Aller au contenu

transfert de présentations


Wibz

Messages recommandés

j'ai 5 plans de 5 niveau d'un batiment et les présentations sont les meme entre les étages, comment faire pour les copier d'un fichier à un autre?

 

je passe par design center, mais les calques que je cache sur une présentation ne reste pas gelé, comment faire pour que ca reste tel quel?

 

merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wibz,

 

Tu peux sauvegarder l'état de tes calques dans ton fichier source avec la commande "[surligneur]lman[/surligneur]" des Express tools.

 

Menu -> Express -> Layers -> Layer Manager...

 

Une fois l'état des calques sauvegardé, tu peux l'exporter dans un fichier *.lay

 

Ensuite, dans ton fichier cible, tu retourne dans Layer Manager... et tu importes ton état de calque *.lay

 

Ce qui est génial, c'est que ça fonctionne également pour sauvegarder l'état des calques dans les fenêtres de présentation.

 

Voilà, ça devrait te dépanner...

 

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut-il que les présentation aient le meme nom?

 

Non, sur le test que je viens de faire, ça fonctionne très bien.

 

Exemple :

 

Fichier source = Niveau00.dwg

Présentation source = Niveau00_1-50

Dans l'espace objet de ma fenêtre courante j'utilise la fonction "geler dans la fenêtre courante" pour les calques que je ne veux plus voir.

Toujours dans l'espace objet de ma fenêtre courante, je sauvegarde l'état des calques avec Layer Manager et j'exporte cet état dans un fichier *.lay

 

Fichier cible = Niveau10.dwg

Avec le DesignCenter j'importe la présentation Niveau00_1-50 et je la renomme en Niveau10_1-50.

J'active l'espace objet de ma fenêtre et j'importe l'état des calques à l'aide de Layer Manager.

Une fois l'état des calques importé, il faut bien entendu Restaurer ce dernier dans la fenêtre courante.

 

Résultat, j'obtiens le même résultat dans les deux présentations.

 

Là où ça peut poser problème, c'est si les calques sont différents d'un fichier à l'autre.

 

Attention à bien regarder dans les options du Layer Manager ce que l'on veut garder.

 

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....au fait, ne pourrait-on pas créer une rubrique " ASTUCES " , ( en vrac ou par thèmes) où chacun pourrait y déposer, à sa guise, son savoir faire comme tu viens de le faire JIFI avec un exemple [surligneur]clair[/surligneur] , [surligneur]net[/surligneur] et [surligneur]précis[/surligneur] ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus facile.....!

 

Allez, tu te met sur l'onglet présentation du dessin sur le quel tu veux importer les présentations, tu fais clic touche de droite souris, puis dans le menu "a partir du gabarit...". tu vas ensuite dans le répertoire ou ce trouve le dessin à partir duquel tu veux copier les présentations, tu selectionnes le dessin et tu fais "ouvrir".

 

Là il va apparaître une petite fenêtre "inserer présentation(s)", tu selectionne alors la présentation (ou les présentations en appuyant simultanément sur shift ou ctrl en même temps que tu cliques), et tu fais OK.

 

Et Hop! tu te retrouve avec la, ou les, mêmes présentations, avec même : echelles, plans gelés, textes ou dessins sur espace papier, cartouche....etc.

 

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

....si tu le permets Nakapuf j'ajouterai une petite précision à ta solution (que je ne connaissais pas d'aiileurs), la différence entre vos 2 solutions et que la tienne ne rétablit pas l'état des calques dans l'espace objet du dessin, seul l'espace objet de la présentation et recopié....je pense qu'il fallait le préciser..

Maintenant, à chacun d'y trouver son bonheur........ merci de ta compréhension. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité