Aller au contenu

RENDU AMENAGEMENT PLACE (Résolu !)


lili2006

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je voulais voir ce que ça donnait au stade ou j'en étais et là, pb ! Pas assez de ressources AutoCAD (mémoire insuffisante !!)

 

Quelqu'un pourrait lancer le rendu à ma place SVP ? (c'est pour un projet de fin d'études d'un de mes groupes d'étudiants)

 

Merci d'avance,

 

LE FICHIER =>

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ha lala... ces réglages par défaut d'autocad... et les blocs pas propres...

 

il y aurai moyen d'économiser des ressources sur ton projet.. pour tous tes maillages extrudés tu as laisser les isolignes à 6... ça fait beaucoup à cette échelle... tu as des buissons (bloc ZV90) qui font 9700 faces 3d... il y en a 311... tous les blocs zv... mériteraient une bonne optimisation

 

Je vais faire mon papy, mais de mon temps quand on commençais un projet 3d sur un 486, la question du niveau de détail était cruciale... si tu fait des rendu à 150m pas la peine de faire 50 facettes pour lisser un tronc d'arbre...

Quitte à faire 2 version des blocs pour le rendu de loin ou de près...

 

Du boulot, je peu pas trop lancer de rendu... en plus la bécane est pas flambante.. par contre ce wiki..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci Olivier, je vois les pbs à corriger,...

 

x_all, bien d'accord avec toi, d'autant qu'on voudrait finaliser sous Sketchup,...

 

J'ai fait des groupes des maillages et blocs des extrusions et arbres, est-ce suffisant pour limiter le poids ?

 

J'attends vos conseils,..

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... les groupes changent rien au poid... il faut rentrer dans les bloc et les optimiser...

 

as tu essayer les objets RCP ou d'utiliser le principe. Sur le projet que je t'avais fait passer, j'avais fait les arbres comme ça:

pour faire ton buisson, tu fait 2 faces verticales d'une taille qui correspond à ton encombrement, et tu utilises des textures avec un masque d’opacité de loin ça fait la blague et ça pèse rien...

 

on en avait parler là

http://cadxp.com/topic/39392-resolu-modifier-famille-darbre-revit/page__p__219107#entry219107

mais j'étais sur Revit... dans autocad, je les ai fait à la main ça va tout aussi vite, la bibliothèque est sympa mais je suis pas sur que ça passe sur autocad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lili

voici ma contribution

 

 

 

En format A1 en mode réaliste

il a un peu moins de trace sur les routes que ce que j'ai vue plus haut

 

Mais je rejoint X all,

Ton plan est loin d'etre optimisé et est très lourd, quand je veux lancer des rendus par caméra, soleil etc.. autocad charge et le gestionnaire de tache indique qu'autocad monte a plus de 12go.... sans rien sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé le rendu avec solel et tout le toutim, il a déja chargé 7Go de RAM et ça monte toujours

Ce modèle est une catastrophe.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PC de chez moi j'ai saturé la mémoire hier soir (16go)

ici au bout de plus de 30min (ou plus) il stagne...

J'ai même tenté un chargément dans lumion sans succèshuh.gif

 

Faudra retravailler sur l'optimisation Lili ;)

Si tout tes arbres et voitures identiques étaient en xref par exemple il aurait été très facile de remédier à ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci Titi95,

 

C'est un projet étudiants qui a vu plusieurs logiciels,...(AutoCAD, Covadis, Rhino,...)et destiné à finir sous Sketchup,..

 

Je vais essayez avec les XREFS et reviens,...(Je ne sais pas comment ça arrive sous Sketchup, à tester,...).

 

Merci pour votre contribution

PS: Titi95, je peux avoir ton fichier ".dwg" STP ? Merci d'avance,

PPS: x_all, je regarde tout ça demain,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des groupes des maillages et blocs des extrusions et arbres, est-ce suffisant pour limiter le poids ?

 

Pour info, contrairement aux blocs, les groupes ne peuvent qu'alourdir un dessin (parfois dramatiquement quand il en a beaucoup).

Un bloc, c'est n entités dans une définition de bloc et x références à cette définition dans le dessin (soit n + 1 + x objets).

L'équivalent en groupes, c'est x fois n entités dans le dessin plus x entrées dans le dictionnaire des groupes (soit (n + 1) * x objets).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je viens à mon tour poser une question concernant ce message auquel j'aurais aimé contribuer mais quand j'ai téléchargé le fichier j'ai été averti d'une licence EDUCATIVE et je n'ai pas voulu prendre de risque sur ma machine, il y a eu de nombreux messages à ce sujet.

  • on en est où ?
  • peut-on ouvrir un "éducative" sur un poste pro sans risque pour ce dernier ?

 

ça me manque de venir rabrouer Lili2006 (hihi)

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on ouvrir un "éducative" sur un poste pro sans risque pour ce dernier ?

 

Oui, sans souci, ce qu'il faut éviter c'est d'importer des objets d'un fichier "Version éducative" dans un autre fichier ce qui aurait pour effet d'infecter irrémédiablement* ce dernier.

 

* si il y a bien une méthode pour supprimer la bannière "Version éducative" qui n'a intrinsèquement rien d'illégal, la diffusion de cette méthode l'est certainement.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok gile, wink.gif

 

[HS ON]

Je n'ai toutefois rien divulgué, juste parlé d'une direction à regarder, mais bon c'est toi le modo smile.gif

 

Il est clair que la manip n'est pas forcément connue de tous et ce n'est pas rare (quoique ça commence à se raréfier) que je sois appelé par quelqu'un qui a "pourri" son plan à cause d'une l'importation d'un plan version "educ" sur sa version pleine.

 

Je trouve le procédé "d'infection" un peu pénible et ne rimant à rien dans ce cas de figure.

[HS OFF]

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire maxi de 16 Go utilisée également sur ma station de travail (AutoCAD 2015)

http://img4.hostingpics.net/pics/718092Rendu2015mem100.jpg

 

Sur 3ds Max Design 2015, j'ai eu le droit a ce message à l'import :

http://img4.hostingpics.net/pics/5851693dsmaxCovadis.jpg

Covadis ne viendrait pas "pertuber" le dessin sous AutoCAD ?

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Salut Gilles,

 

Merci pour ce complément d'info.

 

Quelle méthode proposerais tu/vous sur ce genre de plan pour"l'alléger" tout en pouvant assurer un rendu correct ?

 

c'est le même que le tien, je n'ai rien changé

 

Ah oui ? Je m'attendais pas à un premier rendu comme ça, tant mieux ! Bon, j'ai vu qu'il y avait des boulettes, surtout sur les textures dans les maillages et là, je ne sais pas pourquoi car j'ai appliqué une texture par calque,...:huh:

 

Salut Didier,

 

ça me manque de venir rabrouer Lili2006 (hihi)

 

 

Moi, ce sont plutôt tes remarques constructives qui me manquent,...

 

 

Merci encore,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums US, concernant les versions éducation, la 2014 n'affiche plus le message d'erreur, mais laisse le fichier intact, c'est à dire que réouvert dans une version antérieure, le fichier est toujours estampillé "Version éducative", par contre sur la 2015, l'info n'est pas supprimé et serait même supprimé si ré-enregistré, ce qui permettrait de le "nettoyer" de cette bannière.

 

Pour le rendu, dans mon 1er PDF, j'ai mis la fenêtre en mode "Réaliste", puis lancer la commande tracé. Sur mon modeste Core2Duo et ses 4 go de RAM, pas de souci de mémoire, quelques dizaines de secondes pour générer le PDF, pour voir les défauts de conception, c'est largement suffisant.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le rendu, dans mon 1er PDF, j'ai mis la fenêtre en mode "Réaliste", puis lancer la commande tracé. Sur mon modeste Core2Duo et ses 4 go de RAM, pas de souci de mémoire, quelques dizaines de secondes pour générer le PDF, pour voir les défauts de conception, c'est largement suffisant.

 

Olivier

 

Pareil aucun souci en procédant comme ca, on parle des rendus et non de l'affichage en mode réaliste en PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Pour le rendu, dans mon 1er PDF, j'ai mis la fenêtre en mode "Réaliste", puis lancer la commande tracé.

 

Merci du conseil Olivier, je n'y avait même pas pensé,...:rolleyes:

 

Pareil aucun souci en procédant comme ca, on parle des rendus et non de l'affichage en mode réaliste en PDF

 

Que veux tu dire exactement Titi95 ?

 

J'essaie de mettre en XREF les objets 3D et vais regarder le post pointé par X_all ici => http://cadxp.com/top...107#entry219107

 

Merci encore,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité