dfbiagio Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Bonjour,Comme j'utilise souvent la commande xplode, j'aimerai l'ajouter dans mes raccourcis clavier via mon AutoCAD.lsp. J'ai donc ajouté la ligne suivante dans mon AutoCAD.lsp:(defun c:xpl () (command "xplode" pause "calque" ""))mais lorsque je lance la commande, il dit qu'il ne connait pas la commande, j'ai même essayé avec un "_" devant, mais rien n'y fait. Pourtant quand on tape xplode directement au clavier ça fonctionne.Quelqu'un a une idée?Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleck_Ultimate Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Salut. Est-ce que tu a déjà redémarré AutoCAD ? Si ce n'est pas le cas et que tu ne veut pas le faire maintenant il faut recharger le fichier manuellement via APPLOAD, comme pour le fichier àcad.pgp. En espérant ne pas dire de bêtise, je suis encore relativement proche du pic de l'incompétence en matière de LISP. Cordialy. Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfbiagio Posté(e) le 15 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Merci pour ta réponse, mais ç'a été fait. Salut. Est-ce que tu a déjà redémarré AutoCAD ? Si ce n'est pas le cas et que tu ne veut pas le faire maintenant il faut recharger le fichier manuellement via APPLOAD, comme pour le fichier àcad.pgp. En espérant ne pas dire de bêtise, je suis encore relativement proche du pic de l'incompétence en matière de LISP. Cordialy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleck_Ultimate Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 D'accord, l'erreur qui t'est retourné ne reconnais pas la commande EXPLODE et non XPL, j’avais mal compris. J'aie enfoncé une porte ouverte donc. Donc désolé, je peut rien faire d'autre que te dire que le comportement est le même chez moi, et que ça vient pas de command-s. 1 Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Coucou Il y a toujours moyen d'utiliser explode et de changer l'objet obtenu de calque...Tu as besoin d'exemple ? Amicalement Édition du message suite à la réponse de (gile), du coup je supprime les lignes contenant de mauvaises informations pour ne pas laisser trainer des mauvaises informations sur la toile Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Salut, XPLODE est une commande définie en LISP. On peut donc l'appeler avec : (c:XPLODE) mais on ne peut pas lui passer de paramètres (à moins d'utiliser vla-SendCommand ce qui nécessiterait de passer tous les paramètres sous forme de chaînes et exclurait donc la possibilité d'utiliser 'pause'). Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfbiagio Posté(e) le 15 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Hello,Je viens d'essayer explode et ça ne fonctionne pas aussi. Commande: XPLEXPLODE Commande inconnue "EXPLODE". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Coucouest-ce que tu as essayé "_explode" ? Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfbiagio Posté(e) le 15 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Non, je l'ai oublié. (defun c:xpl() (setq Objet (entsel "Objet à décomposer")) (command "_explode" Objet "_laycur" "_P" "")) ça fonctionne.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Coucou Eh oui!Les essais/erreurs sont les bases de l'apprentissage... 2 Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Oh Didier!! tu es passé toi aussi expert elite!! je suis choqué!! :PPhil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés