zebulon_ Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 Bonjour, J'ai besoin de récupérer le répertoire du Chemin de recherche de la configuration de l'imprimante. Où est donc planquée cette information ??? C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
BIM G CO Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 :( Je n'ai pas trouvé avec _.sysvdlg ni modifvar Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
didier Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 bonjour,je ne sais pas si tu es sous XP,si c'est le cas : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Autodesk\Autodesk Map 3D 2005\R16.1\fra\Plotters attention les fichiers sont cachés par défaut,donc désactiver cette option pour les visualiser. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
zebulon_ Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Posté(e) le 2 février 2005 En fait, ce chemin peut être modifié par l'utilisateur, donc cette info doit bien s'inscrire quelque part. La question est où et non pas quoi. Surtout si le quoi est variable. C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
didier Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 coucou on ne sait toujours pas ce que tu veux faire, ... à bientôt Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 SalutJe pense que c'est ceci que tu recherches (vl-load-com) (setq a (vla-get-files (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object)))) (setq chemin_config (vla-get-PrinterConfigPath a)) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
didier Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 hello,merci Patrickde mon côté j'ai fait l'impasse sur le VisualLisp,pour tripatouiller dans le VBA,les possibilités se ressemblent car c'est du kif en VBA. amitiés bretonnes Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
zebulon_ Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Posté(e) le 2 février 2005 C'est exactement ça. Merci Patrick. J'ai fait l'impasse aussi... Va falloir s'y mettre au visual lisp. C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
maloul Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 C'est exactement ça. Merci Patrick. J'ai fait l'impasse aussi... Va falloir s'y mettre au visual lisp. ;) :P
BIM G CO Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 Patrick_35 d'une je te félicite et de deux mais où vas-tu chercher des truc pareil? même dans l'aide "Toute la documentation" on ne trouve pas..... :( Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Patrick_35 Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 Kenavo à vous tous Pour DidierC'est vrai que plus je fais du vlisp, plus je trouve que c'est le petit frère du vba, d'ailleurs, je me sers de l'explorateur d'objets afin de trouver plus facilement les fonctionsJe trouve que c'est plus souple à exécuter ainsi que pour manipuler des objets qu'en vba mais qui doit être normalement plus puissant que le vlisp (reste à savoir quoi exactement) Pour MaximilienC'est du Visual Lisp, et il est vrai que c'est très mal documenté dans Autocad, mais une fois qu'on a compris la logique, ce qui n'est pas toujours une mince affaire, c'est relativement facile Pour faire une liaison vl --> vlax-get-acad-objectDonc on demande le chemin de recherche pour la config des traceurs, qui se trouve normalement dans les préférences d'autocad --> vla-get-preference de vlax-get-acad-objectJe regarde dedans (avec un vlax-dump-object par exemple) et comme c’est un chemin de recherche, il est logique de le trouver dans files, donc un vla-get-files de vla-get-preferencesIl ne reste plus qu’à trouver la config traceur, encore un vlax-dump-object et je trouve le nom PrinterConfigPath qui m’a l’air de parfaitement convenir. Un vla-get-PrinterConfigPath de vla-get-files et bingo, je retrouve mon chemin qui est défini dans ma configJuste une précision. C'est une méthode un peu basic pour faire une recherche, Il est plus simple de lancer l'explorateur d'objet en vba et de regarder ou encore de lancer vlide et d'ajouter un espion sur (vlax-get-acad-object) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
zebulon_ Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Posté(e) le 3 février 2005 Expliqué comme ça, on a vraiment envi de s'y mettre au vlisp. Comme la doc en ligne est, semble-t-il, mal foutue, qu'elle est le livre (ou autre) que tu nous conseilles pour débuter ? Amitiés Alsaciennes. [Edité le 3/2/2005 par zebulon_] C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Patrick_35 Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 Pour le visual lisp, je n’ai pas de livre précis, et l’aide est très bien pour tout ce qui concerne les fonctions vl-*, vlax-* et vlr-*, ainsi que le tutorial en français fournit avec Autocad. Pour ce qui est du vla-*, je me suis inspiré de tout ce que j’ai put trouver comme programmes sur ce sujet. C’est à force de regarder, d’essayer de comprendre et d’utiliser qu’on y arrive. Et puis, il y a ce forum @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
CDL Posté(e) le 3 février 2005 Posté(e) le 3 février 2005 Expliqué comme ça, on a vraiment envi de s'y mettre au vlisp. Comme la doc en ligne est, semble-t-il, mal foutue, qu'elle est le livre (ou autre) que tu nous conseilles pour débuter ? Pour le LISP le meilleur livre c'est le manuel de personnalisation de la V13 !(720 pages, trés rare):exclam: Ou de versions précédentes, il sont plus simple V 12 (260 pages, rares aussi) V10 (un exercice !)Et dans les librairies, je sais pas ! :casstet:
zebulon_ Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Posté(e) le 3 février 2005 C'est vrai, moi j'ai gardé les manuels fournis avec la version 12. Manuel de programmation : 271 pagesManuel de personnalisation : 364 pages. des incunables qui datent de 1992... C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Messages recommandés