Invité Patrick Posté(e) le 29 décembre 2014 Posté(e) le 29 décembre 2014 Quand j'ai une décision difficile à prendre je me demande ce que ferait Jésus à ma place et je finis toujours par boire du vin avec 12 potes...
didier Posté(e) le 29 décembre 2014 Posté(e) le 29 décembre 2014 coucou en voilà un qui a eu de la chance de trouver douze potes avec des prénoms européens comme Pierre ou Paul il y a deux mille ans dans son pays...je ne bois pas de vin mais je lève mon Jack Daniel's à ta santé Patrick... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Steven Posté(e) le 29 décembre 2014 Posté(e) le 29 décembre 2014 ...je lève mon Jack Daniel's à ta santé Patrick... amicalement Old N°7, Gentleman Jack ou Barrel Single? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
(gile) Posté(e) le 29 décembre 2014 Posté(e) le 29 décembre 2014 En même temps, quand on peut fournir le vin (et le pain) à volonté, c'est pas difficile de trouver 12 potes... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 29 décembre 2014 Posté(e) le 29 décembre 2014 Bonsoir a Tous Ce soir, ce fut un excellent whisky (avec un petit soupcon de gout d'iode) ! En attente du nom du whisky ... Meilleurs Voeux et surtout LA SANTE, Bye, lecrabe / ledecapode / patrice Autodesk Expert Elite Team
famaice Posté(e) le 30 décembre 2014 Posté(e) le 30 décembre 2014 Qu'importe le flacon... pourvu qu'on ait l'ivresse ! Hips ! :(rires forts)::P Pour moi, ce sera un (et un seul) "Crown Royal"...sec A la votre... B) ""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA
didier Posté(e) le 31 décembre 2014 Posté(e) le 31 décembre 2014 Coucou Steven, tu es vexant mais je te réponds tout de même ... n°7... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
zebulon_ Posté(e) le 5 janvier 2015 Posté(e) le 5 janvier 2015 Bonjour, c'est vrai que si Jésus était né en Ecosse plutôt qu'en Palestine, on boirait du whisky à l'eucharistie. Il y aurait peut être plus de monde à la messe du dimanche ? en voilà un qui a eu de la chance de trouver douze potes avec des prénoms européens comme Pierre ou Paul il y a deux mille ans dans son pays... Si on se réfère aux textes originaux, les noms des apôtres ou de Jésus ou d'autres personnages bibliques sont beaucoup moins européens, je dirais plutôt français, que leur traduction de la bible. On trouve des noms araméens, hébreux, grecs ou romains qui ont été parfois très altérés par la traduction.Jésus s'appelait Yeshoua, Pierre s'appelait Shimon et a été surnommé Kéfas (qui veut dire rocher), Paul s'appelait Shaul (ou Paulus, compte tenu qu'il était citoyen romain), Jean s'appelait Yohanane, Jacques était Yaakov etc... A noter que la traduction de ces prénoms en allemand est beaucoup plus proche de l'original. On constate la même dérive avec les noms de la mythologie grecque ou romaine. Par exemple, Ulysse : en allemand cela donne Odysseus (avec le y qui se prononce comme un u). Ou d'autres exemples qu'on trouve à la pelle. Il est donc impropre de parler de "prénoms européens". Les prénoms, bibliques ou non, qui sont constants d'une langue européenne à l'autre sont extrêmement rares. AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Messages recommandés