

Messages recommandés

Bonjour à la communauté.

Je cherche à télécharger le module VBA pour AutoCAD 2015, car sur le site d'AutoDesk, le plus ancien est pour AutoCAD 2016.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CurlyGoth.

Mille mercis, c'est nickel...

Bonne journée.

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable,

Denis m'a précédé ... J'allais te poser des questions a propos de VBA pour Autocad.

J'ai abandonné le VBA pour Autocad avec Windows 64, car les 1ère version de VBA pour autocad x64 étaient catastrophiques,

et Microsoft annonçait l'abandon de VBA.

c'est là que je suis passé à VB.net. Comme je l'ai dit, j'ai abandonné VB.net car trop lourd pour moi.

par contre, quand je m'y mets, je maitrise assez bien VBA, car j'ai fait de très gros développements pour Access dans ce langage.

Mon usage de VBA pour Autocad était surtout de créer des cases de dialogue pour Lisp, en utilisant le mécanisme de Franck Ockando.

Donc ma question est: VBA pour Autocad, maintenant, c'est stable ?

a+, Gégé

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas encore une fois re-raconter l'historique de l'annonce de l'abandon du VBA par Microsoft mais entre le moment cette annonce et celui où Microsoft a fini par mettre à jour du VBA pour les système 64 bits, le VBA AutoCAD s'exécutait hors processus (out-of-process) sur les versions 64 bits (qui commençait à devenir la norme) avec des performance calamiteuses, CF ce sujet.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas compris la différence qu'il fait entre Persistent Reactor et Persistent Reactor referencing ?

car le vba ne permet pas les réacteurs persistants, le lisp si, mais je n'ai pas compris son explication.

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEGEMATIC Il me semble que quand il parle de Persistent Reactor referencing il parle des réacteurs persistants créés avec ObjectARX  dans les objets personnalisés (Custom Objects) ou dans certains objets AutoCAD (comme les cotes ou hachures associatives). Ces réacteurs sont "visibles" dans les listes DXF des entités.
Les réacteurs persistants construits en LISP sont spécifiques au LISP comme les ldata (fonctions vlax-ldata-*) d'ailleurs ils sont stockés dans le même type de dictionnaires. Personnellement je n'ai jamais trop utilisé les réacteurs persistants parce que le réacteur est attaché au document mais pas le LISP qui contient la fonction callback et on a une erreur si le réacteur est déclenché alors que le LISP n'est pas chargé (j'ai toujours préférer reconstruire les réacteurs depuis le LISP comme ça je suis sûr que le callback est chargé).
Ce problème ne se pose pas avec les objets personnalisés puisque les objets et les réacteur sont dans la même application.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, (gile) said:

Ce problème ne se pose pas avec les objets personnalisés puisque les objets et les réacteur sont dans la même application.

Dans ce cas, si il n'y a pas l'appli arx, on que le proxy qui s'affiche ?

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, GEGEMATIC said:

Dans ce cas, si il n'y a pas l'appli arx, on que le proxy qui s'affiche ?

Exactement, s'il n'y a pas l'application ou un Object Enabler, AutoCAD convertit les objets personnalisés en objets proxy qui peuvent s'afficher en fonction de ce qu'a défini l'application mais n'auront plus leur "intelligence" (les réacteurs persistants en particulier). Ceci vaut autant pour les AutoCAD verticaux (objets AEC par exemple) que pour les applications non Autodesk comme Covadis.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Curlygoth said:

A je suis content Je sens que ce forum va reprendre vie !!!

Je l'espère grandement... Je me suis replongé dans le VBA, car les DCL sont une torture pour moi...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité