Dietrich Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 bonjours a tous, mon soucis aujourd'hui : quand je sélectionne textes ou images, leurs propriétés n'apparaissent plus !! par ailleurs, F8 ne fonctionne plus non plus!!! donc HEEEEEELPPPPPPPP ! merci Citer
lecrabe Posté(e) le 26 janvier 2016 Posté(e) le 26 janvier 2016 Hello Si la palette des proprietes apparait normalement sur d'autres objets comme: ligne, arc, polyligne, etc ...Cela signifie (pour moi) que ton AutoCAD 2014 a "un probleme" !? Q1) As tu redemarre ton PC ? Q2) As tu installe le SP 1 sur ton AutoCAD 2014 ?https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/downloads/caas/downloads/content/autocad-2014-service-pack-1.html?v=2014 Q3) Tu es avec quel Windows exactement ? Q4) As tu re-initialise ton AutoCAD 2014 (Parametrage par defaut - IDEM suite a l'Install) Q5) As tu tente de reparer ton AutoCAD ? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Dietrich Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2016 merci pour ton debut de réponse le crabe, je n'avais pas remarqué puisque j'utilise la palette de propriété principalement pour les images et textes, mais en effet, meme avec les poly, cercles, etc, la case sélection reste vierge et les propriétés restent celle du calque courant. R1) ouiR2) nonR3) XP familial pack3R4) nonR5) non pour note : je n'ai plus le cd d’installation... Citer
bryce Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour, Ce ne serait pas PICKFIRST la variable que tu cherches ? Citer Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
didier Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 Coucou Tu as osé Bryce, c'est bien car depuis que je lis ce message je pense à cette variable.Ce qui m'a empêché de répondre c'est la façon dont c'est expliqué (propriétés ???).Le manque de clarté empêche de bien répondre, toutefois il n'est pas encore certain que ce soit ça. Guettons le retour de torrent14. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 Hello Bryce & Didier 1) YES cela peut etre un probleme tout simple lie a la variable PICKFIRST !! 2) Desole mais vu de la facon dont le probleme a ete "mal" expose, je suis alle chercher "sans doute" trop loin !? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Dietrich Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2016 je suis désolé de m'etre mal exprimé, cependant, j'avous, je ne sais trop comment le faire clairement. je vais tenter de modifier cette variable ce soir. en attendant je vais tenter qu'éclaircir un peux mon premier message : lorsque je sélectionne une image ou un texte, ou une poly... avec la palette de propriété ouverte, rien n'apparait : pas de type d'objet sélectionné, pas de couleur, de type de ligne... rien en fait, cependant je peux modifier l'objet et en maintenant MAJ appuyer, je peux avoir l'ortho, mais toujours pas avec F8. est ce plus clair ? merci a tous de vous pencher sur ce soucis. Citer
mikL44 Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 Salut Tu n'aurais pas un logiciel d'installé en parallèle ou en fond de tache et quiutiliserait la touche F8 pour une fonction lui appartenant.La touche F8 serait prioritaire pour ce logiciel et du coup ne fonctionnerait plusdans autocad tant que ce logiciel tourne sut ton PC a+ mikl44 Citer
Dietrich Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2016 je n'ai rien installé récemment, et ça n'explique pas le fait que les propriétés des objets ne s'affichent pas ! pour ce qui est de Pickfirst, je l'avais désactivé hier via les options (sélection nom/verbe), sans résultat, ce n'est donc pas cette variable qui deconne. Citer
mikL44 Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 Ca me le faisait quand j'écoutais la radio via Winamp et que j'utilisaisAutocad en meme temps, F8 ne fonctionnait plus dans Autocad parcqu'utilisé par Winamp. Citer
Dietrich Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2016 c'est bon a savoir, mais je ne doit pas etre dans ce cas Citer
-Olivier- Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour torrent14,Quelle est la valeur de ta variable PROPOBJLIMIT ? Olivier Citer
lecrabe Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 Hello OUI - PROPOBJLIMIT = ZERO : C pour une blague du 1er Avril ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Dietrich Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2016 re, la valeur de PROPOBJLIMIT etait de 2500, je l'ai passée a 0 et... rien... il se passe rien. :( Citer
Dietrich Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2016 j'illustre en image : pas de selection =http://i68.servimg.com/u/f68/18/50/61/45/pas_de10.jpg 1 polyligne sélectionnée (calque 0) =http://i68.servimg.com/u/f68/18/50/61/45/1_sele10.jpg Citer
tiphon Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour, Il est peu vraisemblable qu'une variable système soit à l'origine de ce problème si le problème existe pour une simple polyligne AutoCAD. Le mal est certainement plus profond et tu devras passer je pense au moins par la réparation AutoCAD. Si tu te connecte avec un compte utilisateur sous Windows, pas de changement de ce coté là ? Cordialement Citer
lecrabe Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 Hello NON il faut que PROPOBJLIMIT = 10000 / 20000 / 25000 (valeur par defaut)et que PICKFIRST = 1 As tu essaye de lancer ton AutoCAD avec un AUTRE Login Windows ? Sinon j'aimerais bien que tu tentes ce que je raconte en Q1 / Q4 / Q5 ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Lommig Posté(e) le 28 janvier 2016 Posté(e) le 28 janvier 2016 Bonjour, @ torrent 14J'ai déjà rencontré ce problème.Voici la solution qui a fonctionné :- Aller dans le panneau de config- Aller dans "Programmes et fonctionnalités"- Sélectionner AutoCAD et choisir "Modifier"- Choisir l'option REINSTALLER (et non REPARER) Guillaume Citer AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
Dietrich Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2016 merci a tous, j'essayerai cela ce soir Citer
lecrabe Posté(e) le 28 janvier 2016 Posté(e) le 28 janvier 2016 Hello >> Sinon j'aimerais bien que tu tentes ce que je raconte en Q1 / Q4 / Q5 ... En effet (comme Lommig), je pense qu'il faudra passer par une RE-Install complete mais AVANT on peut essayer 1 / 4 / 5 ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 29 janvier 2016 Posté(e) le 29 janvier 2016 Coucou Je te rejoins lecrabeQuand on rencontre ce genre de souci, il faut "réparer" graduellementNe pas commencer par une "réinstall" avant d'avoir simplement redémarré le PC c'est d'une logique évidente. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
tiphon Posté(e) le 29 janvier 2016 Posté(e) le 29 janvier 2016 BonjourPour rappel : R1) ouiR2) nonR3) XP familial pack3R4) nonR5) non Par contre, être à jour au niveau des Services Packs est en général toujours une bonne chose même si dans le cas présent je ne pense pas que cela suffise. Cordialement Citer
Steven Posté(e) le 29 janvier 2016 Posté(e) le 29 janvier 2016 Salut torrent14, As-tu essayé la Question 4 de lecrabe? Q4) As tu re-initialise ton AutoCAD 2014 (Parametrage par defaut - IDEM suite a l'Install) Ça prend 1 minute...Voir la procédure. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Dietrich Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Posté(e) le 1 février 2016 salut a tous, je n'ai pas eu l'occasion d'executer la procedure durant le Week end, je vous tient informé des evenements ! merci encore Citer
tiphon Posté(e) le 4 février 2016 Posté(e) le 4 février 2016 BonjourJe viens de repenser à une chose que j'ai déjà pu constater plusieurs fois sous AutoCAD 2014 (je ne sais pas pour les autres versions AutoCAD).Si AutoDesk360 n'est pas installé, le dialogue des propriétés AutoCAD réagit exactement comme dans ton cas!Vérifie donc s'il figure dans la liste des logiciels installé et qu'il fonctionne.Il figure si besoin sur le CD d'installation (qu'il faut bien sûr avoir). Cordialement Citer
Messages recommandés