Aller au contenu

Pb de Selection si objets hors affichage


tbass

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis la 2014 je crois, j'ai un problème régulier de sélection.(sélection rectangulaire)

 

Si au cours d'une sélection avec une commande active comme copier, étirer, ...je fais un zoom pour pour déplacer mon dessin ou pour être plus précis, pour terminer ma sélection

 

, les objets, qui sélectionnés au début mais non visibles après le zoom, ou le pan, ne sont plus pris en comte par ma commande. :( (donc oubliés d’être déplacés ou étirés)

 

Est ce normale ou une variable a changer ?

 

Me suis je bien fais comprendre ? :)

 

Merci

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment oui pas de solutions, mais j'utilise autocad depuis 2000, je ne me souviens pas d'avoir eu se souci avant , du moins jusqu'a la 2008/2011, après je sais plus :huh:

je n'ai plus ces versions pour vérifier.

 

Mais la sur 2016 ca marche tjs pas ...

 

Merci des réponses

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme l'a dit Gilles dans son message 3, ce problème a toujours été présent depuis au moins AutoCAD 12 qui fut la première version que j'ai utilisé. Pour moi ce n'est pas un bug car cela a toujours fonctionné comme cela.

De plus, lorsque l'on fait une sélection par trajet et que l'on passe exactement entre 2 lettres d'un texte ou entre 2 pointillé d'une même ligne, ni le texte ni la ligne ne sont sélectionnés. Une géométrie (au sens trait graphique) n'est sélectionnée que si elle est coupée et visible à l'écran.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je confirme ce qui est confirmé (hihi)

 

Une solution mais qui n'est pas toujours applicable est de commencer la sélection( rectangulaire) puis de zoomer pour définir la diagonale mais avant de cliquer (gauche) dézoomer à la roulette en tentant de rester sur le dernier point de la diagonale jusqu'à ce que le premier point sélectionné réapparaisse à l'écran, là on peut cliquer gauche.

Comme je le précisais ce n'est que difficilement applicable.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité