dfbiagio Posté(e) le 11 avril 2019 Posté(e) le 11 avril 2019 Bonjour,Lorsque, je travaille, j'effectue des sauvegardes automatique toutes les 5min. Si, par inadvertance, au moment de quitter autocad, on clique sur,ne pas enregistrer, est-ce qu'il supprime les fichiers de sauvegardes?merci d'avance. Citer
didier Posté(e) le 11 avril 2019 Posté(e) le 11 avril 2019 Coucou Allons voir dans l'aide ce qui est expliqué, suis-moi je t'emmène... Les fichiers BAK s'écrasent à chaque enregistrement seul le dernier reste en placeVoir MOVEBAK qui peut avoir de l'intérêt pour la centralisation des sauvegardes sans pollution du répertoire de travailLes fichier SV$, sauvegarde automatique gérée par la variable SAVETIME , ils sont supprimés à chaque enregistrement mais peuvent être récupérés en cas de plantage ou de sortie anormale (panne de courant)Les fichiers AC$ n'ont que très peu d'intérêt et peuvent être effacés sans vergogne Le tout est explicité ICI Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Steven Posté(e) le 11 avril 2019 Posté(e) le 11 avril 2019 Salut, Il est préférable de privilégier les sauvegardes manuelles régulières (.bak), aux sauvegardes automatiques (.sv$)Si on ne compte que sur la sauvegarde automatique, on risque d'avoir des surprises. Parfois, il y en a pas. Les mystères de l'informatique...Le gestionnaire de récupération ne s'ouvre pas à tous les coup lors d'un plantage inopiné. Il faut savoir où aller la chercher manuellement. Par défaut, elle est dans un dossier caché et tout le monde ne sait pas forcément comment afficher les fichiers et dossiers cachés. Tout le monde ne sait pas non plus forcement qu'on peut accéder au dossier en copiant le chemin d'accès dans les options d'AutoCAD (C:\Users\XXXX\AppData\Local\Temp\) et en le collant dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows.Ou changer le chemin en ciblant un autre dossier plus accessible pour que les sauvegardes automatiques s'enregistrent dans ce nouveau dossier. Il y a aussi le fait qu'il y a des services informatique, dans certaines société, qui blindent tellement les droits utilisateurs, qu'on ne peut même pas accéder au dossier où sont enregistrés les sauvegardes automatique. Bref, autant de raisons qui font qu'il vaut mieux privilégier les sauvegardes manuelles et prendre soin d'enregistrer les modifications d'un dessin, à la fermeture, s'il y a lieu d'être. 1 Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
dfbiagio Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Posté(e) le 11 avril 2019 Merci pour vos précisions. Malheureusement, comme je l'ai dis, j'ai fait une fausse manœuvre, en fermant le fichier, j'ai cliqué sur ne pas enregistrer. Donc ma question était de savoir, si malgré ça, il n'y avait pas moyen de récupérer une sauvegarde.Merci et bonne soirée. Citer
Oli553 Posté(e) le 12 avril 2019 Posté(e) le 12 avril 2019 Hello, il te suffit de renommer le .BAK en .DWG Mais ce fichier correspond à l'enregistrement N-1. Donc ce que tu as fait entre le dernier enregistrement et la fermeture est perdu. Désolé, Cordialement 1 Citer L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Aleck_Ultimate Posté(e) le 12 avril 2019 Posté(e) le 12 avril 2019 Salut. C'est juste une question d'habitude, mais moi j'aie le raccourci [Ctrl + S] tellement ancré que j'aie régulièrement mon PC qui freez en voulant m'enregistrer une page internet au format HTML. En période de stress, comme par exemple un examen, il m'arrive même de faire le mouvement avec mes doigts sur ma feuille de peur de perdre ce que j'aie déjà écrit. C'est encré en moi comme chez un chien de Pavlov. Quoi ? Moi, névrosé ? Où donc êtes-vous donc allés chercher cette idée là ? Cordialy. Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
Vincent P. Posté(e) le 12 avril 2019 Posté(e) le 12 avril 2019 Aleck, je te comprend tellement Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
didier Posté(e) le 12 avril 2019 Posté(e) le 12 avril 2019 Coucou Alors là !!!!Les bras m'en tombent de surprise Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Aleck_Ultimate Posté(e) le 12 avril 2019 Posté(e) le 12 avril 2019 Aussi étrange que ça puisse paraitre, c'est presque pas caricaturale. Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
didier Posté(e) le 12 avril 2019 Posté(e) le 12 avril 2019 Coucou Travaille sur toi, Aleck Ultimate, tu devrais t'en sortir (hihi) mais tu pars de loin.Pas mal la faute "encré" pour "ancré" quand on parle que des fautes peuvent changer le sens de la phrase on y est... Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Aleck_Ultimate Posté(e) le 12 avril 2019 Posté(e) le 12 avril 2019 Et pourtant je me suis relue...Et tu sais ce que c'est le pire ? C'est que je l'aie bien écrit la première fois et pas la seconde... Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
didier Posté(e) le 12 avril 2019 Posté(e) le 12 avril 2019 ??!!c'est noté madame ! Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Aleck_Ultimate Posté(e) le 12 avril 2019 Posté(e) le 12 avril 2019 ??!!c'est noté madame !Non... Relue ne prend pas de "e" au masculin Remarque, j'aie des problèmes avec les hommes, c'est peut-être par là que je devrais chercher. Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
didier Posté(e) le 12 avril 2019 Posté(e) le 12 avril 2019 Coucou Je te conseille de lire "la disparition" Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Aleck_Ultimate Posté(e) le 15 avril 2019 Posté(e) le 15 avril 2019 La vache, y'a vraiment quelqu'un qui a écrit un truc comme ça ? Bon sang je suis beaucoup trop rationnel pour être artiste Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
didier Posté(e) le 15 avril 2019 Posté(e) le 15 avril 2019 Coucou La langue française - je pense que c'est vrai chez les autres mais je ne suis pas assez fort - est un outil qui permet des choses formidablesComme en toutes choses la limite de l'outil est l'intelligence de celui qui le manie... Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés