Aller au contenu

Screencast


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

 

Dans la nuée dense et quasi innombrable des forums existant sur ce site j'ai choisi pause café mais je ne suis pas certain de mon choix, on s'en fout un peu ce qui importe c'est la question (et pour moi, la réponse).

 

Prérequis :

Je suis inscrit et j'ai un compte chez AutoDesk

J'ai le moyen de faire des screencast

 

Question :

 

Est-il possible de faire une vidéo SANS l'uploader, c'est à dire pour un usage privé sur mon poste ?

ou l'envoi par mail à un copain (si, si, j'ai des copains !!!)

Je n'ai pas trouvé la solution.

 

D'ailleurs quand on upload, elle se retrouve où cette vidéo ?

Je n'ai pas trouvé.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

Je ne suis pas expert en Screencast mais tu as le lien qui regroupe toutes tes vidéos.

Quand tu clic sur ton nom, tu as "mes contributions" dedans il y a toutes les vidéos que tu peux modifier (usage perso /public/invité) ou les télécharger.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier.

 

On ne peux pas sauvegarder directement l'enregistrement sur son PC.

En revanche, on peux la télécharger depuis l'espace de contribution, là où sont stockées les screencast.

Pour accéder aux screencast, lorsque tu es sur le module pour capturer ton écran, tu vas sur les 3 petits points verticaux pour accéder au menu puis tu vas sur Manage Screencats.

 

mini_237073accederaumagaescreencast.png

 

Si tu souhaites télécharger en local ta vidéo, depuis ton espace de contribution, tu vas dans les options de la vidéo pour télécharger celle-ci au format mp4.

 

mini_944768telechargerunscreencast.png

 

Cependant, si tu souhaites faire des capture d'écran en filmant ce que tu fais, si c'est pour envoyer à des amis pour des explications, tu as d'autres alternatives.

 

Il y a Snagit de Techsmith qui te permet de filmer ce que tu fais à l'écran. Snagit te permet aussi de faire des captures d'écran mais il est payant.

 

Il y a Camtasia, toujours de Techsmith qui te permet de filmer ce que tu fait à l'écran et faire du montage, avec tes vidéo. Il est aussi payant et peut-être un peu coûteux si tu ne souhaites faire qu'une capture simple de ton travail à l'écran.

 

En alternative à Camtasia, toujours payante mais nettement moins chère, 39€, il y a Movavi Screen Capture qui te permet aussi de faire, ensuite du montage avec tes vidéo.

 

Sinon, il y a la solution libre et gratuite, Camstudio, qui permet juste de filmer ce que tu fais à l'écran. Cela dit, Camstudio est vraiment très bien et facile d'accès et d'utilisation.

 

Voili voilou wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci de vos réponses

 

La réponse de Steven me convient bien car c'est que je ressentais : il faut publier et ensuite dire que tu ne veux pas que les autres voient ta publication (usage perso)

Dans ce cas pourquoi publier ?

Je vais utiliser les alternatives citées que j'ai aussi sur mon pc et qui me permettent de faire :

ce que veux

quand je veux

comme je veux

si je veux

où je veux

sans en référer aux robots espions d'AutoDesk.

 

On est en train de se faire pirater quelque chose de rare et de façon indolore, l’humanité n'avancera pas avec un tel système.

Excusez le coup de gueule mais je ne veux pas être complice de ces façons de faire, j'ai mes principes et je m'y tiens.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Mon avis :

 

AdBlock

Qwant

Navigation privée

Aucun réseau social

Faire très attention aux apli sur les smartphone

Dire merde à Windaub 10 même si c'est pas seulement pour garder AutoCAD 2015 ou moins.

 

Avec ça, on a déjà bien haqué le système.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Mon avis :

 

AdBlock

Qwant

Navigation privée

Aucun réseau social

Faire très attention aux apli sur les smartphone

Dire merde à Windaub 10 même si c'est pas seulement pour garder AutoCAD 2015 ou moins.

 

Avec ça, on a déjà bien haqué le système.

 

Cordialy.

 

AdBlock, si il est efficace, il est moyen au niveau lourdeur de fonctionnement et confidentialité.

Je lui préfère Ublock origin.

 

Quand à Qwant à éviter

 

Donc mes choix:

Ublock origin

Decentaleyes

NoScript (Efficace, mais parfois pénible à gérer)

 

voir -> Wiki de sebsauvage.net

 

Avec en plus un peu de bon sens, l'utilisateur lambda surfe serein!

 

J'utilise aussi

https://www.startpage.com/

comme moteur de recherche

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à Qwant à éviter

 

Pour quelles raisons ?

 

Bon, j'ai juste jeté un œil à ton moteur de recherche, du (très) peut que j'ais vue, il permet d'avoir la qualité de la recherche Google sans tout les autres problèmes. J'ais bien l'impression que je vais l'adopter.

 

...

 

Je me disais bien que ses couleurs me rappelaient ixquick, que j'avais abandonné des la sortie de Qwant que je trouvais plus performant, et pour cause c'en est une sorte de dérivé amélioré ?

 

Pour le reste je garde sous le coude pour aller y jeter un œil plus tard.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand à Qwant à éviter

 

 

Pour quelles raisons ?

 

Oops une confusion de terme (problème de dyslexie?), je pensais a WOT et pas QWANT.

 

Donc cocorico, pas d'avis négatif sur Qwant.

 

Désolé!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut publier et ensuite dire que tu ne veux pas que les autres voient ta publication (usage perso)

Dans ce cas pourquoi publier ?

 

Bonjour,

 

Il ne faut pas oublié qu'à la base Autodesk Screencast est fait pour partager l'aide sur ses produits, pas pour des vidéo perso.

Donc il manque forcément des trucs pour cet usage.

Toutefois J'utilise quand Autodesk Screencast car je le trouve simple et léger.

Je pense que l’Intérêt de publier outre le partage web possible, c'est que les calculs de traitement video sont fait sur les serveurs.

Donc notre PC n'est pas bloqué pendant cette phase.

En plus je trouve le format mp4 qu'on peut récupérer très compact avec une qualité sympa.

 

Nb: je ne connais pas les autres logiciels concurrents , ce n'est donc pas un comparatif ,mais juste un ressenti...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Lorsque l'on fait un screencast, le travail se déroule en 2 temps, avec la barre de progression qui est divisée en 2, une première partie processing et une seconde partie Upload.

Il y a 6 mois j'ai été confronté au souci d'un screencast un peu long (20 minutes) pour lequel la phase processing passait sans souci, mais la phase Upload n'arrivait pas au bout à cause de ma liaison ADSL montante extrêmement "pourrie". Quand tu habites à 40 kms de Paris, faut pas trop en demander quand même smile.gif pour avoir une liaison internet haut débit.

Après avoir cherché un peu, j'ai trouvé que des fichiers temporaires étaient créés dans le dossier "Mes Documenst \ Autodesk Screencast \ Date et heure de ton enregistrement". Durant la phase processing les différents fichiers sont convertis et comprimés en un fichier project.ZIP qui contient notamment la video avec l'extension webm, et ensuite dans la phase Upload, c'est ce ZIP qui est transmis aux serveurs Autodesk et retravaillé pour être présenté dans ton tableau de bord.

A la fin du transfert, le fichier ZIP et le dossier qui le contient sont supprimés de ton disque dur.

Si tu attends la phase de processing et que tu "coupes" ton accès internet à ce moment, tu peux récupérer le ZIP et tu extrais la vidéo sans problème, sans que quoi que ce soit arrive sur les serveurs Autodesk.

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Un grand merci pour ces réponses

 

J'ai donc fait un test de capture vidéo par screencast

Ça fonctionne correctement à part le fait qu'il faille installer le thème aero sur seven

Ce que je désactive par défaut en général sur mes machines

 

La vidéo s'upload puis je reçois un message m'indiquant qu'elle est disponible en "perso" et que je dois décider qui pourra la voir.

Donc si je veux la garder il va falloir que je la télécharge, peu d'intérêt, en tous cas une énorme dépense d'énergie, de bande passante et tout ce qui coûte cher à la planète en termes de serveurs de données distants type "big data"

 

Ensuite j'ai retrouvé une vielle version de camstudio sur mon pc, nickel, parfait, souple et rapide

Une vidéo au format avi est créée à la volée et je peux faire des dizaines de tests avant de sauvegarder celle que je trouve meilleure

Certes pour la filer à mon pote je vais passer par dropbox mais au moins j'ai pas pollué les serveurs avec des mégas et des mégas de données inutiles.

 

Olivier, si tu veux faire un match de bande passante pourrie je t'invite à franchir la méditerranée et venir te connecter en Afrique loin des villes, là tu connaitras le point zéro et le jour où tu est à 25/30 Ko/s en download tu es au top !

 

Amicalement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Ayant vécu 2 ans au Maroc et travaillant actuellement sur les problématiques d'assainissement et d'implantation de latrines au Bénin, j'appréhende un tout petit peu les conditions du continent africain, et effectivement, je (on) aurait tord de se plaindre d'être né du bon côté de la planète.

Je ne ferais pas de "combat" de bande passante, mais cela n'enlève rien au fait qu'habiter une commune de plus de 20 000 habitants en région parisienne (j'habite dans un lotissement à 1,5 km du centre ville), et que les infrastructures ne permettent pas d'obtenir plus de 30ko/s de connexion internet reste désolant dans notre pays, même si comme tu le dit, et je le reconnais bien volontiers, beaucoup aimerait en avoir autant.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C'est pas faux

Je crois que ça vient du fait que le système actuel n'est qu'une extension de l'ancien système filaire (téléphone)

Dans certains pays émergents, surtout en Asie, ils partaient de zéro et du coup tout est conçu en fibre optique et le débit est vraiment efficace.

En France j'habite dans le Poitou, pas loin d'une grande ville où depuis peu on a la fibre et ça marche mais c'est pas une vitesse atomique comme j'ai déjà eu l'occasion de tester en "tout fibre" où tu as l'impression de travailler sur un disque dur quand tu fais une requête.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité