Aller au contenu

Accrochage aux Objets


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

 

je viens vous questionner sur les accrochages objet

dans tous mes exemples je vous parle d'extrémité car c'est le plus flagrant.

 

Depuis la nouvelle version (2015) je constate que l'accrochage aux objets ne réagit plus comme dans les versions précédentes, je m'explique :

avant, pour détecter une extrémité d'une ligne il suffisait de survoler l'entité et l’extrémité proposée était celle la plus proche de l'entité survolée.

aujourd’hui c'est bien plus compliqué car même en survolant une entité il semble que ce ne soit pas forcément celle survolée qui prime pour le choix de l'extrémité

 

je ne suis pas d'accord avec la façon de travailler d'AutoCAD, je mets un montage d'images pour expliciter mes propos.

accrochages.jpg

 

QUESTION : quel réglage effectuer pour retrouver (le bon vieux temps hihi) des accrochages efficaces et précis.

dans options j'ai coché :

Marqueur, Magnétisme et c'est tout, à ce sujet : c'est quoi le magnétisme au sens d'AutoCAD ?

 

amicalement à la communauté et encore plus à celles et ceux qui prendront le clavier pour me dépatouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que la priorité d'accrochage vient de l'ordre de création d'entité et non du survol du curseur.

Si la dernière entité créé est la bleu, il prendra le Z de celle-ci; c'est à dire 20

Si c'est la rouge (ce qui doit être le cas ici), il prendra l'extrémité de celle-ci, soit 0.

Je ne peux vérifier mes propos, je n'ais pas 2015...

 

Peut être que l'ordre de tracé peut avoir une influence? (passer la rouge devant), à essayer!

 

En tout cas c'est vrai qu'avec la 2014, je n'ai pas ce problème!?!?

c'est quoi le magnétisme au sens d'AutoCAD ?

C'est comme quand le curseur vient se coller au poignées quand celles-ci sont activées, mais cela s'applique aussi à l'élastique que tu as du point de référence au point projeté.

 

Peut tu donner les valeurs que tu as aux variables:

AUTOSNAP

OSMODE

OSNAPCOORD

OSOPTIONS

Modifié par bonuscad

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour être sur de comprendre:

- Ta ligne rouge a les 2 extrémités à Z=0.00

- Ta ligne bleu a les 2 extrémités à Z=20.00

 

Si tel est le cas, je n'arrive pas repproduire ton cas.

Chez moi, bien que ne travaillant pas avec la saisie dynamique, même si j'active tout, cela fonctionne correctement.

Quand je survole la ligne rouge, je n'ai que le X et le Y qui s'affiche.

Et quand je survole la ligne bleu, j'ai le X, le Y et le Z qui s'affiche.

Et ce quelque soit l'extrémité de ligne choisit.

 

Dans les Options - Dessin - Parramètres Autosnap, tout est coché.

 

Ton cas insinu que l'extrémité de ta ligne bleu au contact de ta ligne rouge a un Z=0.00

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le problème de Didier ne m'étonne pas du tout, je suis même étonné qu'il n'ait ce problème que depuis la version 2015

Pour moi, l'accrochage en Z sur des extrémités avec autocad ne fonctionne pas correctement, et n'a jamais fonctionné correctement.

seuls les nodaux ou les cercles sont fiables pour avoir un Z

Quand je créée une polyligne 3d qui doit s'accrocher à des lignes ou de extremité de face 3d, je fait une vue de face pour repérer les vertex qui ont un z = 0, il y en a toujours quelques uns, alors que les entités sur lequelles je m'accroche sont les même

 

concernant les accrochage, j'ai noté par contre qu'ne passant de la 2012 à la 2015, l'accrochage nodal ne marche plus sur les textes, alors qu'il fonctionnait sur ma 2012

c'était emmerdant, car on pouvait accrocher un texte à la place d'un point.

 

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

merci de vos réponses

 

La Lozère : je pensais avoir été explicite en donnant les Z des extrémités des lignes a priori non,

car OUI les extrémités des lignes sont bien à de Z différents sinon ma question serait infondée.

c'est OttoQuade qui ne les voit pas dans ma configuration actuelle

 

GEGEMATIC : je te remercie de ta compréhension car j'avais déjà posé une question sur le _APPINT pour décrire les accrochages erratiques.

 

toujours est-t'il que La Lozère m'a mis la puce à l'oreille en me parlant de TOUT cocher dont le curseur de AutoSnap et a priori ça a l'air d'être plus précis car mes premiers tests me trouvent correctement les altitudes attendues, pour cela il faut que le curseur de Autosnap dont la taille est gérée par la variable APERTURE survole la ligne concernée, sans le curseur carré c'est mort.

 

je reviendrai à la charge si je continue à constater des dysfonctionnements

 

encore merci pour vos réponses

 

Amicalement

 

PS: je n'utilise pas souvent (même jamais) le F12 c'était pour illustrer les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lozère : je pensais avoir été explicite en donnant les Z des extrémités des lignes a priori non,

car OUI les extrémités des lignes sont bien à de Z différents sinon ma question serait infondée.

je me doutais bien, mais autant être sur.... Nul n'est à l'abris d'une erreur

 

Pour moi, tout vient de la taille du curseur carré (comme tu l'indique, variable APERTURE) qui définit la zone carrée de capture autour de la croix du formée par le réticule pour l'accorchage. Oui, je sais là, je ne suis pas très explicite.....

Et ensuite, la variable APBOX pour activer l'affichage ou non le curseur carré.

Et sauf erreur de ma part, depuis l'apparition des Autosnap, cela à toujors fonctionné comme ça, en tout cas pour moi.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité