lili2006 Posté(e) le 4 janvier 2015 Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonjour à toutes et tous, Des nouvelles suite au séminaire ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
grand_sapin Posté(e) le 12 janvier 2015 Posté(e) le 12 janvier 2015 Up ! Si un compte rendu est passé ou si ceux qui ont assisté peuvent faire un petit retour, ce serai super ! ;)D'avance merci Sapin
lecrabe Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2015 Hello On a parle dans Tele Matin sur A2 de : 3D, BIM, Revit, etc---- A2 Tele Matin ---- La 3D recrute ---- D'autre part toujours dans un esprit BIM, SVP ne pas hesitez a se promoner par ici : http://villagebim.typepad.com/et aussi par la : http://abcdblog.typepad.com/abcd/ Bon WE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 18 janvier 2015 Posté(e) le 18 janvier 2015 Coucou ça y est les lobbies sont en ordre de marche et vont encore nous faire passer par des trous de souris :et le BIM deviendra obligatoire en France dès 2017 pour les bâtiments d’État, puis vraisemblablement en 2019 pour tous les bâtiments publicscette citation est extraite de l'article donné en lien par notre cher décapode.mais je note aussi celle-ci :un outil qui pourrait faire des architectes « des dessinateurs surqualifiés mais prolétarisés je n'ai pas d'accointances avec cette profession mais j'aurais des regrets si une telle menace leur tombait dessus, ce serait les premiers à tomber au champs d'honneur les autres suivant tour à tour.Puisqu'ils se permettent de le rendre obligatoire il est urgent de se méfier, il doit y avoir des monopoles de logiciel à la clé et des sommes d'argent spectaculaires,Tout le monde se plaint de l'impérialisme de WIndows mais est prêt à se jeter clavier et souris en tête dans ce nouvel empire, on choisit tranquillement sa prison.Que ça existe c'est un fait et je suis pour, et je suis pour aussi que certains s'en servent, mais qu'on nous y oblige, là je me rebiffe.ça sent l'histoire des vaccins contre je ne sais plus quelle maladie ou bien les portails écotaxe et d'autres scandales créés par des "décideurs" sachant décider que TOUT l'argent ira dans leur poche.j'ai prévenu que je risquais de passer pour un troll, rassurez-moi vous n'aller pas vous jeter de la falaise en suivant un joueur de flûte ?. amicalement 2 Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
grand_sapin Posté(e) le 19 janvier 2015 Posté(e) le 19 janvier 2015 S'il y en a bien un qui ne suivra pas les chemins tout tracés des lobby, c'est le crabe ! Lui qui regarde encore Antenne2 ! :(rires forts): Je vais y aller, moi... 1
lecrabe Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2015 Hello RAPPEL 1 : votre "cher & devoue" Decapode / lecrabe est Vendeen (d'origine) ! Surnom des Vendeens = Ventrachoux car dans un lointain passe, ils mangeaient beaucoup de choux ! RAPPEL 2 : les Ventrachoux peuvent etre "grincheux" et a ce moment il ne faut pas les enerver !Sinon ils embrochent "tout le monde" mais surtout les Republicains (avec leurs fourches) lors des guerres de Vendee RAPPEL 3 : Guerres perdues et les Republicains se sont "bien" venges ... Donc SVP il faut arreter de taquiner le Ventrachoux, si jamais il se reveille !? Sinon "globalement" je suis assez d'accord avec Didier ! Bonne Semaine a TOUS, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 19 janvier 2015 Posté(e) le 19 janvier 2015 CoucouGrand_Sapin, tu es peut-être grand par le pseudo mais j'ai pas peur et si tu te moques de tes aînés je vais te planter une termitière au bas de ton tronc et on verra bien si tu fais le fier, par exemple moi je continue à nommer le département 22 par son ancien nom de Côtes du Nord alors Antenne 2...Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
grand_sapin Posté(e) le 19 janvier 2015 Posté(e) le 19 janvier 2015 A non, loin de moi l'idée de me moquer ... D'autant qu'en ce qui me concerne, j'habite à Condate... ! :(rires forts): Je ricane, je plaisante, mais j'en profite, il ne va pas se passer encore très long avant que j'en prenne pour mon grade moi aussi.J'espère, comme beaucoup d'autre, pouvoir profiter de vos sciences encore longtemps. Sapin
rimbo Posté(e) le 30 janvier 2015 Posté(e) le 30 janvier 2015 je suis en train de lire le livre du CSTB. Très trop condenser mais très instructif. Et pourquoi pas avancer pour proposer les IFC plutôt qu'attendre...... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
thierry.garré Posté(e) le 30 janvier 2015 Posté(e) le 30 janvier 2015 C'est un organisme qui se nomme smartbuilding qui definis les IFC, tu peux bien les définir dans ton coin, mais alors se sera tout seul dans ton coin..... Du coup ça perd un peu de son intérêt):-)) Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Steven Posté(e) le 30 janvier 2015 Posté(e) le 30 janvier 2015 Il m'arrive encore de dire FR3.Je ne suis donc pas choqué quand on dit Antenne 2 :P Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
rimbo Posté(e) le 30 janvier 2015 Posté(e) le 30 janvier 2015 ok thierry.... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Messages recommandés