dfbiagio Posté(e) le 31 juillet 2020 Posté(e) le 31 juillet 2020 Bonjour à tous,J'ai une collègue qui a créé, dans un fichier, des filtres de groupe pour la gestion de ses calques. Lorsqu'elle importe ce fichier en tant que référence externe, comment doit-elle faire pour que ses filtres de groupe soient disponibles dans le fichier hôte.J'espère que c'est clair. Merci d'avance. Citer
Aleck_Ultimate Posté(e) le 2 août 2020 Posté(e) le 2 août 2020 Salut. Plutôt que des filtres, utilise ETATCALQUE (présent par défaut sur le ruban dans le même onglet que le menu déroulant des calques). Les état de calques des X-ref sont importés dans le fichier hôte (avec en préfixe le nom de la X-ref) et à ma connaissance il n'y a pas de variable qui permettent d'activer ou désactiver cette fonctionnalité, c'est d’ailleurs la raison pour laquelle je rajoute toujours un tiret bas (_) devant les nom de mes états de calques, pour ne pas qu'ils se retrouvent mélangés avec ceux des X-ref. Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
dfbiagio Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Posté(e) le 3 août 2020 Salut. Plutôt que des filtres, utilise ETATCALQUE (présent par défaut sur le ruban dans le même onglet que le menu déroulant des calques). Les état de calques des X-ref sont importés dans le fichier hôte (avec en préfixe le nom de la X-ref) et à ma connaissance il n'y a pas de variable qui permettent d'activer ou désactiver cette fonctionnalité, c'est d’ailleurs la raison pour laquelle je rajoute toujours un tiret bas (_) devant les nom de mes états de calques, pour ne pas qu'ils se retrouvent mélangés avec ceux des X-ref. Un grand merci, je viens de l'essayer et c'est bien ça que je cherchais. Citer
Aleck_Ultimate Posté(e) le 3 août 2020 Posté(e) le 3 août 2020 Bonus : un état de calque peut aussi (et surtout) être appliqué à une fenêtre de l'espace papier. C'est un peut bugé, mais ça aide beaucoup. Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
dfbiagio Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Posté(e) le 3 août 2020 Bonus : un état de calque peut aussi (et surtout) être appliqué à une fenêtre de l'espace papier. C'est un peut bugé, mais ça aide beaucoup. Merci bcq Citer
Messages recommandés