Aller au contenu

Fichier PTR: Destruction point aligné

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un bug avec un fichier PTR. Je décoche bien "Détruire les points alignés des courbes", mais Autopiste me les détruits quand même. Du coup, impossible d'avoir une cotation linéaire à l'axe de mon profil (2 cotes pour la largeur de chaussée).

Je ne comprend pas trop.

Voici le .PTR

Une idée?

Merci.

post-10087-0-48996500-1452766869_thumb.jpg

Axe.zip

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Coucou

À ma connaissance cette option de détruire les points alignés est fonctionnelle pour les cotations dans les bandeaux pas pour les cotes comme tu nous montres dans ton image.

Est-ce que dans les zones en toit la cotation est différente ?

Guettons la (bonne) réponse de Thierry qui ne saurait tarder.

Amicalement

Posté(e)

Coucou

Quand tu dis que c'est pareil ça veux dire quoi que ça marche ou que ça marche pas ?

Dans la première phrase tu dis ça marche, dans la deuxième tu dis c'est pareil, pareil que quoi ?

Pareil que dans la première phrase ou pareil que dans le premier message ?

C'est pas simple de se mettre dans la tête des gens, à nous d'être le plus explicite possible.

Amicalement

Posté(e)

Désolé Didier, je m'a mal expliqué:

- Quand c'est en toit, j'ai 2 cotes, une pour chaque coté de la chaussée

- Avec un ptr tout neuf, j'obtiens le même résultat. 1 seule cote quand c'est monopenté, et 2 quand c'est en toit.

Il me semblait que justement la case à cocher "Détruire les points alignés des courbes" éviter, en autre et dans mon cas, de supprimer le point d'axe de la polyligne matérialisant le projet dans les cas monopenté

post-10087-0-36746200-1452780641_thumb.jpg

www.cad-is.fr
Posté(e)

As tu bien cocher dans le prt côté à l'axe... tu est sur autopiste ? As tu bien un point typé axe à l'axe ?

cdlt

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

tu peux aussi jouer sur la distance des texte à afficher dans le prt

Cordialement

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Personnellement je ne coche jamais cette options dans les prt, je gère plutôt les interdistances de dessin des points

Cordialement

Posté(e)

Oui, sauf que là, quand je dessine mes profil, il n'y a plus de point à l'axe sur la polyligne qui matérialise la ligne projet. Du coup, pas de cote

www.cad-is.fr
Posté(e)

Bonjour

Normalement, c'est l'option de destruction des points alignés qui une fois décochée aurait du régler ton problème.

Si j'utilise ton prt sur un fichier perso, la cotation des chaussées monopentes se fait correctement donc je pense que de son coté tout est Ok.

Si tu fais 'Isoler un profil', as tu bien un point sur la ligne projet ? (Normalement oui).

Cordialement

Posté(e)
Si tu fais 'Isoler un profil', as tu bien un point sur la ligne projet ? (Normalement oui).

Oui, j'ai bien le point sur la ligne.

www.cad-is.fr
Posté(e)

Coucou

J'ai fait des tests et voila ce qui en ressort :

Détruire les points alignés > ACTIF > cotation toute largeur

Détruire les points alignés > INACTIF > cotation axe/largeur

Par contre une fois que les profils sont dessinés avec détruire les points alignés > INACTIF et que je veux mettre à jour (commande UTPRMAJPROF)

si je rentre dans les paramètres et que je décoche détruire les points alignés la cotation se met à jour

MAIS si je rentre à nouveau dans les paramètres et que je coche détruire les points alignés la cotation ne se met pas à jour et reste toute largeur

Il faut redessiner les profils (commande PISTLIPRTRDES) en ayant détruire les points alignés > INACTIF pour avoir une cotation correcte.

Est-ce que ça t'aide ou pas ?

Amicalement

Posté(e)

Merci, mais ça ne change rien.

C'est un fichier que j'ai récupéré, je n'ai pas tout compris à la construction. Du coup je pense qu'il est un peu bancale....

Je ferai sans. Merci quand même.

www.cad-is.fr