Aller au contenu

Screencast


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

 

Dans la nuée dense et quasi innombrable des forums existant sur ce site j'ai choisi pause café mais je ne suis pas certain de mon choix, on s'en fout un peu ce qui importe c'est la question (et pour moi, la réponse).

 

Prérequis :

Je suis inscrit et j'ai un compte chez AutoDesk

J'ai le moyen de faire des screencast

 

Question :

 

Est-il possible de faire une vidéo SANS l'uploader, c'est à dire pour un usage privé sur mon poste ?

ou l'envoi par mail à un copain (si, si, j'ai des copains !!!)

Je n'ai pas trouvé la solution.

 

D'ailleurs quand on upload, elle se retrouve où cette vidéo ?

Je n'ai pas trouvé.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

Je ne suis pas expert en Screencast mais tu as le lien qui regroupe toutes tes vidéos.

Quand tu clic sur ton nom, tu as "mes contributions" dedans il y a toutes les vidéos que tu peux modifier (usage perso /public/invité) ou les télécharger.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier.

 

On ne peux pas sauvegarder directement l'enregistrement sur son PC.

En revanche, on peux la télécharger depuis l'espace de contribution, là où sont stockées les screencast.

Pour accéder aux screencast, lorsque tu es sur le module pour capturer ton écran, tu vas sur les 3 petits points verticaux pour accéder au menu puis tu vas sur Manage Screencats.

 

mini_237073accederaumagaescreencast.png

 

Si tu souhaites télécharger en local ta vidéo, depuis ton espace de contribution, tu vas dans les options de la vidéo pour télécharger celle-ci au format mp4.

 

mini_944768telechargerunscreencast.png

 

Cependant, si tu souhaites faire des capture d'écran en filmant ce que tu fais, si c'est pour envoyer à des amis pour des explications, tu as d'autres alternatives.