oran Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Bonjour, Avec la fonction XDELIM (on la trouve dans "Modification" --> "Délimiter" --> "Xref") est-ce que l'on peut délimiter plusieurs parties de la Xref ?Pour imager simplement mon souhait: j'aurai inséré une Xref sur laquelle il y a RDC, R+1, R+2, R+3 et je ne veux faire apparaitre que le RDC et R+3.Ou bien dois-je insérer 2 fois la Xref et faire apparaitre le RDC sur l'une et le R+3 sur l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 mmmm... pas sur que se soit possible par contre tu peux "tricher" en faissant un détour personnalisé et créer entre tes deux objet que tu veux voir un segment avec les "presque" memes coordonnées.. bon ok c'est pas clair : c'est mieux avec cette illutration ? Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oran Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 mmmm... pas sur que se soit possible par contre tu peux "tricher" en faissant un détour personnalisé et créer entre tes deux objet que tu veux voir un segment avec les "presque" memes coordonnées.. bon ok c'est pas clair : c'est mieux avec cette illutration ? Merci Curlygoth,Ta réponse est très claire, j'en étais arrivé à la même "bidouille" avant de poser ma question afin de ne pas passer à côté de la solution Autocadienne.Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime063 Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Tout d'abord, je te déconseille la commande XDELIM, mais plutôt la commande générique DELIM qui fonctionnera autant avec une Xref qu'une image ou encore un PDF.Ensuite, suivant ce que tu dois faire, il peut être intéressant de faire 2 Xrefs différentes affin de les placer dans 2 calques tel que "Xref_RDC" et "Xref_R+3" par exemple, dans le but de pouvoir les afficher ou non à ta guise. Une autre "Astuce de Triche" serait dans ta Xref de faire 2 états de calques, le premier "RDC" gel tous les éléments hors de cet étage, et récidive sur le R+3 Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Tout d'abord, je te déconseille la commande XDELIM, mais plutôt la commande générique DELIM qui fonctionnera autant avec une Xref qu'une image ou encore un PDF.Ensuite, suivant ce que tu dois faire, il peut être intéressant de faire 2 Xrefs différentes affin de les placer dans 2 calques tel que "Xref_RDC" et "Xref_R+3" par exemple, dans le but de pouvoir les afficher ou non à ta guise. Une autre "Astuce de Triche" serait dans ta Xref de faire 2 états de calques, le premier "RDC" gel tous les éléments hors de cet étage, et récidive sur le R+3 Amicalement. Salut, Tu peux expliquer pourquoi tu déconseilles la commande XDELIM? Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime063 Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Salut, Tu peux expliquer pourquoi tu déconseilles la commande XDELIM? J'ai utilisé assez régulièrement cette commande, puis je suis tombé sur la doc autocad (document ci-joint) et il y à simplement la fonction générique de Xdelim qui existe et qui sera simplement plus pratique d'utilisation. En soit, la fonction est très bien, cependant elle ne fonctionne que pour les images, il y à DELIMPDF et DELIMDWF aussi (peut-être même d'autres) et la fonction DELIM (générique) regroupe le tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oran Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Bonjour, Merci à vous pour vos réponses, vous avez répondu à mes attentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Ravi de t'avoir aider ^^ Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés