Aller au contenu

Projet et modèle de projet Visual Studio


(gile)

Messages recommandés

Salut,

 

Deux petites vidéos.

 

Une première pour essayer d'expliquer comment créer, à partir de zéro, un nouveau projet Visual Studio 2015 pour un plugin AutoCAD qui lance AutoCAD et charge la dll automatiquement au démarrage du débogage : Projet plugin AutoCAD 2015.

 

Une seconde pour essayer d'expliquer comment créer un modèle de projet (template) à partir du projet créé dans la première vidéo : Modèle de projet pour plugin AutoCAD.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci du partage, je ne savais pas qu'il y avais déjà un nouveau visual studio ...

est-ce qu'il y a des nouveauté intéressantes ?

a+

Gégé

Il y a une édition "Community" gratuite (comme avec VS 2013) qui est l'équivalent d'une version "Pro".

 

La grosse nouveauté est le "cross-plateforme" qui offre la possibilité de développer des applications mobiles pour Windows, iOS et Android.

 

Sinon, Visual studio 2015 intègre une nouvelle version de C# (C# 6) avec des nouveautés syntaxiques intéressantes qui permettent d'écrire un code plus concis et parfois plus lisible.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je crois (gile) sur parole et n'ai aucun doute sur ses conseils,

Toutefois j'aimerais avoir le retour de quelqu'un qui travaille sur MAP et qui fait ce qui est dit dans le post.

 

J'aimerais ce retour d'information pour savoir si ça fonctionne ou pas sur MAP ?

Moi ça plante et vous ?

Y-aurait-il un paramètre qui diffère dans MAP ???

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

comme indiqué sur l'autre fil,

Sur mon PC de bureau:

Windows 7 Pro x64, MAP 3D 2015 et VS 2015 community => aucun problème, je lance et je debug mes plug-in c# sous Map 2015

 

A la maison :

Windows 10 Pro x64, MAP 3D 2015 et VS 2015 Community => plantage identique à toi lorsque je lance MAP 2015 en mode debug.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis très intrigué parce que je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème sur aucun des différents forums sur lesquels je traine.

 

À Olivier,

j'imagine que oui, mais à tout hasard, sur les deux postes, les mêmes mises à jour Visual Studio (Update 1, 2 ou 3) sont-elles installées ? les options de débogages sont elles identiques ?

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gile, ça m'a été bien utile, notamment la 2ème vidéo sur les modèles de projet que je ne connaissais pas.

Tes vidéos sont très claires, il y a juste un petit souffle au niveau du son, mais celui-ci n'empêche pas la compréhension.

 

Merci pour le retour.

Les modèles de projet, mais aussi les modèles d'élément (fichiers), les extraits de code (snippets) offrent de puissants moyens d'automatisation du développement lui-même.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité