Aller au contenu

Alléger image sld pour boîte de dialogue


Neophyte

Messages recommandés

Bonjour, j'ai créé une boîte de dialogue avec un bouton amenant à une fenêtre qui affiche une image au format sld. Le problème c'est qu'elle met du temps à s'afficher du fait de son poids de 12 000 Ko.

Existe-t-il une solution pour l'alléger ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je te conseille de refaire ton cliché car la taille que tu annonces est énorme

C'est quoi ce SLD ?

Il y a beaucoup d'entités ?

Il est urgent de le refaire...

 

Amicalement

 

PS : je viens de faire un test avec un zoom étendu sur un fichier contenant des milliers d'entités toutes visibles à l'écran et j'arrive à 2600 Ko !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai trouvé sur Theswamp un utilitaire qui convertit une image en langage lisp pour enfin afficher une image correcte à la place d'un slide.

C'est Pixel Extractor

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemps que je n'ais fait des clichés.

 

Mais en relisant l'aide.

MCLICHE (commande)

 

 

 

Crée un fichier cliché de la fenêtre objet ou de la présentation courante.

 

Résumé

 

La boîte de dialogue Créer un fichier cliché (boîte de dialogue standard de sélection de fichiers) apparaît. Entrez un nom de fichier ou sélectionnez un fichier cliché (SLD) dans la liste. Un fichier cliché est une image raster d'une fenêtre.

Dans l'espace objet, MCLICHE génère uniquement un fichier cliché de la fenêtre courante. Dans l'espace papier, MCLICHE génère un fichier cliché de l'espace papier affiché, avec toutes les fenêtres et leur contenu.

Les portions non affichées du dessin ou les calques inactifs ou gelés ne sont pas inclus dans le cliché.

Utilisez la commande AFFCLICH pour visualiser les clichés ou l'utilitaire SLIDELIB pour créer une bibliothèque de clichés.

Lorsque vous affichez des clichés d'images ombrées dans une fenêtre plus grande ou avec une résolution plus élevée que celle utilisée pour créer le cliché, des lignes noires peuvent apparaître au milieu des lignes de l'image ombrée. Pour éviter cette situation, utilisez une vue en plein écran définie en résolution maximale lorsque vous créez les clichés.

 

Comme les résolutions des écrans sont maintenant très élévée, je me demande si tu n'aurais pas interêt de faire ton cliché dans une fenêtre réduite... J'ai pas testé...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le cliché sld est une technologie assez ancienne. J'ai déjà fait un essai en insérant une image jpg (ou autre) dans autocad et en créant un cliché sld avec l'image jpg à l'écran. Le résultat n'est pas génial ni en terme de qualité d'image ni en terme de taille de fichier.

 

A mon avis, il faut créer le sld uniquement avec des objets autocad simples à l'écran. Déjà que sld ne sait pas gérer correctement les hachures, le polylignes épaisses ou les textes avec des polices autres que shx

 

Donc, proscrire le jpg pour créer un sld. Ou alors suivre la piste indiquée par Patrick_35.

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité