Aller au contenu

Mise à jour giratoire


Lameche15

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

J'aimerais revenir sur la première étape de mon projet cad redessiner mon giratoire 2d.

 

Y a t-il qqch à faire pour mettre à jour le projet 3d en fonction du nouveau dessin 2d? ou bien faut-il tout recommencer depuis le début?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE viens de voir tes fichiers. Pour le projet 2D, tu le fais avec l'outil covadis pour les giratoires. Pour la 3D, c'est independant donc tu traces ton projet, PL, pentes en travers, troittoirs, ligne d'appuie, mais tu dois dessiner une partie en 3D. PAr contre tu t'appuies effectiveent sur le tracé 2D. Ce serait peut etre plus simple de s'appeler mais je ne suis pas sur d'etre d'un grand secours car ce que tu as fait est deja tres bien et complique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si le giratoire 2D a été fait avec le module de Covadis et la 3D avec AutoPISTE alors en version 13 tu peux dans le dialogue MultiAxe faire bouton droit de la souris sur le carrefour giratoire et choisir dans le menu contextuel "Mettre à jour le carrefour". Cela remet à jour la géométrie des axes AutoPISTE en fonction de la nouvelle géométrie 2D. Il faut bien sûr après cela controler un minimum ce qu'à fait le logiciel...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça, j'ai fait la 2d avec covadis et la 3d avec autopiste. En revanche j'ai modifier certains profils en long du coup quand je fait la mise à jour il me dit qu'il va les recalculer et qu'ils seront différents.

 

Du coup j'ai des bouts de branche ou d'anneau qui ne se calculent pas e j'obtiens des trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu modifies tes plong manuellement il faut affecter les axes des branches et de l'anneau en suivie dans le tableau d'affectation des points typés afin de te permettre de réactualiser les dévers des bretelle E/S.

 

Dans le multi-axe tu peux vérrouiller les profils en long que tu as recalculés. Fais comme ça.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affecter les axes des branches et de l'anneau en suivie dans le tableau d'affectation des points typés

 

 

 

Autre chose je modifie mes Plong en supprimant des points des cubiques créées et en utilisant ensuite les poignées. Est-ce une méthode convenable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que la commande de mise à jour du carrefour ne gère pas le vérrouillage éventuel de certains éléments du carrefour (Dévers, profil en long) ou la personalisation des profils en long projet.

Le but de la commande est de mettre à jour la géométrie 2D des axes en plan AutoPISTE et la définition du carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je reconstruit complètement les plong avec des pentes/rampes et parabole sans soucis puis je supprime les cubiques complètement.

Le plus simple c'est de reconstruire des éléments pentes / rampes et raccord parabolique.

 

puis tu verrouilles les profils en long

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour chaque axe bretelle E/S tu va dans affecter les points typés ou gestion des points typés et tu choisis tes points bord chaussée ou comme tu as définies les extrémités de tes profils en travers bretelle E/S. et tu affectes les axes branches et anneau en suivie de trajectoire.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon points typés *chaussée n'apparait pas dans le pavé gestion des points typés d'ailleurs je souhaitais faire suivre une ligne de suivi à un point typé fond de fossé créé avec l'assistant (création profil type par point) et je ne le retrouve pas non plus dans le pavé Gestion des points typés.

 

Y a t-il une manip à faire pour les faire apparaitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut rajouter un point en plus par dessus avec un point typés différents.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw ça alors j'aurais jamais pu le trouver tout seul merci beaucoup!!!

 

Dernière question (à 2balles celle-là)

Comment redessiner tous les profils en long je voudrais reconfigurer la mise en page (logo..)

et si possible sans me modifier ce que j'ai obtenu après des litres et des litres de sueur

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé inutile de vous fatiguer à répondre à cette question sauf pour me dire "cherches un peu tout seul!!!"

 

 

!!!! comprends pas, enfin bon tu peux modifier tes profils en faisant : mise à jour du profil dessiné dans la barre outil courbe de profil en long

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour,

j'ai construit un giratoire en 2D avec le module carrefour de Covadis puis je suis passé par le Multi-axes pour faire la 3D j'ai tabulé mes axes d'Entrée et Sortie et rajouté des tabulations à des emplacements spécifiques puis j'ai affecté mes profils en travers par couches avec plusieurs suivis de trajectoires.

J'ai dû faire des modifications sur ma 2D mais lorsque je repasse dans le Multi-axes et fais "Mettre à jour le carrefour", Covadis me vire mes tabulations pour remettre les tabulations initiales. Je perds donc toutes mes affectations et mes suivis de trajectoires.

Y-a-t-il un moyen de faire la mise à jour 3D sans tout perdre?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex_43, 

Effectivement je viens de constater le problème. je fais remonter chez nous pour avoir un correctif en V18.2.

 

Merci à toi

 

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité