Aller au contenu

Mensura Genius V10


Tetedepioche

Messages recommandés

Bon pour clore le topic, j'ai installé la V10 fin de semaine dernière, et donc cette information que j'avais eu du formateur de Mensura était fausse.Il n'y a toujours pas de manière (simple) permettant d'avoir une ligne d’attache entre la côte projet et le point où cette côte s'applique.

Je ne comprend pas que cette possibilité ne soit pas prise en compte le fichier que l'on produit ne servent pas qu'à être remtré dans des machines pour implanter des coordonnée de reprofilage, ces plans doivent être lisibles. Et quand l'on étudie des aménagements qui doivent respecter des normes PMR, il est essentiel que les personnes qui lisent les plans n'aient pas de doutes sur la position des côtes.

 

J'ai utilisé Mensura de 2005 à 2011, à cette époque j'avais remonté ce problème d'habillage qui m'agaçai un peu, jusqu’à cette année j'ai travaillé sur Covadis (qui est loin d'être exempt de défaut) et on est repassé à Mensura en Juin pour des question de coût de licence (très drôle quand on vois que juste après Geomensura à revu ses coûts d'abonnement annuel cette année), et bien je ne suis pas dépaysé, en presque 10 ans le logiciel n'a changé vraiment que dans les détails, à se demander s'il s'est passé vraiment autant de temps, parait-il que se temps a été utilise pour améliorer la stabilité du soft, pour juste cela c'est vraiment très très long.

 

Donc j’aimerais vraiment un jour que les équipes de développeurs (je met Covadis dans le même sac), prennent en compte les retours des utilisateurs plutôt que d'implanter des fonctionnalités qui n'ont d’intérêt que de faire bien sur les plaquettes du service marketing (bonjour Le BIM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprends votre amertume, il n'est jamais prudent d'annoncer quelque chose dont on est pas 100% sur.

 

Je ne réponds pas au nom de mes collègues de GEOMENSURA que je salue.

 

Mais pour GEOMEDIA, l'intégralité des améliorations de nos produits decoule des remontées client.

Et j'inclus à cela le BIM qui est une vraie demande aujourd'hui.

 

Et pour finir j'aimerai savoir si vous connaissez un seul éditeur de logiciel qui en fait autant pour satisfaire ses clients.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je vais soutenir Thierry bien que je sois NUL en Geomensura et tres mauvais en Covadis !

 

Et je sais que Geomedia essaye (autant que faire se peut) d ajouter des fonctionnalites

qui ont ete demandees par les Utilisateurs !

 

Desole mais il faut "suivre et investir" dans le BIM / IFC / etc ...

 

Je suis Alpha/Beta Tester sur AutoCAD / AutoCAD MAP (+ qq autres logiciels) pour Autodesk

depuis tres longtemps et bien sur j ai souvent soumis des idees d amelioration ...

JAMAIS une seule de mes suggestions n a ete retenu par Autodesk !

Mes idees n etaient pas debiles car j en avais parle avec d'autres vieux Pros d'AutoCAD !!

 

C la vie et je n en suis pas du tout vexe ...

 

LA SANTE, Bye, lecrabe ... Retraite J22 ...

 

PS1: 36 ans d'AutoCAD, 26 ans d'AutoCAD MAP, qq annees de Revit / Infraworks, etc ...

 

PS2: je connais aussi des Super Pros Francais sur Oracle qui ont fait remonter des demandes a Oracle US Inc.

Bien entendu jamais leurs demandes n ont ete prises en compte ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tetedepioche,

 

Je suis désolé que vous n'ayez pas trouvé ce que vous attendiez. L'ensemble de nos évolutions proviennent des besoins de nos utilisateurs et des besoins du marché.

 

Pour autant, Mensura possède déjà une fonctionnalité permettant d'afficher une ligne d'attache aux points, avec l'objet "étiquette" : Dessin > Cotations > Points

 

Il est vrai que par défaut, l'affichage des points de plate-forme se fait par des textes, pendant la saisie de la plates-formes. Cependant, vous pouvez faire le choix de ne pas utiliser ce mode d'affichage, et de privilégier la fonction : Dessin > Cotations > Points, qui vous permettra de choisir les points à coter, ainsi que la position de l'étiquette.

 

J'espère avoir répondu à votre interrogation.

 

AVRIL Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aurais quelques questions concernant ce nouveau mode de licence

 

Une fois la licence V10 installée, restons nous sur une licence perpétuelle ou basculons nous sur le nouveau système de licence façon Autodesk CAD dire abonnement esclave à l'année ou au mois cela ne change rien...............

 

N'ayant eu aucune mise à jour de Mensura depuis avril 2019, je trouve fort de leur part de nous faire payer l'année avril 2019-avril 2020

Certes une remise pour l'année 2021 est accordée, un grand merci pour des clients qui ont le logiciel depuis une dizaine d'années ,je trouve ça un peu maigre de plus que le systeme de mise à jour évolue et que le cout du logiciel est pratiquement multiplié par 2, si les évolutions sont identiques à l'année precedente, c'est cher payé.

 

Je suis satisfait de Mensura et j'aime travaillé avec pour son ergonomie et son systeme de support et licence qui restait raisonnable par rapport à d'autres...

Mon logiciel BIM (Il fait du terrassement) me coute moins cher en mise à jour en licence perpétuelle dorénavant et je ne suis pas sur de continuer l'aventure avec Geomensura.

 

Cordialement, NJP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tocadman,

 

L'évolution du système de licence vous permet de conserver votre licence perpétuelle, et nous permet d'étendre nos offres, avec des offres "en abonnement".

 

Votre licence perpétuelle est certainement "déjà payée". Votre contrat de service annuel couvre différentes choses : Mises à jour majeure, mineure, correctif, accès au support technique, suivi client,...

 

Mensura V10 propose différentes nouvelles fonctionnalités, que je vous laisse découvrir.

 

AVRIL Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme vous le dites ma licence du logiciel est payée, jusqu'à présent les mises à jour, les corrections de bug et la hotline faisaient partie du service acquitté annuellement.

 

Libre à vous d'en profiter ou non, évolution de votre outil ou non, dans mon cas je vous ai suivi.

 

En quoi le service proposé par la licence dématérialisé est différent, quels seront les nouveaux services ,j'ai beau chercher dans votre presentation de la V10 ,je ne les trouve pas.

 

Donc même service, licence payé, cout annuel qui passe dans mon cas d'environ 900 € à 1450 € ?

 

J'aimerai multiplier mes tarifs de la même manière ,si vous me dites que votre salaire suit la même progression alors peut être que je le comprendrai et je me poserai la question d'un changement métier.

 

Comprenez moi bien je ne cherche pas à mettre en question le logiciel même si les évolutions depuis l'arrivée de Géomedia sont trés mineures; en atteste les mises à jour du produit.

 

NJP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tetedepioche,

 

Je suis désolé que vous n'ayez pas trouvé ce que vous attendiez. L'ensemble de nos évolutions proviennent des besoins de nos utilisateurs et des besoins du marché.

 

Pour autant, Mensura possède déjà une fonctionnalité permettant d'afficher une ligne d'attache aux points, avec l'objet "étiquette" : Dessin > Cotations > Points

 

AVRIL Bastien

 

Bonjour,

 

Je suis désolé que vous n'ayez pas compris le terme "simple". Car cette fonction étiquette ne permet pas de coter une multitude de point étant donné que le contextuel n'est pas actif à la saisie du point, cette étiquette de plus donne toutes les informations du point (code, planimétrie) ce qui est totalement inutile pour ce besoin et rend l’élément trop encombrant pour l'utiliser que ponctuellement.

 

J'ai mis un plan en PJ (je tente j'ai jamais essayé), l'emprise de l'opération fait même pas 3000 m² et j'ai 150 points de côtation et tous sont utiles, car j'ai des contraintes de seuil entre bâtiments qui sont proches, avec des contraintes PMR et tout ça doit avoir un minimum de pente pour la gestion des eaux pluviales. Dites moi comment je fait avec des points de côtes qui ont des interdistances de 2m avec un texte de côte qui doit faire 1m sur plan sans avoir de doute sur la position de la côte? Combien de temps je vais perdre pour faire comprendre le plan au bureau de contrôle qui doit valider la faisablité PMR du projet. Et ça c'est juste un malheureux projet de 10 logements, j'ai certaines opération qui ont 1000 points de côtation.

 

Donc NON, cette fonctionnalité est utile et elle a autant d'importance voir plus que beaucoup d'autre dans le logiciel, et la fonction étiquette n'est pas adaptée à ça. Et je reste salé qu'on nous ai dis "oui ça c'est prévu dans la 10".

post-64852-0-36700900-1603871046_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis désolé que vous n'ayez pas compris le terme "simple". Car cette fonction étiquette ne permet pas de coter une multitude de point étant donné que le contextuel n'est pas actif à la saisie du point, cette étiquette de plus donne toutes les informations du point (code, planimétrie) ce qui est totalement inutile pour ce besoin et rend l’élément trop encombrant pour l'utiliser que ponctuellement.

 

...

 

Bonjour,

 

pour paramétrer les infos contenues dans une étiquette de cotation, il faut aller dans le menu Format / Styles de cotation et paramétrer les infos souhaitées dans l'onglet "Etiquettes Points", dans le cas présent on pourra donc demander à ne voir apparaître que la cotation Z et choisir dans l'onglet "Lignes et flèches" comment représenter la flèche 1 d'attache.

 

Pour l'instant je n'ai pas mieux en termes d'affichage, effectivement il faut le faire pour chaque point souhaité, et attention à bien s'accrocher sur le point de la surface projet (F3) pour que la cotation du point suive tous les déplacements du sommet de la surface projet.

 

J'ai oublié de préciser que comme c'est une commande "automatique" on cote tous les points souhaités sans avoir à la relancer à chaque fois.

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité