JMBZ38 Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 Bonjour, Je travaille dans le Génie Civil et cherche à simplifier la saisies des tracés de tunnels.Le module Axe en plan est idéal pour le tracé en plan de mes différentes galeries (gestion des tangence des liaisons...). j'obtiens donc rapidement des développés ainsi que des courbes projets. Malheureusement, les tunnels ne sont pas que des tubes avec une entrée et une sortie, mais sont constitués d'embranchements avec tout un tas de réseaux de galeries et de tunnels secondaires. Pour faire simple, je peux avoir une entrée et plusieurs sorties, ou plusieurs parcours possibles. Avez-vous déjà rencontré ce cas (je pense au réseau routier par exemple) comment traiter toutes ces différentes branches et obtenir chacun des profil en long correspondant ? Merci
didier Posté(e) le 4 juin 2014 Posté(e) le 4 juin 2014 Coucou ce n'est pas une vraie commande dédiée à ton problème mais elle devrait te satisfaire tout de même, c'est PAYSCOUPEje pars du principe que tu as des polys 3D de tous les axes et des MNT,cette commande va te permettre de sélectionner un trajet, point par point ou en sélectionnant une poly et te faire un PL le long de ce chemin. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rimbo Posté(e) le 4 juin 2014 Posté(e) le 4 juin 2014 ou alors faire un axe pour chaque trajet, ça peut valoir le coup si les profil en travers sont quasiment identiques ou pourquoi pas tout traiter en canalisation puis modélisation 3d de la canalisation. n'hésite pas à m'envoyer un mail. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Messages recommandés