Aller au contenu

Parasite pollueur de fichier


fiesta13310

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque je fais un copier coller d'un fichier à l'autre, au lieu de récupérer les styles de cotes, de texte et de ligne de repère multiples, il me créé des nouveaux styles commençant par $0$, ou $1$...

 

Par exemple, sur un fichier A j'ai un style de côte qui s'appelle "COTE 1-20". J'ai exactement le même style de côte sur le fichier B (car c'est le même gabarit de départ). Seulement lorsque je copie les côtes du fichier A vers les fichier B, il me renomme mon style comme ceci : $1$COTE 1-20.

 

Ensuite, même si je fais une sélection rapide du style "$1$COTE 1-20", et que je les remplace par "COTE 1-20", le style "$1$COTE 1-20" ne se purge pas... du coup j'ai u style de côte non purgeable, et je voudrais en quelque sorte le "fusionner" avec le vrai style de côte.

 

Il en est de même pour les style de textes, et les styles de repères multiples...

 

Ca vient d'où? et comment supprimer ces parasites?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tout est expliqué là : Mon lien

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que cela fonctionne ;)

Mon lien

 

Salut,

 

oui ton lien fonctionne, par contre je n'ai rien remarqué de ce que tu décris dans ton message initial, tout semble fonctionner correctement chez moi.

 

Bon courage, ;)

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui ton lien fonctionne, par contre je n'ai rien remarqué de ce que tu décris dans ton message initial, tout semble fonctionner correctement chez moi.

 

Bon courage, ;)

 

ben l'une est un copier de l'autre:

Pour l'origine,il s'agit d'une ligne de repère multiple qui s'appelle "Copie de Standard" et qui a pour police "-OTCE-ARIAL"

et pour le copier/coller, la ligne de repère multiple s'appelle "$0$Copie de Standard" et a pour police "$0$Arial"

 

Le problème, c'est que sur mon fichier j'ai plusieurs style de ligne de repère multiple qui se sont dupliqué comme ceci, et un peu partout de manière aléatoire. Il y a même les calques qui se dupliquent avec le fameux "$0$" devant le non du calque. Là c'est facile, je fusionne par exemple le calque "$0$repere" avec le calque "repere" , mais je ne sais pas comment faire pour ce qui est du style de texte, de côtes ou de ligne de repère multiples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'une est un copier de l'autre:

Pour l'origine,il s'agit d'une ligne de repère multiple qui s'appelle "Copie de Standard" et qui a pour police "-OTCE-ARIAL"

et pour le copier/coller, la ligne de repère multiple s'appelle "$0$Copie de Standard" et a pour police "$0$Arial"

 

Le problème, c'est que sur mon fichier j'ai plusieurs style de ligne de repère multiple qui se sont dupliqué comme ceci, et un peu partout de manière aléatoire. Il y a même les calques qui se dupliquent avec le fameux "$0$" devant le non du calque. Là c'est facile, je fusionne par exemple le calque "$0$repere" avec le calque "repere" , mais je ne sais pas comment faire pour ce qui est du style de texte, de côtes ou de ligne de repère multiples...

 

En fait, j'ai trouvé d'où ca vient :

J'ai chargé un de mes plans en référence externes, j'ai voulu récupérer des éléments de cette références en faisant : clic droit/Modifier Xref sur place

Ensuite j'ai sélectionner mes éléments en dans le groupe de palette "Modifier les réferences", j'ai cliqué sur "Supprimer du jeu de sélection". Ca a copier les éléments sélectionné dans mon dessin en inscrivant devant $0$, et autant de fois que je le copie, il incrémente le numéro entre les $...

 

Mais maintenant, je ne sais pas comment l’empêcher de faire cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fiesta13310 (tout un programme !)

Mais maintenant, je ne sais pas comment l’empêcher de faire cela

Je pense qu'il faut simplement faire un clic droit, ouvrir la xref, et copier coller depuis le dessin ouvert.

tu perd un peu d'ergonomie (zoom dans le secteur voulu, autres entités permettant de se repérer)

mais tu n'aura plus ce pb.

Après j'ai cette très vilaine routine pour supprimer ces très vilains "$0$",

mais il faut PowerClic et etc ... enfin elle est pas difficile à adapter

a+

gégé

; ************************************************************************************************
;;§/dxf/renome toutes les tables en supprimant le prefixe de xref $0$ /none

(defun c:Supprime_nom_xref_ajoutee (/ sep )
 (setq l2merge nil)
 (setq lcol '("layers" "blocks"))
 (foreach col lcol

   (setq lobj (pw_vlax_list_collec col))
   (setq lnom (mapcar 'vla-get-name lobj))
   (foreach Obj lobj

     (setq nomori (vla-get-name obj))
     (if (wcmatch nomori "*$?$*")
(progn
  (setq res (pw_regexp nomori "(\\$.\\$)"))
;;;	  (pw_regexp "XR$1$TOPOALT" "(\\$.\\$)")->((("MATCH" "$1$") ("@" 2) ("LENGTH" 3) (("$0" "$1$"))))
  (setq sep (cadr (assoc "MATCH" (car res))))
  (setq fin (last (pw_l_word_off_string nomori sep)))
  ;;(setq fin (last (pw_l_word_off_string nomori "$3$")))
  (setq oriname fin)
  (while (member fin lnom)
    (setq fin (pw_inc_ch (strcat fin "0") 1))
    (setq l2merge (cons (list oriname fin) l2merge))
  )
  (vl-catch-all-apply '(lambda () (vla-put-name obj fin)))
  (setq lnom (cons fin lnom))
)
     )
   )
   (cond
     ((= col "layers")
      (foreach	l l2merge
 (if (tblsearch
       "layer" (cadr l))
 ;;(command "_laymrg" "_name" "a" "" "_name" "b" "_y")
 (command "_laymrg" "_name" (cadr l) "" "_name" (car l) "_y")
   )
      )
     )
     ((= col "blocks")
      (foreach	l l2merge
 ;;(command "_laymrg" "_name" "a" "" "_name" "b" "_y")
 (setq sel (ssget "x" (list '(0 . "INSERT") (cons 2 (cadr l)))))
 (foreach bl (pw_listsel sel)
   (pw_entmodifi bl 2 (car l))
 )

      )
     )
     (T
      nil
     )
   )
   (setq l2merge nil)



 )
)


----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant, je ne sais pas comment l’empêcher de faire cela

A tester, si tu as une xref, tu peux utiliser la commande NCOPIE qui permet de rapatrier dans le dessin courant des éléments de l'Xref.

Mais peut-être que je m’égare....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester, si tu as une xref, tu peux utiliser la commande NCOPIE qui permet de rapatrier dans le dessin courant des éléments de l'Xref.

Mais peut-être que je m’égare....

 

 

Exellent NCOPIE!! :(rires forts):

En effet, cela me permet de copier de ma référence vers mon plan ca le modifier sur place, et sans créer des parasites! Je ne la connaissait pas du tout mais je l'adopte tout de suite!!!

 

Trop contente!! merci beaucoup!! ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité