Aller au contenu

Stopper opération en cours ?


didier

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

de plus en plus souvent le message "ne répond pas" se glisse dans la barre de titre lorsqu'une opération tourne, des fois c'est un calcul Covadis, des fois c'est une commande AutoCAd c'est selon, en fait c'est quand ça tourne "en boucle" mais que la fin de la boucle est loin...

 

question :

existe-t'il un moyen d'arrêter cette opération ?, comme on faisant "dans le temps" en DOS avec Ctrl+C

ou bien avec Ouine-Doses est-ce impossible ?

 

je ne pense pas que ce soit possible mais je ne sais pas tout (hihi)

 

(je n'ai pas envie d'arrêter le processus, je ne veux que stopper l'opération en cours)

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Il y a [ESC] en laissant la touche enfoncée... Jusqu'à ce que, dans la boucle, une vérification clavier soit lancée. Mais je n'ai pas beaucoup de succès avec cette solution, surtout chez Covadis...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'une manière générale, pour qu'un long calcul puisse s'arreter par une touche comme par exemple 'ESC', il faut que la gestion de cette touche soit gérée par le programme pour tester l'appui sur cette touche dans la boucle de traitement qui est à l'origine du long calcul.

 

Il n'y a pas de touche magique qui interrompt automatiquement un long calcul.

 

Sous beaucoup de logiciels la touche 'ESC' est celle privilégiée par les développeurs pour permmettre d'interrompre un calcul trop long. Encore faut il que les développeurs pensent que certains calculs peuvent être long...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je vous remercie de ces réponses, du moins du fait que vous ayez répondu car les réponses par elles-même ne sont pas satisfaisantes, je veux dire par là qu'il n'y a pas de VRAIE solution pour interrompre une opération trop longue à moins de planter le logiciel en ignorant toutes modifications par l'arrêt du processus.

 

dire que ça existait AVANT et plus maintenant n'est pas être passéiste ou rétrograde, mais c'est tout de même regrettable (pour ne pas dire fâcheux)

franchement, celui qui mettra cette option dans une nouvelle version sera sacrément inspiré

 

CTRL+Pause je m'en sers dans le VBA lorsque la boucle est infinie, je n'ai pas testé dans AutoCAD

ESC pas testé non plus

à voir ...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je précise juste que quand je dis qu'il faut que le développeur ait prévu d'interrompre les longues boucles, je parle de programmes compilés (commun un *.exe). Je ne parle pas d'un lisp par exemple dans AutoCAD (ou d'autres languages non compilés). Il n'est pas exclu que le programme qui controle l'execution des lisp gère lui même l'appui sur une touche pour interrompre l'execution de n'importe quel lisp.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha didier, c'était mieux AVANT...

 

oui mais avant, le DOS étant monotâche, un ctrl C interrompais la seule tache susceptible de tourner... Mais si une telle touche universselle existait aujourd'hui... quelle à quelle tache du gestionnaire la dédier?

 

Il me semble que sous d'autre SI type Unix, la gestion des interruptions est différentes et que cette possibilité existe, mais bon je ne les connais pas assez et c'est tellement pointu que ça relève de la pure supposition... des histoires de handle lié au contexte

Mais sous windows, je crois comme le dit tiphon que sans une modif en dur du code de toutes les fonctions dans le programme, ça doit pas etre gérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité