Aller au contenu

listing d'implantation


rimbo

Messages recommandés

Encore une fonctionnalité d'autopiste qui fait toute la différence...

 

Dans le menu listings, implantation vous trouvé la majorité des informations pour vos données d'implantation terrain :

 

Choix de la ligne à implanter : projet, fond terrassement, autres (définie dans le PT, assise, accrochage, CdF, etc...)

 

Dans le listing X,Y, Z, Dist. Axe, Dist partielle, Delta Z, Pente, Profil

 

 

bon travail à toutes et tous

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ce n'est pas inintéressant et c'est même assez bien fait d'ailleurs,

Mais sans vouloir minorer ton intervention il faut savoir que les stations totales et GPS intègrent la lecture des fichiers XML et les profils sont dessinés sur l'écran de travail sur le terrain, il ne reste qu'à choisir quel point sur quelle ligne on veut implanter.

Et AutoPiste extrait des fichiers XML aussi bien que ces listings d'implantation (guère utilisés)

Eh oui la topo c'est encore un métier mais bien moins compliqué avec ces aides, je ne le regrette pas au niveau de la productivité d'ailleurs.

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien les listings xml aussi.

 

Certains veulent les MNT carrément...

 

Sur la 2x2 voies ou je suis on va fournir pour la section courante le MNT Couche de forme... rien de plus facile à fournir.

Pour les implantations plus petite, il me demande des listings... donc je fais des listings...

Quant il me demande des xml je sors des xml et des MNT quand ils veulent des MNT...

 

que ces durs de travailler avec les outils que l'on a ... (rires forts)

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C'est parce qu'il me semblait que tu faisais ton message comme une présentation de nouvelle fonction à cause de la tournure de la première phrase que je me suis permis de répondre de la sorte.

Franchement ces listings (bien faits au demeurant) je me demande à qui ça peut servir avec les nouveaux matos de topo.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui utilisent du vieux matos ??? (rires forts)

 

ou ceux qui ne savent pas se servir des nouvelles fonctionnalités ? la peur de la nouveauté ? etc...

 

Si tu veux m'expliquer tout cela je veux bien, car sur mon projet ils ne font que des listings alors que tout est monter sur autopiste et qu'il me faut deux minutes pour sortir touts les xml alors qu'il me faut presque la matinée pour sortir leur listing, déport etc...

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu quelques xml qui ne sont pas passé dans les appareils. On a pas sut pourquoi.

 

cubiques discrétisé ? tangences non respecté ?

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Si la fille ou le type qui est en charge de la topo ne sait pas ça, y'a un gros malaise et il faut qu'il retourne voir notre Lili2006 qui, lui, doit l'apprendre à ses élèves (à moins qu'ils fassent du SIG dans les cimetières (hihi))...

 

Dans le menu général de la Viva :

  • Données Jobs & points, Import & Export
  • Import Données
  • Import Données Route
  • type d'importateur LANDXML
  • montrer le fichier source (le XML doit être copiée dans le répertoire DATA)
  • ensuite valider les lignes et ...
  • c'est TOUT...

Tout ça est cité de mémoire il peut y avoir quelques variations mais c'est le principe, encore une fois : c'est connu de tout topo qui revendique cette appellation !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut il que se soit un vraie projeteur qui est fait le projet et là il y a un gros malaise... je dois tout reprendre et remonter proprement pour avoir des xml propre...

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info didier je vais voir avec les topo s'ils connaissent la manip mais les deux que j'ai eu ne connaisse pas

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cubiques discrétisé ? tangences non respecté ?

 

Il faut savoir que les cubiques n'existant pas dans le format XML d'ou la conversion des cubiques en succession d'alignements droits d'ou les problèmes de tangence.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais thierry le problème ne vient pas des cubiques mais comment l'appareil interprète et gère ce nombre d'information important de ligne ?

 

Ma question est orienté appareil et non export xml

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

On ne peut pas leur en vouloir aux gens de Leica de ne pas avoir implémenté les cubiques.

Dans mes grands projets qui sont toujours basés sur des tables je n'ai pas rencontré le rejet des cubiques car je ne m'en sers quasiment pas.

Rimbo doit être sur un chantier d'élargissement pour se servir de cette solution dans le PL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux giratoires, et entre les deux une section courant 2x2 voies de quasi 5 km avec 2 OA

 

Les cubiques sont pour les branches de giratoires

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité