Aller au contenu

De la CAO au BIM : l’exemple de la ville du Havr


lecrabe

Messages recommandés

Hello

 

On a parle dans Tele Matin sur A2 de : 3D, BIM, Revit, etc

---- A2 Tele Matin ---- La 3D recrute ----

 

D'autre part toujours dans un esprit BIM, SVP ne pas hesitez a se promoner par ici :

http://villagebim.typepad.com/

et aussi par la :

http://abcdblog.typepad.com/abcd/

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

ça y est les lobbies sont en ordre de marche et vont encore nous faire passer par des trous de souris :

et le BIM deviendra obligatoire en France dès 2017 pour les bâtiments d’État, puis vraisemblablement en 2019 pour tous les bâtiments publics

cette citation est extraite de l'article donné en lien par notre cher décapode.

mais je note aussi celle-ci :

un outil qui pourrait faire des architectes « des dessinateurs surqualifiés mais prolétarisés

je n'ai pas d'accointances avec cette profession mais j'aurais des regrets si une telle menace leur tombait dessus, ce serait les premiers à tomber au champs d'honneur les autres suivant tour à tour.

Puisqu'ils se permettent de le rendre obligatoire il est urgent de se méfier, il doit y avoir des monopoles de logiciel à la clé et des sommes d'argent spectaculaires,

Tout le monde se plaint de l'impérialisme de WIndows mais est prêt à se jeter clavier et souris en tête dans ce nouvel empire, on choisit tranquillement sa prison.

Que ça existe c'est un fait et je suis pour, et je suis pour aussi que certains s'en servent, mais qu'on nous y oblige, là je me rebiffe.

ça sent l'histoire des vaccins contre je ne sais plus quelle maladie ou bien les portails écotaxe et d'autres scandales créés par des "décideurs" sachant décider que TOUT l'argent ira dans leur poche.

j'ai prévenu que je risquais de passer pour un troll, rassurez-moi vous n'aller pas vous jeter de la falaise en suivant un joueur de flûte ?. amicalement

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

RAPPEL 1 : votre "cher & devoue" Decapode / lecrabe est Vendeen (d'origine) !

Surnom des Vendeens = Ventrachoux car dans un lointain passe, ils mangeaient beaucoup de choux !

 

RAPPEL 2 : les Ventrachoux peuvent etre "grincheux" et a ce moment il ne faut pas les enerver !

Sinon ils embrochent "tout le monde" mais surtout les Republicains (avec leurs fourches) lors des guerres de Vendee

 

RAPPEL 3 : Guerres perdues et les Republicains se sont "bien" venges ...

 

Donc SVP il faut arreter de taquiner le Ventrachoux, si jamais il se reveille !?

 

Sinon "globalement" je suis assez d'accord avec Didier !

 

Bonne Semaine a TOUS, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Grand_Sapin, tu es peut-être grand par le pseudo mais j'ai pas peur et si tu te moques de tes aînés je vais te planter une termitière au bas de ton tronc et on verra bien si tu fais le fier, par exemple moi je continue à nommer le département 22 par son ancien nom de Côtes du Nord alors Antenne 2...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non, loin de moi l'idée de me moquer ... :rolleyes: D'autant qu'en ce qui me concerne, j'habite à Condate... ! :(rires forts):

 

Je ricane, je plaisante, mais j'en profite, il ne va pas se passer encore très long avant que j'en prenne pour mon grade moi aussi.

J'espère, comme beaucoup d'autre, pouvoir profiter de vos sciences encore longtemps.

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je suis en train de lire le livre du CSTB. Très trop condenser mais très instructif.

 

Et pourquoi pas avancer pour proposer les IFC plutôt qu'attendre......

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un organisme qui se nomme smartbuilding qui definis les IFC, tu peux bien les définir dans ton coin, mais alors se sera tout seul dans ton coin.....

 

Du coup ça perd un peu de son intérêt):-))

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive encore de dire FR3.

Je ne suis donc pas choqué quand on dit Antenne 2 :P

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité