Aller au contenu

Outils/Options/Fichiers


zebulon_

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de récupérer le répertoire du Chemin de recherche de la configuration de l'imprimante. Où est donc planquée cette information ???

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne sais pas si tu es sous XP,

si c'est le cas :

 

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Autodesk\Autodesk Map 3D 2005\R16.1\fra\Plotters

 

attention les fichiers sont cachés par défaut,

donc désactiver cette option pour les visualiser.

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce chemin peut être modifié par l'utilisateur, donc cette info doit bien s'inscrire quelque part. La question est où et non pas quoi. Surtout si le quoi est variable.

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que c'est ceci que tu recherches

 

(vl-load-com)
(setq a (vla-get-files (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object))))
(setq chemin_config (vla-get-PrinterConfigPath a))

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick_35 d'une je te félicite et de deux mais où vas-tu chercher des truc pareil? même dans l'aide "Toute la documentation" on ne trouve pas..... :(

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenavo à vous tous

 

Pour Didier

C'est vrai que plus je fais du vlisp, plus je trouve que c'est le petit frère du vba, d'ailleurs, je me sers de l'explorateur d'objets afin de trouver plus facilement les fonctions

Je trouve que c'est plus souple à exécuter ainsi que pour manipuler des objets qu'en vba mais qui doit être normalement plus puissant que le vlisp (reste à savoir quoi exactement)

 

Pour Maximilien

C'est du Visual Lisp, et il est vrai que c'est très mal documenté dans Autocad, mais une fois qu'on a compris la logique, ce qui n'est pas toujours une mince affaire, c'est relativement facile

 

Pour faire une liaison vl --> vlax-get-acad-object

Donc on demande le chemin de recherche pour la config des traceurs, qui se trouve normalement dans les préférences d'autocad --> vla-get-preference de vlax-get-acad-object

Je regarde dedans (avec un vlax-dump-object par exemple) et comme c’est un chemin de recherche, il est logique de le trouver dans files, donc un vla-get-files de vla-get-preferences

Il ne reste plus qu’à trouver la config traceur, encore un vlax-dump-object et je trouve le nom PrinterConfigPath qui m’a l’air de parfaitement convenir. Un vla-get-PrinterConfigPath de vla-get-files et bingo, je retrouve mon chemin qui est défini dans ma config

Juste une précision. C'est une méthode un peu basic pour faire une recherche, Il est plus simple de lancer l'explorateur d'objet en vba et de regarder ou encore de lancer vlide et d'ajouter un espion sur (vlax-get-acad-object)

 

@+

 

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliqué comme ça, on a vraiment envi de s'y mettre au vlisp. Comme la doc en ligne est, semble-t-il, mal foutue, qu'elle est le livre (ou autre) que tu nous conseilles pour débuter ?

 

Amitiés Alsaciennes.

 

[Edité le 3/2/2005 par zebulon_]

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le visual lisp, je n’ai pas de livre précis, et l’aide est très bien pour tout ce qui concerne les fonctions vl-*, vlax-* et vlr-*, ainsi que le tutorial en français fournit avec Autocad. Pour ce qui est du vla-*, je me suis inspiré de tout ce que j’ai put trouver comme programmes sur ce sujet. C’est à force de regarder, d’essayer de comprendre et d’utiliser qu’on y arrive. Et puis, il y a ce forum

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliqué comme ça, on a vraiment envi de s'y mettre au vlisp. Comme la doc en ligne est, semble-t-il, mal foutue, qu'elle est le livre (ou autre) que tu nous conseilles pour débuter ?

Pour le LISP le meilleur livre c'est le manuel de personnalisation de la V13 !(720 pages, trés rare):exclam:

 

Ou de versions précédentes, il sont plus simple V 12 (260 pages, rares aussi) V10 (un exercice !)

Et dans les librairies, je sais pas ! :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, moi j'ai gardé les manuels fournis avec la version 12.

 

Manuel de programmation : 271 pages

Manuel de personnalisation : 364 pages.

 

des incunables qui datent de 1992...

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité