Aller au contenu

Création de nouvelles tables ICTAAL pour les bretelles


Marvoi14

Messages recommandés

Je dois faire une bretle aux normes ICTAAL, plus précisément une bretelle pour diffuseur à une voie pour une vitesse de 70 km/h.

 

Le complévment ICTAAL paru en 2013 remplace la table unique de bretelle où le devers était calculé selon la formule d=25+(675/R), par 4 nouvelles tables qui possèdent des formules de calculs de dévers diffférentes de cette formule qui a été utilisée dans la table AUTOPISTE de calcul des dévers des bretelles.

 

Comment dois-je faire pour paramétrer une nouvelle table conforme aux complément ICTAAL de 2013 dans AUTOPISTE.

 

Je vois comment faire pour fixer les longueurs de de clothoïde mais pas pour y mettre une nouvelle formule pour les dévers.

 

Pour info les nouvelles formules sont les suivantes:

 

 

+branches à deux voies 110 km/h : d=(4680/R)-4.7

+branche/bretelle à deux voies 90 km/h : d=(3074/R)-5.8

+branche/bretelle à une voie 70 km/h : d=(964/R)-0.7

+bretelle à une voie < 70 km/h : pour 125m<R<300m d=(964/R)-0.7; pour R<125m d=7%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire une bretle aux normes ICTAAL0, plus préciséme,nt une bretelle pour diffuseur à une voie pour une vitesse de 70 km/h.

 

Le co mplévment ICTAA *

de la catégo rie à un , ? PLUS PR2CIS2ME N T .; ;:!

Tu as du passer sous un tunnel en ecrivant le post et ça devait pas très bien capter du coup j'ai rien compris.

Peux-tu donc répéter en français ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crées un projet autopiste tu sélectionne une table ictaal par defaut, puis clic droit sur la table / nouvelle table / editer la table et tu modifies tout ce que tu veux ensuite tant qu'a faire envoie la à géomédia s'il ne l'on pas déjà crée pour la V14...

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les valeur de rayon au edvers nor mal et maxi mais comme la formule n'est pas la mêmez, il n'y a rien qui colle

 

On peut y constater que dans la table ICTAAL bretelle Autopiste le devers calculé pour un arc de 140 m est de 5.07 % avec une longueur de clothoïde de 53 m et que le calcul selon le complément ICTAAL donne un dévers de 6.19 % pour une longueur de clothoïde de 61 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité