FormaBois Posté(e) le 5 juillet 2019 Posté(e) le 5 juillet 2019 (modifié) Bonjour, Tout est dans le titre - Mystère... Il est vrai qu'il y a un bout de temps que je n'ai plus touché à la 3D Merci de vos conseils Modifié le 6 juillet 2019 par FormaBois Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
thierry.garré Posté(e) le 5 juillet 2019 Posté(e) le 5 juillet 2019 Les sommets 1 et 3 de ta polyligne 2D trajectoire sont confondus. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Aleck_Ultimate Posté(e) le 5 juillet 2019 Posté(e) le 5 juillet 2019 Salut. Question pour les pros : c'est quoi la méthode pour repérer et comparer les coordonnées des sommets d'une polyligne ? Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
didier Posté(e) le 5 juillet 2019 Posté(e) le 5 juillet 2019 Coucou En réponse à Aleck_Ultimate :En natif je n'ai pas de réponse...Donc le Lisp le fera Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
FormaBois Posté(e) le 5 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2019 Les sommets 1 et 3 de ta polyligne 2D trajectoire sont confondus. Excusez mon ignorance, mais alors quelle est la solution, comment dois-je tracer ma trajectoire ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
didier Posté(e) le 5 juillet 2019 Posté(e) le 5 juillet 2019 Coucou Nettoyer ta polyligne voyons !Tu ne peux pas demander à faire du "propre" avec du "sale". Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 5 juillet 2019 Posté(e) le 5 juillet 2019 Bonjour Si les sommets 1 et 3 sont confondus, c'est que les segments 1-2 et 2-3 sont superposés, donc avec la commande OVERKILL et l'option "Optimiser les segments au sein des polylignes", les segments superposés et les allers/retours (au sens large) sont nettoyés. Olivier
ssalle Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 bonjour, pour les possesseurs de Covadis, il y a " Cov.edition/Polylignes/Controle des polylignes" que j'utilise de temps en temps qui doit faire l'affaire et qui permet de voir certains problèmes. Seb. Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i
x_all Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 sinon, dans les propriétés, au chapitre géométrie tu as le sommet courant. Donc quand tu sélectionnes la propriété sommet il apparait 2 flèches pour changer de sommet ça affiche une croix dans ton dessin sur le sommet mis en surbrillance dans les propriétés. En faisant défiler les sommets dans les propriété tu voix la croix de matérialisation se déplacer. On voit vite quand 2 sommets sont sur le même emplacement.On peut changer une des coordonnées XY à main dans les propriétés pour déplacer le point fautif. quelques trucs sur autocad
Aleck_Ultimate Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Merci x_all. Comme quoi il faut toujours TOUT bien regarder en détail dans les propriétés. J'arrive pas à croire que je sois passé à côté pendant si longtemps alors que je l'ai sous les yeux presque tous les jours. Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
FormaBois Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2019 J'avais vu dans les propriétés et fais défiler les différents sommetsMais je ne savais pas que l'on pouvait intervenir dessusMerci x_all Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Bilbeau Posté(e) le 3 septembre 2019 Posté(e) le 3 septembre 2019 J'avais vu dans les propriétés et fais défiler les différents sommetsMais je ne savais pas que l'on pouvait intervenir dessusMerci x_allAu hasard : on peut toujours l'éditer et la modifier point par point, supprimer ou ajouter des points...
Messages recommandés