Aller au contenu

Comment copier coller une xref en gardant l'état des calques [NON RESOLU]


Syl2007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche tjrs comment copier coller une xref d'un dwg à un autre tout en gardant l'état des calques de l'xref et sans avoir à passer par le gestionnaire de l'état des calques.

 

En fait, copier/coller une xref comme n'importe quel autre objet.

 

J'en profite pour remercier la communauté active, faudrait que j'en prenne un peu de la graine ... bravo et franchement merci pour ça d'avance et puis tout le reste.

 

Bonne suite.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ne serais-ce pas la variable VISRETAIN à régler sur 1

 

VISRETAIN : Gère les propriétés des calques dépendant des xréfs.

Contrôle la visibilité, la couleur, le type de ligne, l'épaisseur de ligne et les styles de tracé.

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

copier-coller une XREF !!!! déjà que le copier-coller est une "tolérance" il y en a qui ont vite fait de dépasser les bornes !!!

Blague à part, je ne suis pas certain de la marche à suivre mais il vaudrait mieux gérer l'état des calques (lisp ou natif)

insérer PROPREMENT ton XREF dans le deuxième fichier et injecter l'état des calques.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

J'avais oublié ce sujet en cours ... sorry.

 

Donc merci pour vos réponses mais :

1) visretain est la variable système qui gère en effet l'état des calques des xrefs dans le dwg d'insertion. Mais dans mon cas, ça ne résout pas mon problème en usant de cette variable.

 

2)Dépasser les bornes des limites, Didier, c'est grisant non ?

Suis bien d'accord avec toi, c'est un peu barbare mais là on voit le gars qui bosse sur Cad depuis un moment. Qui a connu une époque (ça sent l'épopée fantastique) où en effet le copier/coller était un exercice périlleux, tenté uniquement dans les cas désespérés de raz le bol, de charrette, de personne ne me voit j'y vais, etc... mais bon depuis avoue que ça a été bien intégré et que ça ne plante quasiment jamais, on l'a même en menu contextuel.

 

Blague à part, c'était plus simple pour moi d'exposer mon souci comme cela car en fait le cas équivalent qui m'intéresse vraiment est l'utilisation d'un fichier de synthèse composé de xrefs insérées en Association/Attachement (et non superposition/niveau) mais qui perds tout son état de calque une fois qu'il est lui-même insérer en xref dans un autre dwg. Alors que c'est là justement tout l'intérêt de l'option Association/Attachement.

 

Si vous avez des idées sur la question, merci d'avance, bonne suite à tous.

 

Amicalement.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur LMAN est maintenant intégré dans Autocad : dans la fenêtre des calques : Gestionnaire des états de calques. En effet, y'a à certainement une solution par là. Mais je suis pas bien à l'aise avec et j'aurais espéré quelque chose de plus directe (à la visretain ou même style) mais c'est déjà ça. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que LMAN et le gestionnaire des états de claques (oups l'erreur de frappe) donc de calques sont identiques ou y'a-t-il des nuances ? Car de mon côté , je n'arrive pas lancer la commande LMAN.

 

Avec le gestionnaire des états de calques d'autocad (etatcalque ou layerstate), savez-vous limiter facilement la gestion uniquement sur les calques des xrefs ? Car ça l'air de fonctionner avec LMAN comme tu l'écris x_all : "Tu sauves un état de calque Xref comprise dans ton dessin, l'exporte en .las et l'importe dans l'autre".

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, chez moi LMAN et l'icone en 1 ont le même effet

en 2 tu sauve ton état de calque actuel, puis tu l'exportes...

 

trop charrette pour tester, mais ça devrai marcher

 

ha oui, la case a cocher pour les Xref...

 

Commande: lman

ETATCALQUE

 

effectivelment en français c'est bien etat de calque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

1) sinon t'as une solution de plus complexe qui consisterait a copier l'état de tes calques depuis le gestionnaire, le coller sur excel et de là en fait un lisp qui gelerait les calque suivant leur état... c'est assez alambiqué je te l'accorde mais j'ai fait ça il y a peu pour geler des calques dans des fenètres et ça amrche très bien (et ça marche aussi dans l'espace objet, il faut utiliser _-layer en EO et _vplayer dans les fenètres de l'EP)

2) sinon tu as une deuxième solution qui consiterait a faire un DWG avec tes xrefs (en mode associer/attacher) que tu gèles comme bon te semble et ensuite tu attacherais ce DWG en xref à tes fichiers le nécessitant, tu n'aurais que les calques qui vont bien

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

1) sinon t'as une solution de plus complexe qui consisterait a copier l'état de tes calques depuis le gestionnaire, le coller sur excel et de là en fait un lisp qui gelerait les calque suivant leur état... c'est assez alambiqué je te l'accorde mais j'ai fait ça il y a peu pour geler des calques dans des fenètres et ça amrche très bien (et ça marche aussi dans l'espace objet, il faut utiliser _-layer en EO et _vplayer dans les fenètres de l'EP)

2) sinon tu as une deuxième solution qui consiterait a faire un DWG avec tes xrefs (en mode associer/attacher) que tu gèles comme bon te semble et ensuite tu attacherais ce DWG en xref à tes fichiers le nécessitant, tu n'aurais que les calques qui vont bien

@+

Phil

 

Hello,

Solution 1) J'ai pas tout compris, faudrait que j'essaie.

Solution 2) Par associer/attacher, tu veux dire lier les xrefs et donc les transformer en blocs ?

A+

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

1) laisse tomber (ou regarde ce post)

2) tu crées un fichier vierge (toto1.dwg) avec tes fichiers DWG dont tu souhaites avoir un certain état des calque, tous les ficheirs que tu ramènes sur toto1 sont bien entendu en xref. tu gèles les calques come tu le souhaites.

tu rémènes sur ton fichier de travail nécessitant tes xrefs et tu attache(en xref) toto1

ainsi tu as tous tes calques geler/liberercomme tu le souhaites

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

1) laisse tomber (ou regarde ce post)

2) tu crées un fichier vierge (toto1.dwg) avec tes fichiers DWG dont tu souhaites avoir un certain état des calque, tous les ficheirs que tu ramènes sur toto1 sont bien entendu en xref. tu gèles les calques come tu le souhaites.

tu rémènes sur ton fichier de travail nécessitant tes xrefs et tu attache(en xref) toto1

ainsi tu as tous tes calques geler/liberercomme tu le souhaites

++

Phil

Oui Phil, mais c'est justement ça le sujet du post, relie moi plus haut : ce que tu dis en 2 ne fonctionne pas je crois, en tout cas pas chez moi, tu m'as fait douter mais je viens de le re-tester. Et c'est là mon problème.

cf.post précédent : ... c'était plus simple pour moi d'exposer mon souci comme cela car en fait le cas équivalent qui m'intéresse vraiment est l'utilisation d'un fichier de synthèse composé de xrefs insérées en Association/Attachement (et non superposition/niveau) mais qui perds tout son état de calque une fois qu'il est lui-même insérer en xref dans un autre dwg. Alors que c'est là justement tout l'intérêt de l'option Association/Attachement.

 

Merci pour votre aide, si ça marchait, ce serait en effet très pratique comme le relève x_all.

 

A+

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité