Demixav Posté(e) le 3 décembre 2014 Posté(e) le 3 décembre 2014 Bonjour, J'ai lancé la commande ETERCOUPE (affichage d'une coupe à partir d'une 2D "projetée" sur un/des MNT) une première fois sur 2 états de terrain (un MNT TN et un MNT projet)... j'ai modifié mon MNT projet, mais lorsque je relance ETERCOUPE, il garde en mémoire mon ancien projet apparemment!Et lorsque je clic sur l'icone "état de terrain", il me dit que "toutes les sources de données sont déjà utilisées", et pas possible d'en créer un autre, ni de supprimer les états existants... Une solution? mise à jour des états de terrain? "supprimer" les anciens pour en créer de "nouveaux"?...? Merci et bonne journée!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
rimbo Posté(e) le 3 décembre 2014 Posté(e) le 3 décembre 2014 fermer autocad et redemarrer pour valider les nouveaux mnt. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
nG! Hebus Posté(e) le 3 décembre 2014 Posté(e) le 3 décembre 2014 Salut à toi. A tu fait attention à cela? : On sais jamais des fois un petit bug avec les raccourcis tout ça ^^ "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Demixav Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2014 Re, Merci pour vos réponses déjà! @ Rimbo : Pas cool s'il faut rédemarrer totocad pour ça... d'autant plus que ca ne fonctionne pas, j'ai essayé! il a toujours mes anciens états de terrain en mémoire! :( @HBS62 : Euh... je vois pas trop le rapport avec mon problème... :blink: Je pense que tu as vu un autre de mes post, ms le soucis est réglé! je parlais bien de "largeur " et non pas "d'épaisseur"... c'était un soucis de vue 3D! AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
tiphon Posté(e) le 3 décembre 2014 Posté(e) le 3 décembre 2014 Bonjour Je dirais qu'en fermant le dialogue des coupes et en le réouvrant, cela met à jour les états de terrain. Cordialement
Olivier Eckmann Posté(e) le 3 décembre 2014 Posté(e) le 3 décembre 2014 Bonjour, Lancer la commande ETERGESTION et recharger l'état de terrain qui a été modifié. Olivier
lili2006 Posté(e) le 3 décembre 2014 Posté(e) le 3 décembre 2014 Bonsoir à toutes et tous, Salut Olivier, Tu parles bien de cette commande "_CovaETerGestion" ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pbrion Posté(e) le 4 décembre 2014 Posté(e) le 4 décembre 2014 Bonjour, Il suffit simplement de décocher, puis re-cocher la case correspondant à l'état de terrain dans la palette de coupe.
Demixav Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2014 Bonjour, Merci pour vos réponses!C'est bien ca, ETERGESTION ou _CovaETerGestion, c'est la même commande!Nickel! :) Bonne journée!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
tiphon Posté(e) le 4 décembre 2014 Posté(e) le 4 décembre 2014 BonjourTu es en version 13 ou en version 14? Cordialement
Demixav Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2014 version 13 encore!J'ai le CD pour la 14 ms j'ai des réticences à l'installer quand je vois tous les bugs rapportés sur le forum! AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
tiphon Posté(e) le 5 décembre 2014 Posté(e) le 5 décembre 2014 BonjourEn fait, la solution au problème dépend de ce que contient l'état de terrain :- s'il est constitué d'un MNT objet, le simple fait de fermer la fenêtre des coupes et de la réouvrir suffit. On peut aussi cocher et décocher l'état de terrain.- s'il est constitué de faces 3D, alors là il faut passer par la commande ETERGESTION et fermer la fenêtre des coupes et la réouvrir ou cocher-décocher l'état de terrain. Cela fonctionnait surement pareil en v13 Cordialement
Olivier Eckmann Posté(e) le 5 décembre 2014 Posté(e) le 5 décembre 2014 Bonjour, je me suis trompé de commande, pour recharger en mémoire le MNT qui aurait été modifié, c'est la commande ETERMEMOIRE et pas ETERGESTION. Olivier
Demixav Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2014 Re, Merci à vous pour ces compléments.ETERGESTION fonctionne bien aussi pour mon cas de faces 3D! Le nouveau MNT est bien rechargé! :) Bonne journée!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Messages recommandés