Aller au contenu

Scanner 3D


Dinosor

Messages recommandés

Salut,

 

Ton exemple est intéressante, mais concrètement, on ne fabriquera pas la gaine avec cette vue 3d ?

Pour obtenir une vue 2d cotée (le seul truc qui s'utilise dans un atelier ou sur un chantier, a part pour les centre d'usinage) combien d'opérations sur le fond de plan scanné ?

 

Gégé

 

Bonjour,

 

C'est une vue de camera faite depuis Revit dans lequel j'insère mon scan et je modélise mes équipement (gaine , tuyau)

 

Donc non bien entendu,je ne fabrique pas avec.

 

Ca me permet de faire du contrôle visuel assez facilement. Apres je fais des plans normaux . (avec des cotes)

 

Dans mon cas de figure , le fait d'avoir le relevé global au scanner me permet déterminer les passage sans avoir relevé manuellement tous les obstacles.

 

Je ne dis absolument pas que le scanner est ce qui a de mieux pour tous les cas de figure car :

 

1) je ne connais pas les autres appareils dont vous parlez (les truc de géomètres).

 

2) en fonction des métiers on est d'accord que les besoins et niveaux de précisons sont différents

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive d'utiliser du relevé scanner 3D, c'est quand même hyper pratique.

Mais il ne faut surtout pas s'amuser à reconstruire le relevé, il faut travailler dans le nuage.

Exemple d'une présentation que j'ai fais et qui a été enregistrée (sans son) :

https://www.youtube.com/watch?v=lmZ5IkhPRdA

On commence à bien voir le nuage à partir de 2.30 / 3.00min

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux me tromper, mais il me semble que dans la vidéo, le nuage est manipulé dans AutoCAD, à travers le plug-in CloudWorks de chez Leica, et que le moteur d'affichage du nuage n'est pas ce lui d'AutoCAD, mais celui de Cyclone qui tourne en arrière plan.

Ces 2 outils combinés offrent une productivité incroyablement supérieure à ce que peut fournir un AutoCAD et un nuage RCS.

Malheureusement, comme souvent chez Leica, leur logiciel coûte un bras, surtout si tu n'as pas un scanner Leica.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

c'est vrai que du temps où je sévissais dans le scan je bossais avec Cyclone en tâche de fond.

en faisant des "plans" de peu d'épaisseur on arrivait à mettre de côté les "robes de mariées"

qu'en est-il aujourd'hui ? je n'ai jamais travaillé avec le nuage en natif dans AutoCAD, c'est différent ?

 

je lirai vos réponses avec intérêt pour ne pas dire trop de conneries à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Olivier, à l'époque c'était bien Cyclone qui gérait ça et c'était parfaitement fluide.

J'ai toujours les nuages de points en XYZ de plusieurs gros chantier, je pourrai essayer dans Autocad avec RECAP maintenant, mais il est clair qu'il manquera les outil de productivité Cyclone.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour tout le monde,

 

Un article déterré du fin fond du forum, et une autopromotion totalement assumée (car totalement à propos), le tout pour mon premier post sur ce forum... :rolleyes:

 

Chers modérateurs, avant de prendre la décision de supprimer ce post, prenez 5 minutes pour lire mes articles sur le scan 3D en bâtiment :

https://numerisation3d.construction/blog

 

De mon point de vue, ma contribution apporte de la valeur à ce fil de discussion... mais je ne suis pas objectif.

 

Bonne journée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité