pierre43 Posté(e) le 27 novembre 2015 Posté(e) le 27 novembre 2015 Bonjour, j'ai un soucis, pour sélectionner un cercle.. je pars de bas droite vers haut gauche.. mais si je ne sélectionne qu'une petite partie du cercle les grippes n'apparaissent pas et le cercle est pas pris dans la sélection..il faut quasi une moitié de cercle.. une variable qui a sauté??? un réglage? merci pour votre aide
La Lozère Posté(e) le 27 novembre 2015 Posté(e) le 27 novembre 2015 Un petit regen avant pour voir..... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
hey_bapt Posté(e) le 27 novembre 2015 Posté(e) le 27 novembre 2015 Salut, J'ai vu ce sujet là : http://cadxp.com/topic/37932-afficher-poignees-sur-les-objets-selectionnes/ Je ne connais pas ce problème, mais peut être est-ce une piste !
didier Posté(e) le 27 novembre 2015 Posté(e) le 27 novembre 2015 Coucou tu es certain d'utiliser le mode capture ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pierre43 Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2015 bonjour, oui j'utilise bien le mode capture.. mais si je sélectionne une partie seulement du cercle, ça ne marche pas.Il faut vraiement prendre une grosse partie..merci pour les pistes.. marche pas pour le momentamicalement Pierre
Steven Posté(e) le 30 novembre 2015 Posté(e) le 30 novembre 2015 Salut, Peux-tu nous mettre, à disposition, ton fichier ou un extrait de ton fichier avec le cercle qui te fait défaut? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
didier Posté(e) le 30 novembre 2015 Posté(e) le 30 novembre 2015 Coucou je n'ai JAMAIS constaté ce dysfonctionnementdu moins tel que c'est expliqué... à suivre... Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
tiphon Posté(e) le 30 novembre 2015 Posté(e) le 30 novembre 2015 BonjourQelques idées de piste :- controler le dessin.- On parle bien d'un vrai cercle AutoCAD ?- le problème existe t'il sur un seul cercle ou sur tout le dessin?- si on dessine un nouveau cercle, y a t'il le problème?- Les coordonnées du dessin sont elles 'correctes' ?- tu est dans l'espace objet ? Cordialement
pierre43 Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2015 merci de vous penchez sur mon casj'ai controlé le dessin.. à priori rasoui un vrai cercle..c'est juste pour sélectionner le cercle.. quand je le clic ou quand j'essai de le sélectionner il faut que je sélectionne une grosse partie quasi la moitié du cerclele probléme exsite avec les nouveaux cercles aussiles coordonnées semblent être corrects aussije suis bien dans l'espace objet ouisur l'image..tu verras que le cercle n'a pas été sélectionné..merci
didier Posté(e) le 30 novembre 2015 Posté(e) le 30 novembre 2015 Coucou Perso je ne me rends compte de rien sur l'image, tu nous mets un dwg s'il te plaît (pense à le zipper, le site n'accepte toujours pas les DWG, merci CadMin) Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pierre43 Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2015 je peux bien vous mettre un fichier.. par moment ça marche bien.. puis aprés non..voilou le fichier..par moment je me dis je clic le second point trop vite peut être.. comme s'il ne détectait pas le cercle amicalement PierreMerci à tousautocad.zip
La Lozère Posté(e) le 30 novembre 2015 Posté(e) le 30 novembre 2015 pas de problèmes pour moi..... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 30 novembre 2015 Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonjour, Une petite idée a tout hasard, dans ta capture d'écran tu ne semble pas être dans le scu Général, par contre ton fichier y est. lorsque le problème se présente as tu essayé de repasser en SCG ? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
pierre43 Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2015 J'ai l'impression que Thierry a trouvé.. je semble pas avoir de soucis en affichage général..du coup c'est normal que la sélection se passe "mal" lorsque je ne suis pas en affichage général?
thierry.garré Posté(e) le 30 novembre 2015 Posté(e) le 30 novembre 2015 du coup c'est normal que la sélection se passe "mal" lorsque je ne suis pas en affichage général? Non c'est pas normal, mais je me méfie des grandes coordonnées et des scu. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lecrabe Posté(e) le 30 novembre 2015 Posté(e) le 30 novembre 2015 HelloSuite au decret No 2015-1987 de ce jour (Lundi 30 Novembre 2015) de notre cher et inestimable Thierry GARRE (President "supreme" de l'IGN, du CNIG, de l'AFIGEO, et de toute autre instance du monde de la cartographie/SIG/Geomatique/VRD/Topographie/etc FRANCAISE) il a ete decide (A CAUSE d'AutoCAD et son imprecision et de ses bugs dans les grandes coordonnees) de soustraire 1 million a toute coordonnee Lambert 93 ! Qu'on se le dise !!Cet arrete est applicable IMMEDIATEMENT !!! Bien entendu l'ancien decret ci-dessous est complete par celui ci-avant ... Le décret n° 2006-272 du 3 mars 2006 modifiant le décret n° 2000-1276 du 26décembre 2000 portant application de l’article 89 de la loi n° 95-115 du 4 février1995 modifiée d’orientation pour l’aménagement et le développement duterritoire relatif aux conditions d’exécution et de publication des levés de plansentrepris par les services publics prévoit la possibilité de les réaliser dans unedes projections Coniques Conformes neuf zones sur la France Métropolitaine Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 30 novembre 2015 Posté(e) le 30 novembre 2015 Coucou Il n'y a pas que les LAMBERT, ici dans ma brousse je suis à 9 millions et des mèches en Y.C'est tellement préjudiciable que dans certains lisp je tronque dès la sixième décimale pour constater des égalités de coordonnées, j'ai fait un truc où je compare deux listes (des peignes et une poly 3D) et bien AutoCAD ne trouve pas que les milieux des peignes (implantés informatiquement) sont des points de passage de la poly3d (créée informatiquement à partir des peignes justement), en tronquant à la sixième décimale ( on est d'accord c'est négligeable mais tout de même !) j'arrive à utiliser "member", sans tronquer "member" répond nil en français dans le texte il n'y a pas de points identiques dans les deux listes. Amicalement à vous, pas aux "sachants" qui nous empêchent de travailler sereinement. dernière minute : est-ce que tu as défini des limites dans ton fichier ? Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pierre43 Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2015 bonjour à tous, non je ne définis pas de limite... je devrais?amicalement Pierre
didier Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 Coucou Non tu n'as pas à le faire mais c'était une question pour pistes de recherches. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pierre43 Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2015 re, merci Didier.. non je ne définis pas de limite.. amicalement
Messages recommandés