jalloul Posté(e) le 17 août 2015 Posté(e) le 17 août 2015 bonsoircovadis13 autocad 2013j'ai recu un fichier avec des courbes de niveau toutes situees a la meme cote cad 0je desire les caler a la bonne hauteur.
rimbo Posté(e) le 18 août 2015 Posté(e) le 18 août 2015 SELECTION POLYLIGNE / PROPRIETES / ELEVATION et tu rentres la valeur... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
jalloul Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Posté(e) le 18 août 2015 certes ceci est la solution manuellemais ce que je cherche c'est une automatisation de ce procédé car j’ai une infinité de courbes sur mon dessin.par ex une sélection de la 1 polyligne et d'une deuxième polyligne et leur appliquer les cotes respectives de façon a ce que les polylignes intermédiaires suivent.
x_all Posté(e) le 18 août 2015 Posté(e) le 18 août 2015 Si tu as les faces du TN il est plus simple de les re générerje ne connais pas de moyen de replacer des courbes qui ont été remise à 0 car à ma connaissance il n'y a pas de donnée qui enregistrent l'alti d'origine de la courbe... quelques trucs sur autocad
rimbo Posté(e) le 18 août 2015 Posté(e) le 18 août 2015 la bonne vieille méthode, a la mano.... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
didier Posté(e) le 18 août 2015 Posté(e) le 18 août 2015 Coucou allez ! on va essayer de t'aider. j'ai besoin de savoir comment veux-tu donner une élévation à tes polylignes, ou plutôt de quoi disposes-tu ? des textes (altitude de la courbe existent pour TOUTES les courbes ?veux-tu donner l'altitude à la main et choisir les polylignes ?amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
jalloul Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Posté(e) le 18 août 2015 bonsoir Didiervoila je dispose de courbes de niveau sous forme de polylignes toutes a la cote 0et des cotes uniquement pour les courbes maitresses mais ce n'est que du texte. ce que je veux c'est utiliser une commande à la manière de celle des cotations des courbes de niveauxcad sélectionner une première polyligne et avec la sélection avec une droite en introduisant la cote de la 1ere polylignes et on introduisant l’équidistance obtenir mise a la cote des polylignes suivantes interceptées par cette droite.
didier Posté(e) le 19 août 2015 Posté(e) le 19 août 2015 Coucou je viens de te taper ce bout de code qui est vraiment très "simple", sans vrais contrôlestu cliques une valeur textuelle mais il ne faut pas qu'elle contienne de l'alpha par exemple pas de "210.00 m", il faut 210.00 ou 210 pas plusensuite tu donnes une valeur d'incrémentation équidistance altimétrique de tes courbespuis tu cliques la première courbe, la seconde etc. tu sors par echapc'est vraiment brut de décoffrage sans contrôle d'entité ni rien de superfluon peut le développer mais c'est le squelette. (setq valtex (cdr(assoc 1 (entget (car(entsel "\Valeur texte d'altitude ?\n"))))) incr (getreal "\valeur d'incrémentation ?\n") tempo (atof valtex) ) (while (setq pol (car(entsel "\nCourbe\n"))) (command "_move" pol "" '(0 0 0) (list 0 0 tempo)) (setq tempo (+ tempo incr)) ) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
GEGEMATIC Posté(e) le 19 août 2015 Posté(e) le 19 août 2015 Salut,Coucou c'est vraiment brut de décoffrage sans contrôle d'entité ni rien de superfluon peut le développer mais c'est le squelette. amicalement je trouve ce code très bien, il est simple et fait le boulotpar contre à tous les coups, lorsqu'il y a un texte, la courbe est coupée en 2, donc le 1er coup, il faut avoir un ssget à la place du entsel: je changerai juste comme ça : (setq valtex (cdr(assoc 1 (entget (car(entsel "\Valeur texte d'altitude ?\n"))))) incr (getreal "\valeur d'incrémentation ?\n") tempo (atof valtex) ) (setq sel (ssget)) (command "_move" (eval sel) "" '(0 0 0) (list 0 0 tempo)) (setq tempo (+ tempo incr)) (while (setq pol (car(entsel "\nCourbe\n"))) (command "_move" pol "" '(0 0 0) (list 0 0 tempo)) (setq tempo (+ tempo incr)) ) à +,Gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
didier Posté(e) le 19 août 2015 Posté(e) le 19 août 2015 Coucou je suis d'accord mais je revendique le "squelette de code". dans les améliorations possible on peut citer :rayon de recherche par rapport à la valeur textuelledonner deux valeurs textuelles et interpoler les courbes situées entre ces dernièreset ainsi de suiteil faudrait aussi prévoir de transformer l'alphanumérique en numérique, par exemple extraire 210.00 de "valeur : 210.00 mètres"amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 19 août 2015 Posté(e) le 19 août 2015 Coucou juste pour une mise en garde : Jalloul : ta demande doit être fondée sur la volonté de faire un MNT (donc en 3D) a partir de ces polylignes de courbes de niveau, dans ce cas il faudra que tu fasses attention aux erreurs de faces horizontales car si les courbes sont concaves Covadis (du fait de Delaunay) ne saura pas interpréter la chose. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 19 août 2015 Posté(e) le 19 août 2015 Bonjour, Juste pour info, concernant la remarque de Didier sur les zone planes dans les courbes concaves, on peut les limiter avec la commande :Cov3D / MNT Objet / Calculs / Réduction des faces horizontales.Cette fonction et justement faite pour permuter automatiquement les faces afin de limiter au maximum les zones planes. Olivier
jalloul Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Posté(e) le 21 août 2015 Merci a tousl’amélioration de mettre en pointilles la courbe sélectionnée est bonne ce qui élimine la confusion lors de la sélection des courbes mais Gege votre modification ne marche pas a moins que je ne me trompe.mais par contre l’amélioration dont parle Didier cad sélectionner 2 cotes et interpoler les courbes intermédiaires est une bonne réflexion.
didier Posté(e) le 22 août 2015 Posté(e) le 22 août 2015 Coucou dépose un fichier DWG en exemple de ce que tu souhaites obtenir car je ne sais pas sous quelle forme sont les textes, avec un exemple je te propose de te faire un truc perso quitte à l'améliorer plus tard. amicalement PS : il faut zipper le fichier pour le déposer sur le site car les DWG sont interdits sur CadXP (si si c'est vrai...) Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
jalloul Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Posté(e) le 23 août 2015 bonsoirmême les ZIP, les RAR et même les EXE pour les archives autoextractibles ne sont pas admis je vais essayer les DXF. et après avoir essayer ça ne marche pas non plus ça marche uniquement avec les PDF
Messages recommandés