Aller au contenu

Pb affichage bloc avec attribut de texte


muriellelapuce

Messages recommandés

Coucou

 

À muriellappuce :

Il n'est pas question de quiche, il est question de méthode, si tu n'as pas la bonne forcément tu vas dans le mur

Pour charger un lisp il ne faut pas le copier-coller dans la ligne de commande, c'est une possibilité mais c'est loin d'être la bonne.

Il est expliqué à plusieurs endroits sur le site comment charger un lisp mais a priori les messages n'ont pas été lus, je recommence :

 

Télécharger le fichier.

Le dézipper (le cas échéant) dans un répertoire enregistré comme chemin de recherche par AutoCAD.

Pour ceci aller dans Outils > Options > Fichiers > Chemin de recherche de fichiers support et rajouter dans la liste le dossier contenant les lisp à charger.

Si tu as confiance tu peux aussi rajouter ce dossier dans la liste des emplacements approuvés.

Une fois cela fait, depuis la ligne de commande taper (load"nom_du_fichier_lisp")puis le nom de la commande incluse dans le fichier lisp.

 

Si tu ne connais pas le nom de la commande à taper par son nom, ouvre le fichier lisp avec Notepad et cherche la chaîne "defunc c:".

Ce qui suit le c: est le nom de la commande à taper en ligne de commande.

Par exemple avec le fichier dont je t'ai parlé c'est : SYN

 

 

 

Une autre méthode consiste à glisser-déposer le fichier lisp (décompressé) depuis l'explorer dans l'interface graphique d'AutoCAD.

Si tu appliques ces méthodes, tu pourras aller en Lorraine sans y trouver de quiches.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, j'ai déjà fait avec le LISP RBLOC de Patrick_35 tu enregistre-sous le bloc corrigé avec un autre nom et tu remplace tous tes blocs par le nouveau.

 

Le lisp Rbloc ne règle pas le problème que j'ai cité plus haut. La case Annotatif, dans l'éditeur d'attributs étendu reste cochée.

Même après avoir recréer un nouveau bloc et en veillant à ce que l'attribut ne soit pas annotatif, lorsqu'on remplace l'ancien bloc par le nouveau, avec Rbloc,, la case Annotatif reste cochée dans l'éditeur d'attributs étendu

Idem en décochant Conserver les attributs.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité