CadXP: filtres de groupe - CadXP

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

filtres de groupe

#1 L'utilisateur est hors-ligne   dfbiagio 

• ceinture noire
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juillet 03
  • LocationBinche

Posté 31 juillet 2020 - 11:45

Bonjour à tous,
J'ai une collègue qui a créé, dans un fichier, des filtres de groupe pour la gestion de ses calques. Lorsqu'elle importe ce fichier en tant que référence externe, comment doit-elle faire pour que ses filtres de groupe soient disponibles dans le fichier hôte.
J'espère que c'est clair. Merci d'avance.
0

#2 L'utilisateur est en ligne   Aleck Ultimate 

• ceinture noire 2em dan
  • Inscrit(e) : 18-novembre 16
  • LocationAlpes de Hautes Provences (04)

Posté 02 août 2020 - 07:26

Salut.

Plutôt que des filtres, utilise ETATCALQUE (présent par défaut sur le ruban dans le même onglet que le menu déroulant des calques). Les état de calques des X-ref sont importés dans le fichier hôte (avec en préfixe le nom de la X-ref) et à ma connaissance il n'y a pas de variable qui permettent d'activer ou désactiver cette fonctionnalité, c'est d’ailleurs la raison pour laquelle je rajoute toujours un tiret bas (_) devant les nom de mes états de calques, pour ne pas qu'ils se retrouvent mélangés avec ceux des X-ref.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !

Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2018 sous Windows 10
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dfbiagio 

• ceinture noire
  • LocationBinche

Posté 03 août 2020 - 08:34

Voir le messageAleck Ultimate, le 02 août 2020 - 07:26 , dit :

Salut.

Plutôt que des filtres, utilise ETATCALQUE (présent par défaut sur le ruban dans le même onglet que le menu déroulant des calques). Les état de calques des X-ref sont importés dans le fichier hôte (avec en préfixe le nom de la X-ref) et à ma connaissance il n'y a pas de variable qui permettent d'activer ou désactiver cette fonctionnalité, c'est d’ailleurs la raison pour laquelle je rajoute toujours un tiret bas (_) devant les nom de mes états de calques, pour ne pas qu'ils se retrouvent mélangés avec ceux des X-ref.

Un grand merci, je viens de l'essayer et c'est bien ça que je cherchais.
0

#4 L'utilisateur est en ligne   Aleck Ultimate 

• ceinture noire 2em dan
  • Inscrit(e) : 18-novembre 16
  • LocationAlpes de Hautes Provences (04)

Posté 03 août 2020 - 08:41

Bonus : un état de calque peut aussi (et surtout) être appliqué à une fenêtre de l'espace papier. C'est un peut bugé, mais ça aide beaucoup.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !

Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2018 sous Windows 10
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dfbiagio 

• ceinture noire
  • LocationBinche

Posté 03 août 2020 - 13:12

Voir le messageAleck Ultimate, le 03 août 2020 - 08:41 , dit :

Bonus : un état de calque peut aussi (et surtout) être appliqué à une fenêtre de l'espace papier. C'est un peut bugé, mais ça aide beaucoup.

Merci bcq
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1