ludo07 Posté(e) le 18 janvier 2016 Posté(e) le 18 janvier 2016 Bonjour, Les poignées des hachures ont disparues. Je sens que c'est une variable systême ou une configuration qui à sauter. Avez vous une idée? Merci Citer
MadamAlex Posté(e) le 18 janvier 2016 Posté(e) le 18 janvier 2016 c'est pas juste dans les options / Sélection / Afficher les poignées qui ne serait pas coché? Citer AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
capde06 Posté(e) le 18 janvier 2016 Posté(e) le 18 janvier 2016 ou peut être que tes hachures sont associatives Citer Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
ludo07 Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2016 Donc oui et non,Les hachures sont en effet associatives et dans les options la case afficher les poignées est bien selectionné. Cependant avant quand je copiais une hachure associative sans son contour la nouvelle hachure obtenue était naturellement NON associative et ses poignées de contours apparaissaient. Maintenant la hachure copiais est toujours associative mais au premier contour. Nous nous sommes rendu compte de la chose suivante, Pour info c'est un AUTOCAD 2016 nouvellement installé avant il y a vait un autocad 2013 sur le PC. Comment faire pour enlever l'associativité d'hachure copiée? Une idée? Merci Citer
didier Posté(e) le 18 janvier 2016 Posté(e) le 18 janvier 2016 Coucou Une idée : Reconstruire les hachures par _edithach et choisir de les rendre associativesEst-ce que ça change quelque chose ? Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
ludo07 Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2016 Bonjour didier, Non ca ne change rien. Je viens d'essayer sur le poste de mon confrère qui as toujours 2013 et ce phénomène n'existe pas.Quand il copie juste une hachure sans le contour. La hachure obtenue est NATURELLEMENT NON ASSOCIATIVE - Donc elle a ses poignées qui apparraissent. Depuis que j'ai ouvert le fichier fait par 2016, sur mon 2013 ca deconne. RRRRRRR Citer
lecrabe Posté(e) le 18 janvier 2016 Posté(e) le 18 janvier 2016 Hello Vu de loin et sans reflechir et sans AutoCAD : HPASSOC = 1 https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2015/ENU/AutoCAD-Core/files/GUID-4875C3C9-77E8-49F9-8E91-C89084C76733-htm.html Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 18 janvier 2016 Posté(e) le 18 janvier 2016 Coucou est-ce que c'est un modèle de hachures personnalisé ou autre ? Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
ludo07 Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2016 Bonsoir. Donc non ce n'est pas un type de hachure personalisé. Et pour hpassoc ca ne doit pas venir de ca. Car je rappel que j'ai toujours travaillé une les hachures associatives. Dans l'onglet outils option preference je coche la case hachure associative et dans la fenêtre des hachures creer une hachure associative est egalement coché. Je repete avant ce matin et que je rècupere un plan fait sous autocad 2016 quand je copiais une hachure associative sans son contour. J'obtenais une hachure non associative pour laquelle apparaissaient ses poignées de contours. Aujourd'hui cette 2eme hachure créée est toujours associative au premier contour créé. Ca c'est bizard. Et pour faire apparaitre ses poignées il faut que je clic sur la 2eme hachure et que dans la barre des propritétés je mette la hachure non associative et la les poignées apparraisses. Bizard bizardLudovic Citer
didier Posté(e) le 19 janvier 2016 Posté(e) le 19 janvier 2016 Coucou On va avoir besoin de clarifications : Lorsque tu dis : les poignées des hachures ont disparu, que veux-tu dire précisément ? Est-ce que tu as perdu les grips sur le périmètre des hachures et tu n'as qu'un grip circulaire central ?Ou bien tu n'as aucun grip nulle part ?Fais une copie d'écran pour préciser ta demande s'il te plaît. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
ludo07 Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2016 Cc Il n'y a plus que le grip circulaire centrale. Et pour pouvoir recuperer les grip perimetrique ( comme ajouter un sommet) il faut que j'aille dans les propriete et que je la rende non associative. Ludo Citer
lecrabe Posté(e) le 19 janvier 2016 Posté(e) le 19 janvier 2016 Hello Toujours sans reflechir : PICKSTYLE = 3 Bye, lecrabe PS: LA SANTE & Meilleurs Voeux Citer Autodesk Expert Elite Team
ludo07 Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2016 Bonjour, PICKSTYLE est naturellment à 3 chez moi. Et à toujours été = 3 lien pour télécharger un fichier exemple. Lien permettant de télécharger les fichiers: www.grosfichiers.com/IULQSiT9juPfl merci LUDOVIC Citer
didier Posté(e) le 19 janvier 2016 Posté(e) le 19 janvier 2016 Coucou J'avais déjà remarqué cette disparition de grips sans vraiment en savoir l'origine.Mais en réfléchissant un tantinet, je dirais que c'est AutoCAD qui décide de ne pas montrer les grips périphériques puisque la hachure est associative, autrement dit tu n'as pas besoin de grips sur hachure, il suffit de modifier l'entité parente de la hachure pour modifier cette dernière. Qu'en pensez-vous brave gens ? Par ailleurs tu peux déposer un fichier DWG sur le site, il suffit de changer l'extension ou de la zipper. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
ludo07 Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2016 Bonjour didier, Sauf que la deuxième hachure est en effet toujours associée au premier contour.Mais quand je modifis le 1er contour cela ne change pas la forme de cette deuxième hachure. Heureusement. Bref cela reste dérangeant. Ludovic Citer
dfbiagio Posté(e) le 3 janvier 2020 Posté(e) le 3 janvier 2020 Bonjour à tous,J'ai le même problème, et je n'arrive pas à le solutionner. J'ai beau rendre l'hachure non associative, j'ai toujours le grip central, et donc je ne sais pas modifier mes hachures.Comment faire? Citer
Messages recommandés