Aller au contenu

PB de visibilite de mes objets CIVIL 2014 dans mes XREFs


jcouaknine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais appel a la communaute car je rencontre un PB de visibilite de mes objets CIVIL/AEC dans mes XREFs.

 

Je m'explique:

- j'ai plusieurs dessins hotes numerotes de 1 a 100 par exemple; dans ces dessins j ai egalement un nombre important de presentations;

- dans ces dessins je fais des references a des dessins en XREFs de A a D par exemple, qui comportent pour certains des objets CIVIL 2014 (surfaces, lignes caracteristiques, etiquettes,...).

 

Dans un gabarit de type AutoCAD.dwt, lorsque j insere les XREFs A a D, j ai un comportement "normal", a savoir, les objets metier / AEC s affichent correctement.

 

Mais cela ne se passe pas correctement dans mes dessins hotes numerotes de 1 a 100; a savoir, les objets CIVIL/AEC ne sont pas visibles.

 

 

 

En fait, les dessins en XREFs (A a D) comprenaient des dizaines de milliers d applications inutiles que j ai purgees.

Il en est de meme pour la purge des applications concernant les dessins hotes (1 a 100) car ils accueillaient ces precedents.

Or, apres avoir purge tous les dessins de leurs applications tierces, avoir enregistre, puis reouvert les dessins, et malgre le fait de recharger ou detacher/reattacher les dessins en XREF, rien ne se passe: les objets CIVIL/AEC ne sont toujours pas visibles.

 

Tous mes calques sont actifs et liberes.

 

J ai egalement joue sur plusieurs variables comme PROXYSHOW et PROXYGRAPHICS, mais le probleme reste inchange.

 

 

Auriez vous qquechose a me suggerer ???

 

 

D avance merci pour vos precieux conseils.

 

 

 

PS: logiciel AutoCAD CIVIL 2014 + SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vu de loin et sans trop réfléchir...

- Je vois un MIX d objets AEC provenant de multiples versions d AutoCAD, CIVIL, etc !?

Avec des re-enregistrements multiples...

- Je parie que ça va bien quand on ouvre un DWG TOUT SEUL ??... Si oui on est mal...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux me faire suivre pour que je regarde j'ai civil 3d mais 2016

 

cdlt

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JC & Rimbo

 

Qq tests rapides ... A chaque fois j'ai fais :

- Ouvrir le DWG en Mode Recuperer

- puis RE-Enregistrer

- Apres seulement les 2 Tests avec CIVIL ...

 

Dans tous les cas je ne vois malheureusement QUE : UNE ligne caracteristique et UNE Etiquette

 

Multiples Tests aussi bien en Mode Ouvrir que en Mode Inserer le DWG en Bloc (X,Y = 0,0) en Mode Decomposer

 

Tests realises (avec CANNNOALLVISIBLE = 1) dans l'onglet Objet avec CIVIL 2013 & 2014 & 2015 ... A voir avec CIVIL 2016 mais franchement je n'y crois pas !?

 

Pour JC : je devrais voir quoi exactement ??

 

Pour Info la commande ETAT me signale en theorie 9959 objets dans le dessin !

Mais je ne sais pas trop si cela inclut vraiment des objets ABSENTS visuellement ??

 

Le DWT prototype French de CIVIL 2015 contient environ 7981 objets au depart ...

Le DWT prototype French de CIVIL 2014 contient environ 7869 objets au depart ...

Le DWT prototype French de CIVIL 2013 contient environ 9002 objets au depart ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Cela aurait ete sympa de nous dire qu'il n'y avait QUE CES 2 objets CIVIL UTILs dans le dessin envoye !

 

2) Alors il nous faut le dessin HOTE (posant probleme) qui va recevoir la/les XREF(s) !?

 

3) Ou eventuellement un extrait du dessin HOTE qui a toujours le probleme chez toi !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite precision:

 

A l aide de CIVIL 2014, lorsque je purge, detache puis reattache la XREF, le probleme n etait pas resolu.

 

Le probleme a ete resolu en passant par un AutoCAD 2015 muni d un CIVIL OBJECT ENABLER, sauvegarde puis reouvert avec un CIVIL 2014.

 

Le resultat est bon.

 

 

Merci pour la piste lecrabe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme vous le savez, à l'aide d'AutoCAD 2015, je peux, en passant par la boite de dialogue des XREFS detacher puis reattacher les XREFS contenant des objets CIVIL dans le dessin hote qui posait probleme.

 

Cela resout le souci.

 

Or, j'ai plusieurs dessins a traiter, je teste donc un script avant de le traiter par SuperAutoScript.

 

Ci-joint le bout de script que j ai ecrit en faisant appel a des fichiers situes au MEME endroit que le dessin hote:

 

_EXPERT

2

DEMANDLOAD

1

TILEMODE

1

_AUDIT

O

CMDDIA

0

-PURGER

R

*

N

-PURGER

TO

*

N

-XREF

T

TOTO-1122530

-XREF

T

TOTO-1122540

-PURGER

R

*

N

-PURGER

TO

-*

N

-XREF

A

TOTO-1122530

0,0,0

1

1

0

 

 

 

 

Le PROBLEME majeur est que je continue a recevoir le meme message :

 

 

 

Commande: -XREF

Chemin du projet courant: RM3

Entrez une option [?/Lier/déTacher/Chemin/TYpechemin/Décharger/Recharger/Superposer/Attacher] <Attacher>: A

Entrez le nom du fichier à attacher: TOTO-1122530

 

ATtacher Xréf "TOTO-1122530": TOTO-1122530.dwg

 

La xréf \\CHEMIN\TOTO-1122530.dwg contient 160 échelles d'annotation.

Il est recommandé d'ouvrir le fichier de xréfs et de l'enregistrer à nouveau pour supprimer les échelles superflues.

[ $s] n'a pas pu être localisé

 

Spécifiez le point d'insertion ou [Echelle/X/Y/Z/rOtation/PEchelle/PX/PY/PZ/PRotation]: 0,0,0

Entrez le facteur d'échelle en X, spécifiez le coin opposé ou [Coin/XYZ] <1>:

Entrez le facteur d'échelle en Y <utiliser le facteur d'échelle en X>:

Spécifiez l'angle de rotation <0.0000g>:

 

 

 

[ $s] n'a pas pu être localisé.

Avant meme qu AutoCAD me demande le point d'insertion, rotation et facteur d'echelle.

 

Si bien que le probleme d'affichage des objets CIVIL subsiste...

 

 

Je ne sais pas comment faire...

 

 

Si vous avez une idee.

 

Je suppose fortement un souci lie au dossier de projet des raccourcis aux donnees, qui ont la meme syntaxe : [ ...]

 

Ci-joint un exemple de dessin hote.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité