Aller au contenu

Bloc dynamique + champ


dfbiagio

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé un bloc dynamique représentant un prémur. Dans ce bloc, j'y ai mis un texte de type "Long: xxx x ép: xxx x Ht: xxx"  les xxx représentent des champs, pour la longueur et l'épaisseur, ça ne pose pas trop de problème, car je récupère la longueur d'une ligne, mais là où j'ai un souci, c'est que j'ai ajouté un attribut pour la hauteur.

Comment fait-on pour récupérer la valeur de l'attribut?  J'ai essayé, mais il met la valeur par défaut. Quand, j'ai plusieurs attributs, il met la même valeur à tous. 

Ma deuxième question, est-il possible de récupérer dans un champ la valeur des paramètres linéaires? J'ai essayé ,mais il m'indique ###.

Merci d'avance.

premur.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai comprendre le fonctionnement, dans l'éditeur d'attributs, on voit très bien que la valeur est 235. Lorsque, j'insère le champ, je choisi bien la valeur et dans aperçu c'est bien la valeur par défaut. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il garde la valeur par défaut et pas la vraie valeur. Il doit quand même y avoir moyen, non?

image.thumb.png.815ddba28779c5d7c60eb2016ca7357e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que le champ dynamique pointe vers la définition d'attribut, or cette définition ne possède qu'une unique valeur qui est celle par défaut... Si l'on veut pointer vers la valeur d'un attribut d'une référence de bloc, alors il faut pointer vers la référence de bloc et choisir la propriété correspondant à l'attribut. Depuis l'éditeur de bloc ce n'est pas possible donc j'ai essayé en modifiant le bloc directement dans le dessin.

On peut alors sélectionner la référence de bloc et les champs prennent les bonnes valeurs ! Par contre, impossible de quitter l'édition du bloc, car malheureusement la définition de bloc est l'entité générale (la source si on préfère) et les références de blocs sont les "enfants" de cette source donc les enfants dépendent directement de la source, mais la source ne peut aucunement dépendre de ses enfants... C'est donc faisable, mais on ne peut pas le sauvegarder donc je ne pense pas que cela soit faisable malheureusement...

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication. 

Je trouve quand même dommage, que la valeur est correct dans la fenêtre des propriétés et qu'on ne puisse pas en profiter avec le champ.

Maintenant, mon souci avec les attributs, c'est uniquement lors des déplacements.

image.thumb.png.c2785c530f37842bc13b014e46b44120.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réponse bidouille :

- Vous créez une ligne a laquelle vous affectez un paramètre d'étirement

- Dans le champ du H, vous récupérez la longueur de cette ligne

- Vous retirez les flèches du paramètre linéaire et vous masquez ou placez votre ligne sur un calque invisible

- Comme ça, ça fonctionne mais vous aurez dans votre bloc une ligne et un paramètre "invisibles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité BlueBurn

Bonjour à tous, 

 

je rencontre un problème similaire que j'ai réglé partiellement grace à la bidouille de Ml121, merci à toi. 

Je récupère un angle d'une ligne sur un boussole, et je voudrais un autre champ avec une formule qui reprendrait cette angle -180. Savez-vous comment je peux faire ?

Exemple: 25° dans le 1er champs et -155° dans le 2ème au lieu de 205° ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un "champs..." clic droit sur la valeur de ton attribut

 

image.png.386e995c1517121fd8dccb1df8a8639a.png

tu vas dans formules :

image.png.67661ba47b61058f9cf79d97c52f3cdf.png

dans le champs formule tu tape 180- et ensuite clic droit dans formule

tu vas retrouver la meme chose mais la tu vas Catégorie de chaps : Objets nom de champs Objet et tu sélectionne ton bloc avec l'icone en haut de la colonne du milieu

tu sélectionnes ton bloc et tu récupères l'angle que tu veux tu fais ok pour valider l'attribut puis ok pour valider le formule du champ*

Attention il faut regen le dessin pour voir la valeur à jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité